Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

ils m'ont piqué mon fond de commerce

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
__sam

ils m'ont piqué mon fond de commerce

Message par __sam »

http://www.myspace.com/beruriernoir
je trouve leur explication assez bien faite

(merci mankind pour avoir donné ce lien sur jamendo)
((rico, quand tu penses que thierry blanchard à un myspace ... tu vois où va le monde))
hash

Re: ils m'ont piqué mon fond de commerce

Message par hash »

Myspace c'est surtout ça à l'inscription :
En cochant cette case, tu confirmes que tu sais que MySpace est un site Web exploité par MySpace aux États-Unis, et tu consens au transfert de tes données personnelles vers les États-Unis, où elles seront soumises aux lois des États-Unis et où le niveau de protection de données est différent de celui en vigueur dans ton pays. Tu consens également aux Conditions générales de service et Politique de confidentialité MySpace qui décrivent la façon dont tes données personnelles seront utilisées.
Et au pays des souris transgéniques, il n'y a pas de lois informatique et libertés.
Rico

Message par Rico »

Bonne pioche de mankind en effet, ça fait plaisir que des groupes qui ont de l'envergure réagissent enfin à cette maladie vénérienne très contagieuse qu'est devenu ce site !
__sam a écrit : ((rico, quand tu penses que thierry blanchard à un myspace ... tu vois où va le monde))
Tu peux me donner l'adresse de sa page, que je devienne son ami ? :mrgreen:
__sam

Message par __sam »

bien sûr, c'est ici
http://www.myspace.com/thierryblanchard
il a déjà 223 amis, c'est quand même génial.
hash

Message par hash »

Hum.. encore la théorie du trojan.
Il y a quand même une contradiction dans leur démarche quand ils écrivent ça :
" il y a des groupes super engagés sur Myspace ! "
Et ? t'a besoin de suivre des idoles ? surtout quand elles sont elles-même incohérentes, sciemment ou par ignorance...
Moi, internaute mélomane lambda en posture de rebellion par rapport à ce système trop pourri qui nous exploite je suis un fan des berrus alors je me demande soudain comment je dois prendre ce qu'ils disent là. Soit je les suit parce que c'est les Berrus quand même, mais je me demande si ils ne sont pas incohérents sciemment ou par ignorance car ils ont une page Myspace. Soit je les suit pas et je continue à leur vouer un culte en devenant leur amis.
:D
Rico

Message par Rico »

Cool, merci bien :D

Je vais choisir un joli Zavatar, genre :

Image
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

Hash, t'es décidément étonnant...
Mais dans l'absolu tu as raison.
Sauf que cet absolu est difficile à atteindre.
natsh

Message par natsh »

hash a écrit :Moi, internaute mélomane lambda en posture de rebellion par rapport à ce système trop pourri qui nous exploite je suis un fan des berrus alors je me demande soudain comment je dois prendre ce qu'ils disent là. Soit je les suit parce que c'est les Berrus quand même, mais je me demande si ils ne sont pas incohérents sciemment ou par ignorance car ils ont une page Myspace. Soit je les suit pas et je continue à leur vouer un culte en devenant leur amis.
:D
Tu m'enlèves les mots de la bouche...
A rapprocher de leur attitude vis-à-vis de la sacem (source : http://www.berurier-x-noir.org/archives ... /index.php ) :
"N. : C'est vrai cette légende selon laquelle vous ne déclariez pas vos titres à la Sacem?
F. : Tout à fait!
N. : Tu sais donc qui a profité du fric que vous avez généré?
F. : Ouais, c'est passé en P.A.I.
N. : Ça veut dire que ça a profité à Goldman, etc. Les plus gros vendeurs en France!
"STALIENS DU ROCK"
F. : En fait, on a pu récupérer une partie de nos droits plus tard. Mais, cela dit, à l'époque, ça ne nous intéressait pas, la Sacem était vécue comme un monopole, et on ne voulait pas rentrer dans le système. Malheureusement, il est impossible d'y échapper.
C'est en 1988, qu'on a commencé à déclarer les titres, c'est moi qui ait commencé, quasiment en cachette d'ailleurs, parce que ça commençait à poser beaucoup de problèmes et que ça commençait à faire beaucoup de fric.
Mais, jusqu'à cette prise de conscience, c'est clair qu'on s'en foutait. C'est d'ailleurs probablement la cause de ça qu'on a gagné cette étiquette de "Staliens du rock" qui nous a collé à la peau. Bon, on avait une attitude sans doute politique, anti-commerciale."

MySpace, pu MySpace, pas SACEM, SACEM, c'est dur d'être rebelle... :twisted:
suppr7455

Message par suppr7455 »

"Et ? t'a besoin de suivre des idoles ?
là est l'essence. pas de culte, pas d'uniforme.

et sinon, les bérus ils sont pas à la SACEM par hasard ? nan paske ca serait un poil marrant quand même.

edit: c'est fou comme on peut avoir l'air con sometimes quand on ne lit pas tout le thread (je parle pour moi hein)
natsh

Message par natsh »

la réponse est juste au-dessus de toi... :D
Répondre