Page 1 sur 1

Recherche plug-in VST ou logiciel de masterisation VELU

Publié : 23 févr. 2008, 12:04
par arnoldsrecords
hello à tous,

Je bricole sous Cubase PC et suis pas très content du master final en utilisant les plug-ins VST livrés par Steinberg.
J'ai entendu parler d'un plug-in Yamaha sympa, mais je n'ai pu en télécharger qu'une version demo et je n'arrive pas à trouver un distributeur de ce produit.
Existe t il d'autres logiciels (autres qu'Audacity), plug-ins gratuits ou payants qui produisent de vraiment bons résultats.

Merci d'avance de vos conseils.

Re: Recherche plug-in VST ou logiciel de masterisation VELU

Publié : 10 août 2008, 03:56
par kalis
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, mais j'utilise un vst super sympa, gratuit (enfin il l'etait, je sais pas si il l'est encore...) et qui permet un rendu tout à fait excellent.
Izotop ozone
Parametrable tout en restant intuitif, il est doté de pas mal de preset qui à eux seul sont vraiment satisfaisant.

Bref, que du bon à tester au moins.
Bye

Re: Recherche plug-in VST ou logiciel de masterisation VELU

Publié : 10 août 2008, 19:23
par mastaroth
Salut,

Y a un paquet de plugs gratuits pour le traitement/analyse destinés au mastering et au mixage :Equalisation, Compression-Maximizer-Brickwall, traitement spatial/reverb, analyseurs de spectre, etc..
là : http://fr.audiofanzine.com/recherche/se ... q=freeware
et là : http://www.kvraudio.com/get.php
Y a de quoi faire... et précisément en +.
Sinon, Youwashock c'est l'équivalent du soundgoodizer (brickwall) sous FL Studio - ça peut donner des résultats pas mal même si ça manque de réglages (c'est du pif-o-mètre, quoi) http://youwashockvst.googlepages.com/

Avant de toucher la voie master, il est conseillé d'obtenir le mixage le + propre possible (Par exemple, un pb classique, basses amples et kicks sourds qui, indépendamment, ont un super son mais se saturent l'un l'autre quand mixés ensemble => Plusieurs solutions pour des résultats différents : sidechainer le kick sur la basse, jouer des filtres/equalisation pour éviter le chevauchement de fréquences, réduire lle volume/limiter les sons incriminés, jouer sur le panning, etc...).
Il est aussi conseillé de limiter les traitements sur la voie master : équalisation légère (toujours diminuer les fréquences, ne jamais augmenter => Saturation) - suivie d'une maximisation (ou compresseur/limiter)... y a plusieurs écoles et ça dépend aussi du style (on va pas compresser du classique...)

les Méthodes d'utilisation (y a du très velu, là-dedans ;) ) :
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Accueil
http://www.zikinf.com/articles/
Ce site pour les utilisateurs de Cubase qui est pas mal non plus : http://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil

Re: Recherche plug-in VST ou logiciel de masterisation VELU

Publié : 11 août 2008, 11:43
par arnoldsrecords
merki à tous.

Vu que ce post a déjà quelques mois je m'étais démerdé avec Ozone.
Mais je pends bonne note des conseils.

arnold

Re: Recherche plug-in VST ou logiciel de masterisation VELU

Publié : 10 juin 2018, 09:35
par pierre
voici un site qui propose des centaines de vst gratuits
http://www.central-mao.com/les-gratuits/