Page 1 sur 1

Pirater c'est mal ? Heu...en fait, non...

Publié : 05 nov. 2008, 20:33
par kokonotsurecords
Arf, comme dirait l'autre.
Alors que dans le pays où les garde-à-vues ont augmenté de 67 % entre 2001 et 2007, on fait voter des lois pour satisfaire les multinationales du divertissement contre les citoyens, certains ayants-droits se disent que le "piratage", ça peut rapporter des brouzoufs.
C'est sûr que pour comprendre de quoi qu'ils causent tous ces gens, il va falloir réformer sérieusement l'éducation nationale. :)

Lire ici :

http://www.ecrans.fr/Les-videos-piratee ... ,5600.html

Un extrait pour donner envie aux plus récalcitrant à la lecture :)
Il y a deux mois, Google révélait que 90% des ayants droits préfèrent récolter leur part des revenus publicitaires générés par une vidéo piratée sur YouTube plutôt que de la bloquer. Google leur a en fait confectionné une petite solution de détection, Video ID, qui leur permet à la fois d’être informé lorsque l’un de leurs contenus est diffusé sans leur autorisation sur la plate-forme de vidéos en ligne, et de décider alors s’ils souhaitent au choix le « bloquer », le « promouvoir » ou le « monétiser ».

Re: Pirater c'est mal ? Heu...en fait, non...

Publié : 05 nov. 2008, 21:38
par dj3c1t
« Le clip que vous avez choisi est illégal, vous héritez de 20 secondes de publicité »
:lol:

...
sinon, 90 %, c'est sûr que ça achève pas mal les derniers doutes qui auraient pu subsister sur la question : mais qui veut HADOPI ?

Re: Pirater c'est mal ? Heu...en fait, non...

Publié : 06 nov. 2008, 00:33
par Mankind_concept
Mais Hadopi, c'est gratos, enfin presque...

Re: Pirater c'est mal ? Heu...en fait, non...

Publié : 06 nov. 2008, 13:02
par marcovitch
Tiens un petit article tout frais de la CNIL, express sur hadopi :

http://www.neteco.com/175674-projet-loi ... xtor=EPR-1