Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Sept & Lartizan:Le retour de la chanson à textes!

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
Répondre
OlympeMaster

Sept & Lartizan:Le retour de la chanson à textes!

Message par OlympeMaster »

Je vous conseille d'écouter l'album de Sept & Lartizan "Le Jeu du Pendu", c'est sur le label indé LZO:

Image

Voici un avant-goût avec ce clip issu de l'album :

Sept & Lartizan - Diogène

http://www.dailymotion.com/video/x6lv1x ... gene_music

Sept & Boolchampion en live

http://www.dailymotion.com/video/x7vpi9 ... live_music

Qu'est ce que vous en pensez??? Vous trouvez pas que c'est de qualité???
Rico

Re: Sept & Lartizan:Le retour de la chanson à textes!

Message par Rico »

C'est le bon topic, mais c'est juste de la promo...
solcarlus

Message par solcarlus »

Ouaip.

Cela dit, je ne sais pas si vous avez regardé le clip ( c'est comme ça qu'on dit ?) à la fin y a une intervention réelle de la police qui fait le ménage au sens littéral du terme sur les bancs du métro je crois...

C'est juste moche et outrageant.
OlympeMaster

C'est vrai...d ailleurs le but est de montrer cette réalité. Ce n'est pas la police mais un maitre chien de la ratp, ceci dit çà revient au meme! meme allongé dans la crasse du métro le mec gène...
dana

Message par dana »

y'a un je ne sais quoi qui pue dans ce clip (et pire encore dans le texte)
peut-être que.. faire un joli clip vidéo en volant des images prises dans la rue à des mecs à qui probablement on a rien demandé et se targuer d'être les porte paroles des SDF, et même les imiter, les singer, balancer gaiement sur tous les mecs qui sont pas SDF
bon et les deux mecs qui causent là
ils font quoi pour les sdf de plus que la plupart des gens qu'ils envoient se faire foutre, se faire enculer (je cite) ?
ils ont pas canal plus ces deux héros ? (j'ai écouté le texte voyez vous)
pis l'eternel couplet de branleurs sur : la vie que je menais avant, où je me tapais toutes les pétasses (les sdf cool, les gonzesses toutes des putes)
ça me gonfle particulièrement ça
bon
ça pue vraiment à tous les niveaux
explicite

Message par explicite »

L'instru est bien, mais ça parait un peu trop tourné en dérision comme le souligne Dana. Sinon l'idée me rapelle... ...
http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttit ... 1&usr=7648
(La voix moins péchue qu'aujourd'hui, ça date de 2001)
Y'a pas de raison, je fais aussi ma promo (chanson à texte hé hé :wink:)
OlympeMaster

Lol intéressant!
j pense que chacun peut agir a son niveau, et à notre niveau donner un peu de thune régulièrement sans faire la morale genre "j vous donne çà mais c'est pour manger"...c'est deja pas mal...et si tout le monde donnait un peu selon ses moyens çà serait plutot bien.

Après quand tu fais de la musique, c'est ton moyen d'expression, donc un sujet te touche et tu en fais un morceau...avec un clip pour imager le thème et se retrouver dans une réalité plus marquante...si tu fais du journalisme t'écris un article...etc...

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégueulasse là dedans...a moins que tu préfères les clips habituels peuplées de nanas sexy et de voitures de luxe....et surtout je ne vois pas pourquoi une réaction si vindicatice...

cela dit merci, c'est intéressant d'avoir les opinions des gens.

et si t'as le temps de repasser par là...dis moi ce que tu préfères à çà stp, çà pourrait nous éclairer un peu!

Bon si ya d'autres personnes qui trouvent que c'est abjecte, veuillez prendre un ticket vous mettre dans la file et remplir un formulaire! looooooooool Merci
Nan nan allez-y on est un peu sado-maso!!
OlympeMaster

Ok Explicite! je vois ce que tu veux dire...

en tous cas te gène pas pour faire tourner des sons a toi ici...ya aucun soucis!

Chanson à textes je maintiens que c'en est...qu'on trouve la démarche bonne ou pas...ya d'l'écriture sérieuse et c'est pas transparent ou aseptisé comme bcp de chansons dont on nous gave...

(oula je sens qu'une tomate de la taille d'un melon se dirige sur ma gueule...j'tente une esquive!!)
dana

Message par dana »

et si t'as le temps de repasser par là...dis moi ce que tu préfères à çà stp, çà pourrait nous éclairer un peu!
ce que je préfère à ça ?
je comprends pas ta question
j'ai juste répondu à ton post demandant :
Qu'est ce que vous en pensez??? Vous trouvez pas que c'est de qualité???
et : "le retour de la chanson à textes" annoncé dans le titre
donc j'ai répondu : j'en pense beaucoup de mal, la qualité , j'en sais rien, je m'en tape, et la qualité de quoi ? de faire un clip de qualité sur les sdf ? un texte de qualité ? une musique de qualité ? pffff quant aux "textes", je trouve ça assez minable, avec une enfilade de clichés comme je croyais qu'on n'osait plus en pondre.. mais bon.. j'avais tort.
OlympeMaster

LOOOOL je viens de comprendre à qui j avais affaire!!

Tu es ce genre de nerd qui est plutot timide dans la vie de tous les jours, et qui subit pas mal d'humiliations sans rien oser dire.mais qui, devant son ordi, se transforme en mister charisme courage et coupage de tetes!

Si au moins tu me donnais un exemple de ce que tu aimes ... qu'est ce tu préfères à çà??? (tout...lol...on s'en serait douté!!) mais non tu préfères renchérir derrière ton clavier quit a devenir quasi-insultant... bon, cette attitude ne t'honore pas mais je suis effectivement venu poster ce sujet et j'ai demandé l'avis des gens de ce forum... alors merci d'avoir donné ton opinion et meme de l'avoir confirmée.

J ai pas envie de rentrer dans l'argumentation avec toi, je ne pense pas te convaincre...et a quoi bon...quant a toi tu a autant de chances de me déprimer qu'un moucheron fluorescent a de chances de survie dans un vivarium de reptils cocainomans!!

Un dernier point...grace a ce pseudo beef je vois qu'il ya pas mal de clicks sur ce sujet, donc je te dis un grand MERCI Dana...j'aurai pu demander a un pote de jouer ton role mais çà n'aurait pas sonné si vrai...

Je pense que c'est au gens de se faire leur propre opinion, si çà les branche...
Ecoutez regardez et faites vous votre idée...

Le faitqu'un morceauou qu'un clip comme celui là crée un peu de polémique ou de débat c'est plutot positif et intéressant...
Répondre