Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Jamendo déraille...
Jamendo déraille...
ça avait vraiment commencé à dérailer avec la pub mais là c'est vraiment n'importe quoi :
http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... risation-/
ça me ferait presque rire ...
A jamais jamais'n'do
http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... risation-/
ça me ferait presque rire ...
A jamais jamais'n'do
Re: Jamendo déraille...
Regardez la "licence", c'est vraiment comique (ou pitoyable):
http://webmastaroth.free.fr/license_JAM ... erinfo.pdf
EDIT : mauvais lien
http://webmastaroth.free.fr/license_JAM ... erinfo.pdf
EDIT : mauvais lien
houa
c'est intéressant, ça
c'est intéressant, ça
pour s'inscrire, il faut signer ceci http://www.jamendo.com/fr/cgu_user

et c'est peut-être dans l'interprétation des conditions d'utilisation par leur service juridique (qui interprète les statuts de la sacem et les licences creative commons pour les faire marcher ensemble quand même) que se situe le problème?
ça n'a pas l'air de marcher dans les mêmes limites selon qu'on est javenszouille ou un membre.CONTENU ILLICITE : tout contenu de quelque nature soit-il (texte, voix, image, son…) de nature à porter atteinte à tous droits reconnus à des tiers (qu’il s’agisse notamment de personnes physiques, personnes morales, groupements ou communauté…) et ce, quelle que soit la législation applicable. Sera notamment considéré comme Contenu Illicite tout contenu susceptible de porter atteinte aux droits de la propriété littéraire et artistique, aux droits de la personnalité,
Pour utiliser les serevices de JAMENDO, vous devez accepter les conditions d'utilisation. Vous ne devez par utiliser les services de JAMENDO si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation.
et pour leur serrer la vis ?serevices
Si je trouve que "si j'avais su t'aimer" de Chimène Badi ressemble un peu trop à "Bailando el Bimbo" de Bimbo Jet, je me dois donc de leur signaler, bien que Chimène Badi ne soit pas sur Jamendo. Ou "I Will Survive" de Gloria Gaynor ressemble un peu trop à "it was a happy day" ?Si une Œuvre Vous semble constituer un plagiat ou une contrefaçon manifeste d’une autre œuvre, qu’elle soit mise à disposition par JAMENDO ou pas, Vous Vous engagez à la signaler à JAMENDO par l’envoi d’un courriel à l’adresse contact@jamendo.com.
et c'est peut-être dans l'interprétation des conditions d'utilisation par leur service juridique (qui interprète les statuts de la sacem et les licences creative commons pour les faire marcher ensemble quand même) que se situe le problème?
En remettant des Contenus, de quelque nature que ce soit, à JAMENDO, Vous lui concédez une licence d’utilisation, en vue de la diffusion de ces Contenus sur le site auprès des autres Membres.
Ainsi, Vous autorisez JAMENDO à reproduire, représenter, traduire, numériser, utiliser à des fins publicitaires, commerciales ou non, l’ensemble des Contenus et informations que vous avez apportées sur les Services.
Vous autorisez également JAMENDO à concéder l’ensemble de ces droits à tous tiers ou à tous partenaires, pour les exercer dans les limites des présentes Conditions d’Utilisation.
Bien vu Gloup
Personnellement, je ne me souviens pas avoir accepté ces cgu rédigées le 6/12/2007...
D'ailleurs je m'étais inscrit en 01/2006.
Avec des CGU pareilles Jamendo peut faire n'importe quoi avec la musique de ses membres...
Personnellement, je ne me souviens pas avoir accepté ces cgu rédigées le 6/12/2007...
D'ailleurs je m'étais inscrit en 01/2006.
Avec des CGU pareilles Jamendo peut faire n'importe quoi avec la musique de ses membres...
j'aime bien ce passage :
L'Utilisateur s'engage à indiquer de manière lisible et accessible à tous, les
mentions suivantes telles que reproduites aux Conditions Particulières et dans les
conditions prévues :
nom de l'Artiste ;
titre de l'Oeuvre et nom de l'album dont il est extrait ;
" powered by JAMENDO ".
il faut juste rajouter 'fucked by l crasse' à cette liste
L'Utilisateur s'engage à indiquer de manière lisible et accessible à tous, les
mentions suivantes telles que reproduites aux Conditions Particulières et dans les
conditions prévues :
nom de l'Artiste ;
titre de l'Oeuvre et nom de l'album dont il est extrait ;
" powered by JAMENDO ".
il faut juste rajouter 'fucked by l crasse' à cette liste
Comme c'est mignon! Y a t-il des garantis? Des contre-parties?Ainsi, Vous autorisez jamendo... à reproduire, représenter, traduire, numériser, utiliser à des fins publicitaires, commerciales ou non, l’ensemble des Contenus et informations que vous avez apportées sur les Services
Non...?
ALORS MAGIE!
Jamendo s'offre la totalité de son catalogue pour le prix d'une phrase!
Bon sang, j'aime les conditions d'utilisations, j'vais faire une plateforme de musique libre moi aussi et je vais faire des "super-clauses-d'utilisations-magiques" moi aussi :
"Si vous mettez votre musique sur ma plateforme, même pas erreur, même une seconde, elle est a moi, et rien qu'à moi pour l'éternité. Vous m'autorisez aussi a mettre mon nom partout a votre place et a récupérer tout les bénéfices de votre musique.
Vous m'autorisez également, a venir chez vous avec des grosses chaussures pleines de boue et à venir regarder la téloche avec mes pieds sur la table basse, à prendre de la nourriture dans le frigo et a culbuter votre femme"
Les conditions d'utilisations sont magiques!
-
kokonotsurecords
Sachant qu'un contrat doit être signé et paraphé par toutes les parties, quelle est la valeur légale d'une CGU en ligne ?
Aucune.
Ils peuvent marquer que si on accepte les présentes conditions, on est maudit jusqu'à la dixième génération, ça n'a pas de valeur légales.
Ou alors, je veux voir l'article de loi qui contredit ce que j'affirme.
Par conséquent, les Jamendo, Mypace, Flickr et autres machin mal foutus 2.0 n'ont absolument pas de le droit de s'accaparer les travaux de quiconque pour se faire de la pub, éditer des dvd, des compiles, etc...
Ou alors autant nier la droit d'auteur une bonne fois pour toute sur le Web.
Qui confirme ?
Aucune.
Ils peuvent marquer que si on accepte les présentes conditions, on est maudit jusqu'à la dixième génération, ça n'a pas de valeur légales.
Ou alors, je veux voir l'article de loi qui contredit ce que j'affirme.
Par conséquent, les Jamendo, Mypace, Flickr et autres machin mal foutus 2.0 n'ont absolument pas de le droit de s'accaparer les travaux de quiconque pour se faire de la pub, éditer des dvd, des compiles, etc...
Ou alors autant nier la droit d'auteur une bonne fois pour toute sur le Web.
Qui confirme ?
Autant on pourrait admettre ce genre de lacune si y'avais juste quelques hurluberlus comme Laurent KRATZ qui faisaient ce genre de textes...Sachant qu'un contrat doit être signé et paraphé par toutes les parties, quelle est la valeur légale d'une CGU en ligne ?
En revanche je doute que R. Murdoch avec ses armées d'avocats fasse des CGU juridiquement vide...
Donc, si myspace peut s'approprier ses contenus, alors ça doit marcher pour Jam et tout les autres merdiers...
Il doit bien y avoir une limite juridique quelque part a ce qu'on peut mettre dans une CGU...mais où?