Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Jamendo, le meilleur site du monde!

outils, gadgets, logiciels : musique numérique, technologie etc.
Tumulte

Jamendo, le meilleur site du monde!

Message par Tumulte »

Vous avez sans doutes reçu la newsletter si vous avez encore un compte chez eux :
Ça y est ! Grâce à votre soutien - et au fait que jamendo est un site de premier ordre bien sûr - jamendo.com a été élu parmi les 100 meilleurs sites du monde selon le classement Webware 100 de Cnet.com. Nous sommes mêmes listés en premier dans la première catégorie (musique). Donc merci à vous, et vive jamendo !
Eh oui, pendant que nous signalons régulièrement les nouvelles dérives de ce site, il continu son ascension...

Je trouve ça intéressant qu'un site qui, il n'y a pas si longtemps, était quasi subversif (si si, souvenez vous!!) soit reconnu institutionnellement aux côtés de amazonMP3 ou I-tune...

Comme on l'annonçait depuis un moment, les choses vont se cristalliser autour d'un modèle et il se trouve que le modèle Ethique/militant/engagé façon Dogmazic n'est pas celui la...

Raison de plus pour soutenir votre site favori! Il n'est peut-être selectionné par machinchose.net, mais il a les meilleurs membres du multivers^^

Sur ce!
Tsunami

Re: Jamendo, le meilleur site du monde!

Message par Tsunami »

Dogmazic: élu meilleur site de la galaxie par les Dogmazien (ou au moins par moi), toute catégories confondues...
suppr7455

Message par suppr7455 »

comme une confiture bio de chez danone, ce jamendo n'a jamais eu aucune résonnance de caractère subversif, y compris quasi et y compris au début.
le seul truc subversif, c'etait de publier en CC en réaction à l'hégémonie de la SACEM, mais maintenant c'est has been comme le bifidus....
je ne trouve pas cela interessant ce qui arrive a jamendo, trop prévisible. Ils ont choisi un systeme qui ne laisse pas survivre ceux qui ne le sont pas.

Le seul truc rigolo, c'est de voir jusqu'ou ils peuvent aller dans l'horreur sans que les artistes/fournisseurs se barrent en courant...
Par ca je suis encore surpris oui.
Tumulte

Message par Tumulte »

"Le seul truc rigolo, c'est de voir jusqu'ou ils peuvent aller dans l'horreur sans que les artistes/fournisseurs se barrent en courant...
Par ca je suis encore surpris oui."
Boarf,

la plupart des gens ne cherche que la sacrosainte visibilité (loué soit son nom) les problématiques politiques et autres leur passe a des années lumières au dessus de la tête... en plus, si jam leur propose de la rémunération, ils vont jouir dans leur pantalon (même si statistiquement, ils n'en verront jamais la couleur ou presque).

On est les extrémistes du net, faut s'en rendre compte :twisted:
suppr7455

Message par suppr7455 »

chercher de la visibilté sur jamendo, alors que c'est devenu l'un des meilleurs moyen d'etre enfoui dans la masse... mouais faudra me faire un developpement là, aske j'ai du mal à relier les deux.

bon, s'il te ^plait, quand meme
"On est les extrémistes du net, faut s'en rendre compte Maléfique"
evite de parler en mon nom merci je ne suis pas extremiste de net du tout, et encore moins face à cette boite... à mon sens, c'est l'inverse d'ailleurs.
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Ouais, bof, je ne reçois pas la newsletter mais j'avais déja lu l'info sur leur blog.
C'est un machin award décerné par un site par ses utilisateurs, pas de quoi penser qu'il s'agit de quelque chose ayant une portée universelle. Pour Kratz, c'est de l'autopromotion mais c'est tout ce que c'est et puis surtout, l'année prochaine ce sera un autre site en lieu et place de Jamenbaslessteackdeslicenceslibresetouvertes. Non, c'est comme "élu le meilleur produit de l'année", c'est juste de la com.
Tumulte

Message par Tumulte »

chercher de la visibilté sur jamendo..., alors que c'est devenu l'un des meilleurs moyen d'etre enfoui dans la masse... mouais faudra me faire un developpement là, aske j'ai du mal à relier les deux.
Noyé dans la masse... c'est pareil sur Youtube, c'est pareil sur MySpace... et pourtant, tout le monde croit que, grâce a ça ils seront plus visible et donc que, peut-être un super gros producteur à cigarre les repérera et leur offrira une vie de rêve... j'extrapole un peu.... mais c'est vrai que les gens cherche le gros traffic avant l'éthique...
bon, s'il te ^plait, quand meme
"On est les extrémistes du net, faut s'en rendre compte Maléfique"
evite de parler en mon nom merci je ne suis pas extremiste de net du tout, et encore moins face à cette boite... à mon sens, c'est l'inverse d'ailleurs.
Quand je dis extrémiste, c'est ironique. Justement parce que Jamendo est considéré comme subversif (oulala ils ont des CC....mon dieu! Ils défient l'industrie du disque avec un nouveau modèle!) alors qu'ils ne le sont pas.... bah du coup, a côté d'eux, on est carrément méchant a parler politique et ce genre de chose!
__sam

Message par __sam »

y'a un côté malsain chez jamendo qui n'y a pas chez youtube, dailymotion, myspace, ...
chez jamendo on te fait croire que leur démarche est éthique, or il n'en est rien bien entendu (c'est pour ça qu'ici, c'est bien : il n'y a pas de fausse valeur partagées pour faire vendre sur le côté éthique).

sinon, j'ai vu un thread sur jamendo qui avait rebondi ici, où il était question de vente de musique à des utilisateurs commerciaux. et là, quoiqu'il arrive, que tu refuses ce genre de proposition de la part de jamendo ou pas, si jamais un acheteur voulait t'acheter, jamendo te demandait quand même, avec pour explication que "dans 80% des cas, ceux qui ont refusé par avance les acheteurs, vont surement revenir sur leur décision, au moment ou ils vont voir les brousoufs arriver"

concernant la visibilité, continuons à le répéter, il y a autant d'artistes "découverts" sur internet que des millionnaires de la musique.

etc. etc. etc.
suppr7455

Message par suppr7455 »

Oui Tumulte, c'est de l'ironie, j'avais bien compris. Mais je n'ai cependant plus la capacité de prendre ca au premier degrès, car pour moi cette phrase est aussi une injonction à l'inconscient collectif.
Je suis bien d'accord sur la légende du gros producteur à cigarre. Et c'est comique, d'un certain point de vue, de se noyer dans la masse, pour en sortir. Comme si cette impulsion positive d'émancipation rebondissait contre un mur interieur.

Il est bon le thread dont tu parles sam, c'est le syndrome de stockolm en version academique de concours. Ca brille comme une cadillac, c'est parfait.
Il suffit qu'un staff se pointe avec des tartines de confiture pour que les compteurs soient remis à zéro. Les témoins de jamendo comme disait jackf...
Ceux qui sont sur jam, choisissent de le rester.
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Heu, certains sont ici aussi.
Répondre