Page 1 sur 4
[NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 10:42
par goDSCalp
NEW NKS FREE PROD !
Name : NEI LICIS – Alter Native
Genre : explosive jungle hip hop drumnbass
Label : NKS International
Tracklist :
1. Alter Native
2. Dynamite
3. Bombs over Bagdad
4. Fat Pleasure
5. Savage Amp Horror
6. Drugs and Benz
7. Rat Légion
8. Défaillance
9. Vendetta
" Explosive jungle drum'n'bass in your face ! Le NKS est heureux de proposer au monde libre les dernières productions du toulousain Nei Licis.
On y retrouve le meilleur des ingrédients de son premier album [NKSprod30] :
des rythmes implacables à réveiller nos amis les morts, des basses surpuissantes qui te font vibrer de la tête aux pieds, des mélodies bien placées à émouvoir hyènes et chacals et des samples bien distillés qui invitent à méditer sur les petits et grands tracas de l'humanité, de la vendetta aux factures impayées, de la panne d'ascenseur aux bombes sur Bagdad.
Cet ep 9 titres annonce la sortie prochaine d'un double album sur le netlabel Zeste, qui contiendra, aux côtés de productions drum'n'bass musclées, des plages plus calmes à tendance funk et trip hop. "
Otto Psy [NKS International]
Format : ep 9 trax – mp3 320kb, ogg 350kb, zip
Ref : NKS prod 38
Released : 2009/03/28
Artwork : Lask
listen & download
comments welcome !
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 14:16
par kokonotsurecords
Salut les gens, j'ai téléchargé votre album et il y a un problème.
Dans le titre, Dynamite, vous utilisez un sample copyrighté.
Sample de Miss Dynamite aka Niomi McLean-Daley, une artiste anglaise et le titre original est Dy-Na-Mi-Tee.
Alors le problème voyez-vous, c'est que, déja, un, vous ne pouvez pas en faire un remix hors de votre cadre privé, ou alors sur Mypisse à la rigueur et qu'ensuite, vous n'avez surtout pas le droit de mettre ça sous licence creative common by-nc-nd.
Soit vous êtes stupides, soit vous êtes malhonnêtes. Dans les deux cas, je demande à ce que votre fil soit retiré de ce forum.
Comparaison : titre que vous diffusez : Dynamite
écoutable ici :
http://nksinternational.free.fr/nei_lic ... KSintl.ogg
titre original : Dy-Na-Mi-Tee
écoutable ici :
http://www.youtube.com/watch?v=yADL26vNtzQ
Je suis en train d'écouter le reste de l'album au moment où j'écris et je ne suis pas en mesure d'identifier tous les samples copyrightés mais c'est sûr les parties rappées ne sont pas des créations originales.
Modo !
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 14:25
par kokonotsurecords
Putain !
Piste 4, Fat pleasure, ça commence par un beau sample du morceau Weapon of choice de Fatboyslim.
Titre de l'album plagiaire :
http://nksinternational.free.fr/nei_lic ... KSintl.ogg
Titre original ici :
http://www.youtube.com/watch?v=sMZwZiU0 ... re=related
Vous êtes vraiment des baltringues les gars.
MODO !
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 14:40
par kokonotsurecords
Live est un super logiciel, hein les gars ?
D'abord, facile à trouver en version craquée et ensuite assez intuitif à prendre en main pour, avec deux samples pris sur le net ou enregistrés depuis une source quelconque, faire un truc qui tienne la route.
Je suis un ancien utilisateur de Live en version craquée, je sais de quoi je parle.
Ce logiciel est pourtant un puissant moyen de création. On peut effectivement prendre de l'existant et le triturer dans ce sequenceur pour les rendre méconnaissables et se les approprier. Sauf si on est une grosse feignasse qui veut juste se faire mousser sur un réseau social de mes fesses, tout juste bon à coller un rythme D&b et un sample connu. Là on fait juste dans l'esbrouffe de base facilement démasquable par quelqu'un qui a un minimum de culture en musique.
Vous êtes petits les gens et vous dévoyez l'esprit et l'utilité des licence libres et ouvertes.
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 15:06
par Hitmuri
Arf t'es un peu violent dans ta façon de le faire remarquer
Mais bon c'est vrai que là y a du gros foutage de gueule, surtout quand le morceau repose aux trois-quarts (voir plus) sur ce sample copyrighté .
Flo
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 15:21
par nevrosik
quand je vois leur présentation de leur album je suis rort de mire ....
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 15:24
par kokonotsurecords
Pire que les Sacemisés qui tentent de sortir la tête de l'eau, même si c'est similaire, en publiant sous CC, les gens qui se font passés pour des libristes en utilisant massivement du sample full copyright l'air de rien. Je ne supporte pas. Ou alors qu'ils assument leur démarche et qu'ils citent leurs sources mais sans mettre quiconque dans la merde parce qu'on les télécharge, donc sans utiliser les licences cc.
C'est de l'escroquerie pure et simple.
Ca discrédite les licences libres et ouvertes quant à leur capacité à créer une alternative et surtout ça jette le doute.
Je n'ai pas de mots assez durs pour ce genre de façon de faire aussi grossière. Ca s'appelle juste s'accaparer le travail d'un autre en se faisant passer pour un créateur original.
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 23:25
par goDSCalp
moi aussi j'aime bien jouer à retrouver l'origine des samples... mais c'est plus facile quand c'est inscrit sur la pochette (c'est le cas pour les plus reconnaissables de Nei Licis, mais pas tous, sinon c'est pas du jeu).
Je pense aussi que pas mal de gars ont cru que Miss Dynamite faisait partie de notre crew. Hey, koko, faire de l'esbrouffe sur dogmazik, ouais, c'était sûrement notre but, c'est sûr qu'il doit pas y avoir bcp de gens qui ont un minimum de culture musicale sur dogmazik !
Bon désolé de vous avoir mis ds la merde, c'était pas ds le but, on a très peur nous aussi de Hadopi, je crois qu'ils vont nous demander de reverser tous les deutsche mark qu'on a gagné, et puis on devra sûrement faire des excuses à genou à tous les artistes qu'on a pillé pour faire style on chante bien pour tomber de la meuf et la maille, mon Dieu me laisseras-tu quand même une petite place près de toi ?
sérieusement, bien sûr, effacez ce fil, je ne sais pas ce qui m'a pris de faire de la pub pour Nei Licis ici, mais enfin ! S'il faut que je retire ces morceaux du site dogmazik, ça serait pas la première fois d'ailleurs, je le ferais aussi sans délai et avec le sourire.
Je préfère rester seul ds la merde, et ne pas souiller votre altitude, votre intelligence et votre honnêteté, koko, ou rester avec mes potes artistes du dimanche, "petits, stupides et malhonnêtes", entre enculeurs de copyright pour parler autrement. On disait la propriété, c'est le vol. Et la propriété intellectuelle, alors, mouaaarfff ! Mais bon, Proudhon ou Sarkozy, il faut choisir, et je sais bien que le choix a été fait depuis belle lurette. Je suis peut-être un cousin éloigné de Don Quichotte (merde faut-il que je reverse des droits à la famille de Proudhon ? pour l'avoir cité, et ptet aussi à Cervantes ? Non, ils sont morts, et ils ont fait leur trou avant, ouf!). Mais là j'exagère, je m'égare certainement.
Bon, pour conclure, j'accepte partiellement l'idée du foutage de gueule, mais enfin un petit foutage de gueule, ou un moyen, non ? Je suis sûr que vous me trouverez d'autres cas de foutage de gueule légèrement plus graves ?
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 28 mai 2009, 23:35
par kokonotsurecords
N'inverse pas les rôles garçon. Tu crois être un rebelle parce que tu utilises de façon grossière des samples complets et reconnaissables ?
Non mais sans rire, tu crois vraiment oeuvrer pour la libération de quoi qe ce soit en te comportant de cette façon ?
Tu ne fais que mettre dans la merde ceux qui te téléchargent de bonne foi en se fiant à la licence cc que tu emplois. Continue à faire mumuse sur Mypisse avec les samples des autres, là au moins tu n'engages que ta propre responsabilité.
Mon avis n'est pas l'avis de Dogmazic, je ne suis pas admin.
Re: [NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)
Publié : 29 mai 2009, 00:31
par goDSCalp
hey Koko, tu as le jugement légèrement à l'emporte pièce. Juste une info comme ça, ce n'est pas moi qui ait composé ces mix.
Sinon, je crois que j'ai compris le message, je vais arrêter de faire de la pub pour ces mix, ou alors je vais prévenir ceux qui téléchargent de ce qu'ils risquent. Je pourrais faire un copier-coller de la loi hadopi ds le message promotionnel. Non, je vais pas faire ça, à jouer au con...
Niveau libération, oui oui je crois que j'oeuvre pour la libération des droits, et aussi pour la libération de Julien Coupat (c'est déjà fait ?), pour la libération de Libération, la presse quotidienne a du mal ces temps-ci, pour la libération du monde libre, etc.
tiens, ça m'a donné envie de découvrir kokonotsurecords tout ça moi...