Page 1 sur 20
OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 14:47
par kokonotsurecords
Vous savez peut-être koi ke c.
C'est cette nouvelle façon de créer plus de sentiment d'insécurité chez le travailleur externalisé moderne. Des espaces où il n'est pas possible de se créer son cocon douillet pour protéger son cerveau de la violence en milieu productiviste. C'est comme une immense salle pleine de WC et sans aucune cloisons. Dans l'Open Space, tout le monde t'entendra péter.
Ce fil est pensé volontairement insécuritaire; on y parle de koi kon veu comme ça vient comme dans une conversation autour d'une bonne bouteille et d'un bon plat. Le troll y est accepté. L'objectif c'est d'en faire le fil le plus long de l'histoire de ce site aux couleurs Caterpillar.
Tiens je m'aperçois que je suis passé au RSA depuis 3 jours....
Vous vous rendez compte qu'aujourd'hui tout a un logo ? Même la pauvretré.

Pourquoi Pôle Emploi ne vend-t-il pas des T-shirts avec son logo hors de prix ?

Sinon, je collectionne tous les objets avec le logo ANPE dessus. C'est devenu collector

Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 14:49
par dana
C'est comme une immense salle pleine de WC et sans aucune cloisons
mouarffff !!!!!!!!
Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 14:51
par kokonotsurecords
Bon je sais que le fil le plus long sur Dogmazic c'est Meuh...
D'ailleurs ça devient quoi Meuh ?
Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 15:13
par solcarlus
Purée..
Moi j'ai pas travaillé depuis cet été, dans une boite horrible avec tout un tas d'objectif de production etc.. lambda quoi

Sans compter mon dernier jour, sur des chaines de réparation de machines à café...
Bon cela dit, la crise aidant, et puis tout augmente ma bonne dame , je suis à la recherche d'un taf à mi-temps.
Tiens un fil de discussion offre d'emploi ...
(
Très bon le 'c'est comme une immense salle de wc' . Édit : déjà travaillé en open space comme job étudiant de hot-line pour une grande surface )
Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 15:24
par solcarlus
Sans oublier qu'il est à présent IMPOSSIBLE de joindre son agence par téléphone.
Les numéros sont nationaux et payants...
Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 15:32
par kokonotsurecords
Ca doit être ce qu'ils appelent la concurrence libre et non faussée entre les services publics en Europe.
Tiens hier,je suis allé à Auchan, une fois n'est pas coutûme, j'avais besoin d'acheter des rustines à 21 h 00.

Maintenant, sur la ligne de caisses, il y en a la moitié soit à peu prés 16 caisses qui ont été remplacées par des caisses automatiques. Je regardais les gens passer leurs produits eux-mêmes sur le laser du scanner et tapoter sur l'écran tactile, et je me demandais pourquoi ils font ça alors que personne ne les oblige.
Nous sommes tous des caissières potentiels. C'est un boulot chiant et peu épanouissant mais comme la majorité des boulots salariés, alors pourquoi certains trouvent que c'est bien d'utiliser 16 machines surveillées par 2 personnes où il faut tout faire soi-même sans que ça fasse baisser le prix du beefteak et alors que ça supprime des emplois?
Est-ce que ça rend vraiment con la société de consommation ou bien ?
Je connais la réponse, c'était juste histoire de péter en public

Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 17:12
par tdBt
quand un emploi pourri disparait je suis content...
edit : Quand quelqu'un doit faire quelque chose lui-même aussi d'ailleurs...
dF
qui a dit oui aux trolls ? beware...
Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 17:47
par solcarlus
Et le poinçonneur des lilas dans tout ça?
Boudiou, un peu de rêve merde !
Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 17:59
par kokonotsurecords
tdBt a écrit :quand un emploi pourri disparait je suis content...
edit : Quand quelqu'un doit faire quelque chose lui-même aussi d'ailleurs...
dF
qui a dit oui aux trolls ? beware...
Non mais tu as complètement raison, je suis pour la libération des masses de métiers aussi abrutissants que caissière Auchan, vendeur Fnac, distributeur de publicité dans les boîtes aux lettres, mais je doute que les heureux 'scanne toi-même tes produits consumers", le fassent dans le but d'aider leur prochain.
Ou alors, c'est une révolution silencieuse ?
Le doute m'envahit soudain....
Sinon... Vive les trolls, on n'en commet jamais assez !!!! Hiha !

Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]
Publié : 04 juin 2009, 18:13
par solcarlus
le tout c'est de prévenir... ou de lâcher des sujets spécials trolls pour se défouler...
La nuance entre blague anodine et troll est ténue je pense aussi...Et puis la susceptibilité d'un sujet est parfois hors du commun (je pourrais me citer en exemple)
Et comme c'est si bien expliqué depuis les débuts du net , il y a plusieurs types de trolls...
Type de troll lourd et agressif :
Putain Vous les bobos intellos, vous êtes bons ! (notez que je ne m'adresse à personne en particulier)
Faut arrêter avec Auchan et les caisses automatiques !
Si vous êtes pas content, il faut aller à biocop !
...
La provocation derrière un pc c'est tellement facile (et malhonnête)