Cela fait bien quelques temps que je connais Dogmazic, je suis membre de l'association Musique Libre et j'ai une proposition à vous soumettre.
Je vois bien dans la colonne de gauche sur le site les finances de l'association qui ont chaque fois de la peine à monter, malgré que j'essaie de faire un don de temps en temps je vois que le prix des serveurs est assez haut ainsi que la bande passante ce qui est normal pour l'utilisation actuelle.
Pour cela, je me demandais si nous pourrions seeder le catalogue de Dogmazic afin de réduire le coût de l'infrastructure et pour les connaisseurs de Benjamin Bayart, de faire du vrai Internet, tout cela probablement en Bittorent puisque ce protocole est très connu et fiable. Jamendo le fait bien, pourquoi pas nous ? Je seed déjà quelques albums sur Jamendo, mais je préférerai que ce soit pour Dogmazic, ou les deux.
Je ne connais personnellement pas la complexité de la tâche pour mettre en place un tracker, et le téléchargement direct sera toujours nécessaire pour écouter directement les musiques à la volée mais si nous convainquons les utilisateurs de télécharger en P2P au lieu de le faire en téléchargement direct quand ils veulent l'album entier, cela soulagera les serveurs. Je suis aussi conscient que le DDL est nécessaire pour les bornes Automazic, enfin je suppose. Aussi, j'ai pu remarqué que quelques rares albums sont téléchargeables en Bittorent si les artistes mettent leurs morceaux sur un tracker externe.
Puis tout cela permettrai de faire et de promouvoir du P2P légalement en soulageant les serveurs de Dogmazic et ainsi que tout le monde puisse participer relativement facilement à l'aventure.
Il y a déjà eu une proposition de ce genre en mai 2009, est-ce qu'avec le nombre de visiteurs la balance charges serveurs/finances tient toujours ?
Et pensez-vous que ce serait une bonne idée tant au plan technique qu'utilisation ?
Salutations !