Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Slcnc Music, quoi de neuf

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
shangril

Slcnc Music, quoi de neuf

Message par shangril »

Salut, salut,

Au progamme de ce message :

-un nouvel EP noisy de Me In The Bath avec kit de remix
-un nouveau projet reggae noise, Thcoreba Thmano

Le EP, 'Heads', est sur DZ ; aussi sur BitTorrent en flac, et de même, le kit de remix.

Pour ceux qui se demandent où est passée 'I-VI-III-IV', l'explication peut être trouvée ici :

http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... ic&p=54059

Sinon, Thcoreba Thmano est sur Dogmazic aussi, ici :

http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano

Bonne journée
shangril

Re: Slcnc Music, quoi de neuf

Message par shangril »

Yop yop,

Thcoreba Thmano, le groupe qui fait le crossover peu probable entre reggae et noisy rock, est fier de vous annoncer la sortie de son premier EP, 'Here We Are', composé-enregistré-publié "at breakneck speed' en environ 20 heures. 5 titres pour égayer vos soirées (voire vos journées) d'automne, mais pour les autres saisons ça marche aussi.

Ce qui est déjà en ligne :

Le EP sur DZ, avec les 5 titres en format ogg ou mp3 :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... ere+We+Are

Ce qui va arriver bientôt :

-une jolie pochette d'album minimaliste tout ça
-un article sur Slcnc Music à propos du EP
-un paquetage sur BitTorrent à la même adresse que d'habitude, avec des mp3s, des oggs et des flacs 24 bits 96khz mono.
-un remix kit sur BitTorrent, toujours à la même adresse (cf message précédent), avec les sources pour tous les morceaux du EP.

Euh, sinon, comme d'habitude avec Slcnc Music, si vous voulez un CD-R 100% gratos, on paye pour tout, y compris les frais de port. Si vous êtes un DJ en soirée ou sur radio, vous pouvez aussi diffuser cet EP et plein d'autres titres de notre catalogue - au delà de ce que permet la licence, nous vous autorisons à faire ceci, seulement cette autorisation est révocable, c'est à vous de vous tenir informé ; reportez vous au site de Slcnc Music pour plus d'information.

Bonne soirée

[edit : ortho]
[edit 2 : j'annonçais les flac sur DZ... Ahem... Je voulais dire les mp3s]
shangril

Message par shangril »

Salut, salut,

Un deuxième EP 5-titres de Thcoreba Thmano a vu le jour. Ça reste quelque part entre reggae et noisy rock ; un featuring aux chœurs sur la troisième piste - la personne qui l'a fait était ok pour les conditions de base (libre à vous d'en faire des copies, pas d'utilisations commerciales, travaux dérivés placés sous les même conditions).

Ça se passe exactement comme la dernière fois - voir donc, le message précédent :

-le EP en format ogg et mp3 est déjà sur Dogmazic : http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano

-l'illustration de pochette va arriver sous peu

-puis ce sera un paquetage mp3/ogg/flac sur BitTorrent, à la même adresse que d'habitude

-et ensuite, un kit de remix, toujours sur BitTorrent, toujours à la même adresse.

-enfin, quand on aura (euh, quand j'aurai) le temps, un article à propos de cet EP sur Slcnc Music pour tous les bots et les rares personnes réelles qui lisent ce qui y est publié.

Bonne journée !
shangril

Message par shangril »

[edit : correction sur la date des trois première pistes]

Actualité chargée sur Slcnc Music ces jours-ci...

Still Living Creature, le fameux projet Musique Électronique actif depuis octobre 2007 dont je suis le seul membre - ahah ça m'arrange bien d'être aussi le mainteneur du presque-label, comme ça je peux sortir des albums à tour de bras en un minimum de temps, pas besoin d'attendre un créneau dans un éventuel planning de publication - Still Living Creature, donc, fait un retour pas vraiment fracassant avec un nouvel EP, 'Inch'.

Les pistes sont Inch I, Inch II, Inch III, Inch IV et Inch V.

Comme depuis quelques temps avec le projet, les influences atonales sont bien présentes. Le hasard joue une grande place dans le processus de "composition" des morceaux, si tant est qu'on puisse parler de composition quand il s'agit juste de dessiner à la souris des lignes mélodiques aléatoires. Notez qu'il n'en a pas toujours été ainsi et qu'au début du projet tout était mélodique, et carré, mais depuis ça a bien changé.

En fait, Inch I, II et III ont été enregistrées au mois d'août et publiées dans la foulée... Depuis, plus de nouvelles du projet, hormis quelques vieilleries republiées que les fans recevaient comme autant de cartes postales ennuyeuses.

Mais Still Living Creature fait son grand come-back. Deux nouveaux morceaux ont été publiés, et donc le EP est prêt.

Il y a une vidéo pour Inch I qui circule sur BitTorrent ; cette vidéo n'est pas en l'état publiable sur TuTube ou JournalierMouvement, à cause des scène de violence que l'on peut y trouver qui contreviendraient aux conditions d'utilisation de ces services.

Mais, pour en revenir au EP, il est dans son intégralité sur Dogmazic en ogg et mp3 :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... 969+-+Inch

L'illustration de couverture devrait arriver bientôt.

Ensuite, vous avez l'habitude, il y aura

-publication d'un paquetage sur BitTorrent avec des Flac, des Mp3 et des Ogg... Dans ce paquetage seront aussi inclus les fichiers source LMMS qui ne pèsent que quelques kilos, aussi si vous installez ce logiciel (qui est multiplate-forme, libre et gratuit) vous pourrez retravailler les morceaux. Cependant il vous faudra une version un minimum récente car plusieurs titres utilisent les nouveaux synthés qui ont fait leur apparition il y a peu.

-publication d'un article consacré au EP sur Slcnc Music le célèbre (auprès de mes potes) presque-label, pour nos chers bots qui viennent nous lire régulièrement.

Comme souvent avec Slcnc, au délà de ce que permet la licence (qui est une cc-by-nc-sa 2.0 fr) on vous permet explicitement de... Oh, hé, j'en ai déjà parlé plus haut dans ce fil, reportez vous à la page 'Our offer for radios, webradios and DJ' sur notre blog si vous voulez des infos.

Bonne soirée
shangril

Message par shangril »

Salut vous,

Quelques nouvelles diverses de Slcnc Music, qui fut, à une époque, un authentique label de musique en gestion individuelle qui vendait de la musique (ça n'a pas duré bien longtemps... Bien que beaucoup des albums en vente aient été sous LLD, il n'y a pas eu grand monde pour en acheter et au final il n'y avait pas grand intérêt à continuer à vendre alors que l'on pouvait aussi bien tout proposer gratuitement), et qui est désormais un authentique presque label qui propose aussi des albums sur support physique (cassettes audio, CD-R, CD-ROMs), sauf qu'en fait on les vend pas, on les donne.

Déjà, avant toute chose, sachez qu'il y a encore beaucoup de trous dans les catalogues des projets du label que l'on peut trouver sur Dogmazic. La plupart des morceaux ont été posté après la date de la sauvegarde qui a été restaurée, et comme souvent ils avaient été postés en ogg uniquement (à l'époque on ne savait pas trop que le robot avait des problèmes pour convertir le ogg vers le mp3, et on a publié plein d'albums en très peu de temps), ils n'étaient pas présent sur les bornes Pragmazic et n'ont donc pu être restauré par ce biais.

(je rappelle qu'il y a eu un crash de contrôleur disque, ce qui explique la nécessité d'une restauration)

Aussi, il faudra bien, un jour ou l'autre, re-téléverser les morceaux qui manquent. Sachez que l'on y pense et que ça finira bien par se produire. En attendant tout est sur BitTorrent pour ceux et celles que ça intéresse.

Maintenant, j'aimerai évoquer un petit truc. Je parle en tant que

-fondateur du label et co-membre mainteneur de celui-ci
-batteur, bassiste, chanteur, choriste, guitariste, en bref unique membre de Thcoreba Thmano

Il se trouve que vendredi, le titre 'Time To Speak' de Thcoreba Thmano

http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano

qui porte bien haut (comme actuellement tous les titres du projet) le flambeau du reggae noise, a fait son entrée dans le classement mensuel instantané de Dogmazic.

Pour autant que je sache - je ne surveille pas toujours le classement non plus - c'est une première pour un projet de Slcnc Music.

'Time To Speak' est resté dans le classement jusqu'à dimanche inclus.

Aussi, il y a quelques personnes que je souhaiterai remercier :

-merci à ceux et celles qui ont écouté Time To Speak
-merci à ceux et celles qui sont allé sur la page de Thcoreba Thmano et ont écouté ou téléchargé ce qu'on peut y trouver
-bien évidemment, merci à Zeco d'avoir pris la peine d'écouter le projet et d'avoir posté un commentaire, ce qui a entraîné l'entrée de Time To Speak dans le classement
-enfin, merci à L'Autrichien qui fournit cet élément essentiel à la pérennité du projet qu'est la pédale de grosse caisse

Aussi, j'ai remarqué que la chanson avec un featuring de D One aux chœurs est pas mal populaire (c'est la plus téléchargée sur le deuxième EP) ; sachez que je tiens plus ou moins régulièrement D One au courant de l'évolution des stats...

Pour conclure, il y a deux nouveaux morceaux de Thcoreba Thmano qui ont été publié sur Dogma il y a peu - probablement, un troisième EP en cours de production, il s'agit de

-Aintcha Got A Cigarette

et de

-I Step Lightly To Avoid Smashing Snails, une chanson à propos des escargots, un thème qui a inspiré de nombreux artistes. [edit : et encore un]

Bonne journée !

[edit 2 : ortho]
shangril

Message par shangril »

Bon, salut salut, étant donné que le fil est toujours en pole position suite à mon message de tout à l'heure, je me permets le double post en moins de 24 heures, pour changer un peu par rapport à ce que je fais d'habitude.

Juste pour dire, une nouvelle de Thcoreba Thmano est en ligne sur DZ :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... eba+Thmano

Et alors ? Déjà, c'est un peu plus noisy que d'habitude, ça reste noisy reggae mine de rien mais le coté noisy est fort accentué.

Non en fait je voulais surtout faire part d'une petite fioriture au niveau de l'écriture musicale dont je suis pas mal fier...

Donc, le morceau démarre... Rythmique reggae, tout ça... Voilà le refrain... Et qu'arrive ? Une pédale ! En la ! Donc, comme les accords c'est Dm A#, la pédale est en quinte et septième majeure (vous suivez ? )

Bon, le morceau continue, et un peu plus tard, surprise ! Une nouvelle pédale, en ré celle là... Comme les accords c'est toujours Dm A#, ça fait une pédale tonique/tierce majeure !

Le tout à la guitare.

Bon c'est pas révolutionnaire non plus... Mais comme la chanson est en fait une reprise de Me In The Bath qui est un autre de mes projets solo, j'ai travaillé un peu les arrangements de guitare, et donc il y a cette trouvaille qui pourra peut-être vous faire sourire.

Ciao

[edit : correctitude]
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

pardonnez ma crasse ignorance...

c'est quoi une pédale ? (lorsqu'elle n'est pas couplée à une hélice)
shangril

Message par shangril »

C'est une figure utilisée surtout à la cornemuse ou à l'orgue (d'où le nom) : une note de basse (souvent, la fondamentale de la tonalité) qui dure, qui dure, quel que soit l'accord en train d'être joué... J'ai fait une pédale à la guitare, soit en jouant sur les cordes 3/4/5 avec la corde 2 à vide (pédale en la) soit en jouant sur les cordes 4/5/6 avec la corde 3 à vide (pédale en ré).

Je numérote les cordes en partant de la plus grave, je sais c'est pas conforme à l'usage, pardonnez-moi.

Bonne soirée monpauvrelieu, en espérant que ces renseignements seront utiles un jour ou l'autre.
shangril

Message par shangril »

Les Who ont utilisé cette figure, mais je ne sais sur quels titres... Peut-être Pinball Wizard mais je ne suis pas sûr du tout.... Les Pixies, sur Levitate Me (pédale en mi sur le couplet), Beatles II sur 'La numéro un' (pédale en la sur le couplet), et Green Day sur leurs morceaux où ils s'inspirent des Who.
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

ah merci, je ne connaissais pas le terme. :D
Répondre