Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un site également interressant

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
user-25689

Un site également interressant

Message par user-25689 »

a supprimer
glue

Re: Un site également interressant

Message par glue »

Bienvenue dans l'enfer du javascript, de la pub et du design top tendance déjà démodé, chausse-trappe pour "jeunes artistes" qui croient embrasser une future carrière de créateurs de contenus.
Il faudra le dire un jour aux gens qui conçoivent des sites avec des fonds noirs que la persistance rétinienne s'accomode mal de ce genre d'affichage qui fatigue énormément les yeux. Dans 20 ans, en plus d'être sourds, les djeuns seront tous myopes.

Pour ce qui est de la communauté sympa, il suffit d'aller faire un tour sur la page de la "team" pour se rendre compte que c'est un traquenard :

http://www.zicmeup.com/team-pros/

Ce site est un ramasse miettes pour majors, un "sniffer du cool" au niveau du web user moyen, un attrape benêt qui veut vivre de sa musique et qui va devoir spammer Pierre, Paul et Jacques pour qu'on vote pour lui pour gagner de la visibilité.

Donc...Soit t'es une victime, soit t'es un spammeur pro.
user-25689

Message par user-25689 »

a supprimer
user-25689

Message par user-25689 »

a supprimer
DECAY

Message par DECAY »

Ce qui est marrant c'est de constater que l'avis d'un membre de l'asso et du forum, se transforme avec toi en l'avis de dogmazic et de l'asso Musique Libre !.

Du coup plutôt que de répondre à ton interlocuteur tu t'en tiens à des généralités, sur dogmazic et sur le site que tu nous présentes.
glue

Message par glue »

War7, j'allais te répondre un long texte argumenté pour t'apprendre deux ou trois trucs sur le Web2.0 et les sites pour kikoolols à deux neuronnes pour ceux qui croient avoir trouvé un truc tellement qu'il est bien qu'il faut qu'ils nous les brisent à vouloir absolument le partager.

Decay t'a précisé que je ne suis qu'un membre du forum et que je ne m'exprime qu'en qualité de libriste au sens large, libriste méchamment de gauche en plus, libriste qui en a ras-la-casquette de lire ce genre de prose pour décérébré qui par l'intermédiaire de son réseau social préféré ou au hasard d'un clic sur une pub s'est retrouvé dans un nid à vermine au design bien dans l'air du temps.

Finalement, je vais te répondre un petit commentaire pour me faire plaisir, juste me faire plaisir. :)

Dans l'autrefois du Web, c'est-à-dire hier à l'échelle électronique, quand tous les retardés de la Terre n'avaient pas une tablette ou un smartphone et une appli sur laquelle positionner leurs doigts potelés et gras pour accéder à leur univers imaginaire préféré, on cherchait l'information et donc on mobilisait son cerveau. C'est-à-dire des milliard de combinaisons neuronales. Et de recherches en recherches, d'hyper-liens en hyper-liens grâce à ce qu'on appelle la sérendipité, on finissait par trouver ce qu'on ne cherchait pas et qui était bien souvent plus pertinent que ce qu'on croyait chercher.

Aujourd'hui, on met son majeur dans son nez, puis ensuite on agit sur la membrane sensible d'un écran glossy et on croit être le maître du monde. Sauf que le nombre de connexions neuronales engendrées sont ridiculement basses puisqu'il suffit d'actionner le doigt, et qu'on n'apprend rien en chemin. Peut-être ne sais-tu pas que le cerveau humain est un outil qui s'use si on ne l'utilise pas.

Passons...

Donc tu crois avoir trouvé le Sait Graal du site centralisé Web2.0 kikoolol avec application de reconnaissance pour ton travail, intégré. Ouah ! C'est chouette de se voir reconnu, par des pros en plus. Et bien sûr tout ça, c'est sur ta bonne mine, tout est beau, tout est gentil, l'envers du décor vaut la façade et on ne te prend pas du tout pour un con...

Ce genre de site te trouve, par tes mauvaises habitudes, ta mauvaise façon d'utiliser Internet au travers de programmes pré-mâchés et vérolés pour te ponctionner tes donnéess personnelles. Parce que pour ce genre de site, le produit c'est toi. C'est toi qui va créer une page "artiste" pour qu'on y dépose de la pub, c'est toi qui va engendrer un flux vers ta page, via des applis de votes, de concours, via des "widgets" de merde que tu vas refiler à tes potes et qui eux aussi sont vérolés. C'est toi qui va faire tout le boulot de mise en réseau de toi avec tes "amis" pour créer ta "communauté" virtuelle. Tout ça pour pas un rond pour le site qui ne développe rien sinon des messages pour attrape-gogos avec au final, la vente d'un service ou deux. De créateur de contenus servile et dévoué tout illusionné et, disons-le, dans un état de stupeur proche de l'électro encéphalogramme plat, tu vas devenir un client, c'est-à-dire un banal consommateur, le niveau zéro de l'animal pensant.

Je te souhaite bien du courage en espérant, pour toi, que jamais tu ne te réveilleras pour découvrir que ta vie n'est bâtit que sur des illusions et une ambition de fan de base, fan de toi-même, espérant te voir dans un écran, t'entendre dans un haut-parleur, et prêt à donner pour rien ce que d'autres vont vendre des millions.

Accessoirement, tu n'as rien compris aux licences et à la philosophie qui les sous-tendent, même si ces derniers temps, je trouve cette philosophie bien dévoyée.

"Il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, et encore pour l'univers on n'en est pas sûr " ( Une version cité de mémoire d'un truc dit en "OFF" par Einstein )
user-25689

Message par user-25689 »

a supprimer
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

ciao.
glue

Message par glue »

waz701 a écrit : C'est dingue cette histoire.

Alors attention, pour les autres, pas un mot sur forum et barrez vous en douce, car on peut être assuré que cet échange sera sur google prochainement.

Genial !
Mais que tu t'en ailles, c'est ton histoire et à la limite que tu viennes dire au revoir et la raison pour laquelle tu t'en vas, d'autres l'on fait avant toi. Même si c'est moyennement intéressant. Mais que tu viennes faire de la pub pour un truc qui n'a rien à voir avec le libre, qui en est même tout-à-fait l'opposé, et que tu nous dises que c'est exactement ce que tu recherchais, là, ce n'est pas la même chose. Et c'est sur ça que je commente.

Et oui, tu as raison, ce sujet sera certainement indexé sur Google, il se trouve que Dogmazic et son forum sont particulièrement bien indexés, et Ouh lala ! ça fait peur dis donc...

Donc fais ton ménage de Printemps et bon déménagement sur un site qu'il est vachement plus convivial que c'était ton rêve de quand t'étais tout petit. :)
user-25689

Message par user-25689 »

a supprimer
Répondre