Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir notre archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

KALEIDOSCOPE et les vidéos qui l'accompagne

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
AlexBrown

KALEIDOSCOPE et les vidéos qui l'accompagne

Message par AlexBrown »

Voilà, kaléidoscope est définitivement sorti et de nombreux clips l'accompagnent! c'est ici que sa se passe, cliquez un peu partout, cherchez, regardez, écoutez..

http://www.alexbrown.fr/
shangril

Re: KALEIDOSCOPE et les vidéos qui l'accompagne

Message par shangril »

Le design du site est sympa.

C'est courageux de vendre les morceaux en direct, que ce soit sous la forme de fichiers ou de CD-R.

Par contre, c'est pas libre, je crois... Je n'ai vu aucune mention d'aucune licence libre nulle part... Le message aurait été plus à sa place dans 'De tout et de rien' qui est la principale section du forum pour poster des infos à propos de projets non libre.

'C'est moi qui l'ai fait', théoriquement, c'est pour parler de sa propre musique , mais il faut qu'elle soit libre.

Après j'ai peut-être raté un épisode, j'ai juste survolé le site.

Dommage, l'album en FLAC est un peu cher... Mais l'album en MP3 128 est pas cher du tout, donc au final ça s'équilibre.
AlexBrown

Message par AlexBrown »

Bonjour!

Merci, pour le site, ça à étais du travail, je souhaitais à ce qu'il bénéficie du même soins que l'album, chansons comme clips..

Au sujet de la musique libre, je débarque ici et elle l'est, je vends l'album sur le site et propose gratuitement quelques clips et des mp3 à écouter ou télécharger sur dogma, myspace, Fb et autres..

A moins que je ne me trompe, c'est libre..

Sinon pour le prix oui je trouve ça un peu chère mais le prix à été fixé à plusieurs.. et malgré tout il reste loin du temps passé à la conception.

Merci pour votre écoute et votre réponse!
AlexBrown

Message par AlexBrown »

voila en lien signature ma page dogmazic!
marcovitch

Message par marcovitch »

C'est très Bien tout ça, le site aussi, et Bienvenue ici, puisque tu es tout nouveau dans le LIBRE on dirait ...
Par contre sur tes moceaux posés sur ta page dogmazic, il y'a indiqué " composé le 12/12/2012...ya com un prob car on y est pas encore au 12/12/12 héé...
Marco
AlexBrown

Message par AlexBrown »

hey merci et oui 12/12/12
et oui que veut tu! il fallait etre visionnaire, c'est la magie de la musique!
:wink:
Zeco

Message par Zeco »

Ouèp, bien foutu votre site ouèb

et marrant vos morceaux, 3 morceaux, 3 ambiances différentes ... les 3 plutôt réussis ! Bien sympa tout ça
AlexBrown

Message par AlexBrown »

Zeco ------>

merci, le but était justement de créer de nombreux univers en mélangant jazz, classiqe, electro..tout en gardant une cohèrance pop/rock.

Il y a d autres chanson extraite de l'album leur clip en fait dans la section video du site.
shangril

Message par shangril »

Salut,

Effectivement, s'il y a des morceaux sur Dogmazic, c'est libre ! Dogmazic n'accepte que les morceaux sous licence libre ou ouverte.

Libre et gratuit ne sont pas la même chose. Un album libre peut être payant (bien que ce soit assez rare), et un album gratuit peut ne pas être libre.

Libre, généralement, ça veux dire qu'il y a une licence qui donne d'emblée des droits aux auditeurs ; au minimum le droit d'en faire des copies dans un cadre non-commercial... Après ça peut aller plus loin (droit de remixer, droit de diffuser dans un cadre commercial, j'en passe), ça va varier en fonction de la licence qu'on aura choisie pour ses morceaux.

Par exemple, la licence by-nc-sa que tu as choisie pour tes propres morceaux, dit :

-redistribution autorisée dans un cadre non commercial
-création de travaux dérivés autorisés (morceau utilisant des samples venant du morceau original, vidéos utilisant le morceau original comme bande son, etc) tant que ça reste strictement non commercial (par exemple, pas possible de mettre une œuvre dérivée sur YouTube ou mysp@ce qui sont des sites commerciaux) ET que les œuvres dérivées sont elles-même placées sous la même licence (et sont donc libres à leur tour)

Bon, j'enfonce un peu les portes ouvertes, là, mais ça fait jamais de mal de rappeler un peu les bases de ce qu'est la musique libre !
BoneShadow

Message par BoneShadow »

shangril a écrit : [...] tant que ça reste strictement non commercial (par exemple, pas possible de mettre une œuvre dérivée sur YouTube ou mysp@ce qui sont des sites commerciaux) [...]
Pas d'accord avec ça. Le fait que l'organisme qui fournir le service (youtube) soit de fait une entreprise commerciale ne veut pas dire que l'utilisation de ce service soit systématiquement considérée comme commerciale. A ce compte là, on pourrait dire que le fait de mettre quoi que ce soit sur le net est en soit un usage commercial puisqu'on le fait forcément via une entreprise commerciale (fournisseur d'accès). C'est absurde.
Répondre