Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Un player audio libre en HTML (5 et 4) pour votre site web
Un player audio libre en HTML (5 et 4) pour votre site web
Salut,
Slcnc Mini Player vient de sortir, c'est un player minimal à intégrer sur des sites web, il nécessite un hébergement web supportant PHP.
Il fonctionne avec les navigateurs récents, même si Flash n'est pas installé sur le navigateur de la personne qui visite votre site web.
[edit : et même, avec des navigateurs moins récents que ça, depuis la version 0.3 du player, si j'ai fait du bon boulot]
Il s'installe très facilement - pas de base de donnée. Une ligne de configuration à éditer, copie des fichiers php sur le serveur web, et c'est prêt à recevoir l'audio.
On peut télécharger le logiciel sur Sourceforge, où il y a aussi des liens vers des exemples d'intégration.
https://sourceforge.net/projects/slcncminiplayer/
Si vous avez besoin d'une fonctionnalité en plus ou de support pour le déploiement n'hésitez pas à me contacter shangri-l@hotmail.fr
Ce que j'aimerais bien ajouter dans le futur, c'est du support pour la lecture continue automatique.
Bonne journée
Slcnc Mini Player vient de sortir, c'est un player minimal à intégrer sur des sites web, il nécessite un hébergement web supportant PHP.
Il fonctionne avec les navigateurs récents, même si Flash n'est pas installé sur le navigateur de la personne qui visite votre site web.
[edit : et même, avec des navigateurs moins récents que ça, depuis la version 0.3 du player, si j'ai fait du bon boulot]
Il s'installe très facilement - pas de base de donnée. Une ligne de configuration à éditer, copie des fichiers php sur le serveur web, et c'est prêt à recevoir l'audio.
On peut télécharger le logiciel sur Sourceforge, où il y a aussi des liens vers des exemples d'intégration.
https://sourceforge.net/projects/slcncminiplayer/
Si vous avez besoin d'une fonctionnalité en plus ou de support pour le déploiement n'hésitez pas à me contacter shangri-l@hotmail.fr
Ce que j'aimerais bien ajouter dans le futur, c'est du support pour la lecture continue automatique.
Bonne journée
Re: Un player audio libre en HTML (5 et 4) pour votre site web
J'ajoute que le support de l'audio HTML5 quand c'est en double format mp3 et ogg (pour que ça passe partout) pose encore des problèmes à Chromium sous Linux, au niveau de la liaison avec les codecs installé sur le système (donc peut être que c'est spécifique à certains codecs). En tous cas avec ce navigateur en particulier sur ce système en particulier, le rendu est affreux, tout déformé et joué trop vite.
Bonjour,
Le player ne semble pas être colmpatible avec IE9 (comme s'est étonant).
Nous avons le message suivant :
Sous Firefox 10.0.1 et le même poste aucun probleme
Le player ne semble pas être colmpatible avec IE9 (comme s'est étonant).
Nous avons le message suivant :
Hors sur mon poste toutes les màj sont présente.Your browser is old for audio
Feeling Feeling on : Lift/Locked by Me In The Bath
Sous Firefox 10.0.1 et le même poste aucun probleme
Tiens, c'est curieux, pourtant théoriquement IE9 supporte le tag HTM5 'audio', à partir du moment où l'un des formats proposés est mp3.
Je viens de faire quelques essais pour aider, peut-être, IE, mais ce n'est pas possible en fait, car ça rend le player incompatible avec Chrome.
Tout ça signifie que IE9 dans la version utilisée ne supporte pas l'attribut "source" pour le tag audio, qui permet de spécifier de multiples sources dans différents formats. Donc au choix, soit on code de l'audio spécifique à IE9 et qui marchera aussi sur Safari uniquement, soit on code de l'audio standard qui marchera sur tous les navigateurs récents sauf IE9.
Je viens de faire quelques essais pour aider, peut-être, IE, mais ce n'est pas possible en fait, car ça rend le player incompatible avec Chrome.
Tout ça signifie que IE9 dans la version utilisée ne supporte pas l'attribut "source" pour le tag audio, qui permet de spécifier de multiples sources dans différents formats. Donc au choix, soit on code de l'audio spécifique à IE9 et qui marchera aussi sur Safari uniquement, soit on code de l'audio standard qui marchera sur tous les navigateurs récents sauf IE9.
J'ai trouvé un début de réponse pour IE 9, il ne prend en charge que le MP3 et le MP4 pour l'audio et le type MINE doit être correcte par rapport au format sinon il ne lit pas.
C.f. : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... s.85).aspx
Bon sa me rapelle que je ferais bien de me rafraichir les connaissance sur le acheteumeuleu vu que je n'ai même pas été voir les nouveautés de la version 5.
C.f. : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... s.85).aspx
Bon sa me rapelle que je ferais bien de me rafraichir les connaissance sur le acheteumeuleu vu que je n'ai même pas été voir les nouveautés de la version 5.
Ok merci, le problème était dans le mime type je crois, je mettais 'audio/mp3' alors que le mime canonique est plutôt 'audio/mpeg'.
J'ai changé ça sur les sites qui sont présentés comme exemples d'intégration, peut-être que ça passera sous IE maintenant, en tous cas ça règle le problème de son pourri sous Chromium/Linux.
Si vous avez votre propre installation du player chez vous, il faut remplacer, dans "embed.php", les deux lignes qui, chacune, disent :
par
En attendant que je bascule la modif sur la prochaine version du player téléchargeable sur Sourceforge.
Merci encore
J'ai changé ça sur les sites qui sont présentés comme exemples d'intégration, peut-être que ça passera sous IE maintenant, en tous cas ça règle le problème de son pourri sous Chromium/Linux.
Si vous avez votre propre installation du player chez vous, il faut remplacer, dans "embed.php", les deux lignes qui, chacune, disent :
Code : Tout sélectionner
echo '<audio controls="controls" ><source preload="none" type="audio/ogg" src="audio/'.str_replace (".flac",".ogg",str_replace('"','\\"',$tableau[$ind])).'"></source><source preload="none" type="audio/mp3" src="audio/'.str_replace (".flac",".mp3",str_replace('"','\\"',$tableau[$ind])).'"></source>Your browser is old for audio</audio><br/>';Code : Tout sélectionner
echo '<audio controls="controls" ><source preload="none" type="audio/ogg" src="audio/'.str_replace (".flac",".ogg",str_replace('"','\\"',$tableau[$ind])).'"></source><source preload="none" type="audio/mpeg" src="audio/'.str_replace (".flac",".mp3",str_replace('"','\\"',$tableau[$ind])).'"></source>Your browser is old for audio</audio><br/>';Merci encore
Non, j'ai parlé trop vite, pour Chromium sous Linux le bug est encore là. C'est juste qu'il ne se manifeste pas toujours.
le problème est toujours présent sous IE 9 même après avoir vidé et rechargé le cache.
J'ai téléchargé les sources pour voir aussi de mon coté.
Petite question, n'est se pas un peu prématuré de passer en HTML5 alors qu'il ne sera mis en activité que cette année et recommandé en 2020?
Je dis cela pour des problème de compatibilité des navigateurs et aussi car il sera amener a évoluer en fonction des retours auprès de la w3c qui risque de faire des modifs et de devoir reprendre le code mis en place?
J'ai téléchargé les sources pour voir aussi de mon coté.
Petite question, n'est se pas un peu prématuré de passer en HTML5 alors qu'il ne sera mis en activité que cette année et recommandé en 2020?
Je dis cela pour des problème de compatibilité des navigateurs et aussi car il sera amener a évoluer en fonction des retours auprès de la w3c qui risque de faire des modifs et de devoir reprendre le code mis en place?
j'ai pas attendu 2010 que Css 2 soit valide W3C pour en faire 
Les premiers browsers majeurs qui supportaient HTML 5 sont sortis il y a des anne'es.
Si je prends un de mes blogs plutot grand public, il y a 90% des browsers qui supportent Html5 sur les cents derniers acce's.
J'ai mis du code de fallback qui peut peut etre marcher sous IE sur les sites exemples liste's sur la page sourceforge du projet, la modif est en ligne, c'est a' tester.
Les premiers browsers majeurs qui supportaient HTML 5 sont sortis il y a des anne'es.
Si je prends un de mes blogs plutot grand public, il y a 90% des browsers qui supportent Html5 sur les cents derniers acce's.
J'ai mis du code de fallback qui peut peut etre marcher sous IE sur les sites exemples liste's sur la page sourceforge du projet, la modif est en ligne, c'est a' tester.
94% si on compte IE9shangril a écrit :il y a 90% des browsers qui supportent Html5 sur les cents derniers acce's.