Ou quand savoir devient faire.
Sans motif légitime.
un texte de Christophe Espern, eucd.info, assez alarmant, sur les conséquences de la LEN.
j'en cite un paragraphe :
ben, moi, mon bon monsieur, je foutrais en taule tous les propriétaires et porteurs de cravate : étrangleurs en puissance !!Résultat ? La charge de la preuve vient d’être renversée. Le Ministère Public n’a plus à apporter la preuve de votre implication dans une fraude informatique pour que soyez passible d’une des peines prévues pour la fraude informatique aux articles 323-1 à 323-3 du Code pénal en matière de fraude informatique. En clair, il n’a plus à démontrer que vous vous êtes introduit frauduleusement dans un système de traitement automatisé de données, ou que vous avez aidé intentionnellement un tiers à le faire. Il doit simplement apporter la preuve d’une détention de moyens « spécialement adaptés ». A vous ensuite de démontrer l’existence d’un « motif légitime ». La belle affaire. Savoir devient faire. La détention à domicile d’une tronçonneuse et d’un manuel de close-combat fait risquer coups et blessures.