Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Puis je mettre une musique sur un site internet???

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
PtiteSouris

Puis je mettre une musique sur un site internet???

Message par PtiteSouris »

Des amis à moi, on cré un site sur un serveur "counter strike" (jeu en reseau pour ce qui ne connaisse pas).
Un collègue à fait une intro en flash avec une musique qui a priori a un copyright, celle ci ne dure que 30 secondes et n'est pas téléchargable. Est ce qu'on a le droit de l'a laisser???
Sinon, est ce qu'on a le droit de prendre un titre de votre site pour le mettre a la place??? Biensur on mettra le nom de l'artiste quelque part.

Merci de vos reponses
Agone

Re: Puis je mettre une musique sur un site internet???

Message par Agone »

PtiteSouris a écrit : Un collègue à fait une intro en flash avec une musique qui a priori a un copyright, celle ci ne dure que 30 secondes et n'est pas téléchargable. Est ce qu'on a le droit de l'a laisser???
(dites moi si j'ai faux)
je crois que tu n'as pas le droit de la laisser,
si le morceau est enregistré auprès de la sacem, tu dois verser quelque chose à la sacem,
(je crois meme qu'il y a des forfaits pour internet, après chacun fait comme il veut ...)
maintenant si tu veux utiliser un morceaux du site, pas de problème, regarde la licence qui l'accompagne (es-tu dans un cadre commercial ou privé ?) et envois un mail à l'artiste ça lui fera plaisir ;-)
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

Tu as tout juste Agone.
xulops

Message par xulops »

Juste une petite précision : si le morceau que tu souhaites utiliser est sous licence n'autorisant pas d'utilisation commerciale (comme la CC by-nd-nc), ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas l'utiliser. Dans ce cas, il faut juste l'autorisation de l'auteur.
Lorsqu'un morceau est marqué "pas d'utilisation commerciale", le "sauf autorisation de l'auteur" est implicite.
PtiteSouris

Message par PtiteSouris »

Bon d'après vos messages il va être dur pour moi de mettre cette musique. D'autant plus que je ne connais ni le titre et encore moins l'auteur. Le plus je pense va être de prendre une musique chez vous et d'envoyer un mail à l'auteur, la au moins je les aurais les coordonnées!!!
En tout cas il est bien sympa votre site et y a de la vrai bonne musique, ca nous change un peu des trucs formatés.
dana

Message par dana »

si le morceau que tu souhaites utiliser est sous licence n'autorisant pas d'utilisation commerciale (comme la CC by-nd-nc
ben pourquoi ????
ton serveur payant ?
c'est une entreprise commerciale ou juste un serveur pour jouer à counterstrike ?
si ce n'est pas le cas, si vous ne vous faites pas d'argent en diffusantr ce morceau il s'agit d'une utilisation "non-commerciale"
*
et xulops : on va pas commencer à chipoter sur les usages commerciaux non commerciaux
j'ai l'impression d'entendre les gars d'art libre là !
ou ces boutiquiers de magnatunes

ON sait très bien l'ambiguité qu'il y a dans cette notion de non-commerciale
pas la peine d'en rajouter
si tu veux mon point de vue là dessus :
http://www.another-record.com/textes/di ... diss8.html
lis surtout le paragraphe 3.3

excuse de prendre la mouche, mais on s'est tellement pris le chou sur framasoft là dessus

évitons ce genre de réponse disctiminant la licence "on-comercial"
et vous savez pourquoi ?
parce que quand même, il doit bien y avoir une solution médiane entre le fait d'abandonner n'importe laquelle de ses oeuvres à coca cola et le fait d'interdire toute diffusion sans autorisation. Enfin, j'espère..
Le fait est que ce n'est pas simple, c'est pour le moment quelque chose qui relève de l'appréciation de chacun..
xulops

Message par xulops »

holà Dana ... on partait du principe qu'il s'agissait d'une utilisation commerciale, ce qui en effet n'est peut-être pas le cas. Mais en admettant que ce soit le cas, je lui précisait juste qu'il pouvait quand même probablement utiliser un morceau sous licence CC-by-nd-nc car beaucoup d'artistes n'y verrait pas d'objection. C'était juste histoire que PtiteSouris ne réduise pas son choix aux licences les plus ouvertes.
Pas d'intégrisme ou de discrémination de licence chez moi 8)
dana

Message par dana »

excuse moi
je paranoiase à chaque fois que je reviens de chez framasoft :)
collegue

Message par collegue »

je paranoiase à chaque fois que je reviens de chez framasoft
mdr et je comprends!!!lol
dana

Message par dana »

;)
cela dit je plaisante hein ! Je n'y ai pas que des amis , mais j'y ai beaucoup d'amis :)
framasoft est un lieu de militance sans équivallent en ce qui concerne le logiciel libre, et il y des débats parfois passionants sur leur forum
(en plus ils me publient régulièrement)
bref, c'est le complément indispensable à mon avis de MLO sur le net :)

http://www.framasoft.net/
Répondre