Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Lâchez-vous !

24

Réponses

  • Le système de commentaire fonctionne bien... par contre, pas lorsqu'on clique dans le top 10 (ptet mm 50) ou dans les 10 derniers, c'est un peu dommage non ? Moi en tout cas, je vais souvent écouter les derniers arrivés par la liste de droite, ce serait bien de pouvoir commenter là aussi ;)
  • drone écrit:
    On retrouve ici mes réticences sur les "tableaux d'honneur" quand les critères ne sont pas explicites, d'autant que ML.org n'a pas, me semble-t-il, choisi de se comporter comme un label. Qu'un label choisisse ses artistes phares, c'est son boulot, mais ici ? Une solution équitable serait un choix aléatoire dans la base des archives, qui montrerait sans doute autant des projets aboutis que des démarches peut-être plus hésitantes, il y aurait des différences de maturité qui apparaîtrait dans les artistes présentés, sans doute, mais n'est-ce pas là justement ce sur quoi des dispositifs comme ML.org s'appuient pour exister ?
    Non, ce n'est qu'un reflet des goûts concertés de l'équipe, une sorte de ligne éditoriale, plutôt que de radio crochet.
    La seule petite liberté que nous nous octroyons.
    Cela te semble peut-être honteux, mais part du principe que beaucoup de gens arrivent sur le site et ne savent pas comment s'orienter (voir magnatune pour voir l'étendue du problème). Leur mettre des groupes à la une leur permet de leur faire découvrir des groupes qui nous semblent bons, afin d'avoir envie de continuer à fouiller. C'est par ailleurs une incitation aux groupes de mettre plutôt que du nombre de la qualité.
    Nous comptons améliorer grandement l'accessibilité au site et notamment à l'archive et faire sortir la notion de "10 mieux notés" au fur et à mesure par un procédé que nous mettrons en place plus tard.

    Quant aux notes, spécialement pour toi, nous venons de mettre en place la possiblité pour les groupes de choisir de ne pas être notés, vu que c'était une promesse (légitime) qui t'avait été faite.
  • Merci pour les notes. Pour la rubrique "à la une", je ne trouve rien de "honteux", sinon je l'aurais écrit noir sur blanc. C'est juste que j'aime bien, quand il y a des critères qui déterminent des choix, que ces critères soeint explicités. Une ligne d'info là dessus dans la Une de ML serait bienvenue, par exemple.

    +A+
  • Le système de commentaire fonctionne bien... par contre, pas lorsqu'on clique dans le top 10 (ptet mm 50) ou dans les 10 derniers, c'est un peu dommage non ? Moi en tout cas, je vais souvent écouter les derniers arrivés par la liste de droite, ce serait bien de pouvoir commenter là aussi ;)

    C'est normal, j'ai préféré laisser tourner ce nouveau système de commentaire une journée complète avec seulement les boutons d'écoutes centrals.
    Comme ça semble aller correctement, je vais étendre le truc ce soir aux autres liens.
  • mr_ersatz écrit:
    Quant aux notes, spécialement pour toi, nous venons de mettre en place la possiblité pour les groupes de choisir de ne pas être notés, vu que c'était une promesse (légitime) qui t'avait été faite.

    vous pouvez me compter aussi,
    je suis pour avoir le choix !
  • pourquoi dans

    Vous êtes connecté en tant que Agone [Votre compte · Mel : 0 / 54] - [Déconnexion]

    Mel n'est pas un lien vers la messagerie ? mais uniquement 54 ...
  • ça te perturbe ? De toute façon, on va refondre cela aussi de manière à le rendre plus visible, car certains ne savent même pas que cette fonctionalité existe :D
  • oui ça me perturbe très !
    surtout que lorsque j'avais 0 message le lien était sur Mel !
    de quoi devenir fou, tu l'avoueras ...
  • rien a voir avec les comments, mais je me disait en recherchant des titres par licence que ce serait pas mal d'avoir un moyen de faire des filtre de style AVEC la licence. je m'explique, je cherche des morceaux en CC -by pour un projet, et je voudrais du hiphop. Serait-il compliqué de croiser des critères quelque part, licence+style, ou licence+label+style, ou label+style ?
    pas franchement un moteur de recherche mais un système de filtrage de resultat.

    voyez l'idée ?

    dF

    EDIT : bon j'ai trouvé faut trouver le nom des variables et taper une url de fou. Je pensait donc a une petite interface de flitrage de résultat ;)
  • Je reviens sur l'in-visibilité du tchat sur le site. C'est dommage que ce mode de communication ne soit un peu plus mis en valeur... rien de mieux qu'un dialogue en direct pour discuter zik en écoutant le même morceau etc... ;o) enfin moi j'dis ça, mais ptet que ça n'intéresse que moi... mais ça m'étonnerait. Et pour cause, les artistes attendent des avis de visiteurs, des conseils d'autres artistes, les visiteurs pourraient s'informer rapidement, commenter, cela allègerait le forum des questions rapides qui ne nécessitent pas vraiment de débat, etc... bref, un peu plus d'intéractivité et de dialogue vivant.

    M'enfin, moi c'que j'en dis... :wink:
  • Deja bravo pour la fenetre de commentaire qui apparait quand on ecoute un morceau , j'espere que ca servira...
    Sinon, j'ai decouvert il y a peu, sur ce meme forum, qu'un chat existait, il serait peut etre, comme certain l'on dit avant moi, de la mettre peut etre un peu plus en valeur ..
  • salut

    il est vrai que le bouton du chat n'est psa tres visible, mais peut etre, un jour le seras t-il ?

    comme le chat est plus ou moins independant de Musique-libre.org, il est vrai qu'il ne doit pas supplanté le forum de ML et en aucun cas se promouvoir autrement.

    maintenant "j'essaye" a ce que le chat relegue les infos de ML et de faire suivre la tendance, "politico-musical" du moment.

    il y'a toujours des permanents sur le chat, ce qui permet effectivement de faire ecouter (a ceux qu'ils le veulent) vos titres et ainsi avoir des appreciations ou des commentaires, ce qui evite quand meme aussi une surpleupade des topics en ce sens, et c'est du direct. :D



    les membres essayent aussi avec leur maigres moyens de faire connaitre certains artistes, quand on demande "qu'est ce qu'il y'a de bien dans tel ou tel genre musical", mais cela reste juste selon nos coup de coeur du moment ou de toujours mais ce n'est pas forcement une absolue veritée...

    TOUT le monde est libre d'ecouter ou de faire ce qu'ils veux ici, c'est Musique-libre et pas
    les majors de la chanson "culturellement-téléradiovisable" :D

    maintenant on parlent aussi de tout et n'importe quoi, meme de cuisine (bituur ne diras pas le contraire :D ) il y'a meme un quizz (pour ceux qui ont envies) qui permet d'avoir a peu pres 1800 questions d'ordres general et 200 questions basées sur la Musique-libre et le site (desolé ca prend du temp d'agrandir la base de données) !

    voila, tout ca pour dire que l'association, fait du tres bon boulot, et que le chat bin beaucoup moins, mais on essaye de se tenir a niveau.

    bref pour conclure, je demenderais juste a Rico, ou un autre "admins" de bien vouloir faire savoir ce qu'il en est de, ce fameux bouton "chat" et de savoir aussi, ce qu'ils pensent de ce chat.

    je veux pas polemiquer mais juste savoir...

    en attendant longue vie a Musique-libre.org !!! et que le dieu du libre nous protege tous !!!

    a+

    ps: pfiouuuu que c'est long ^^
  • Salut à tous,

    Je pense que c'est mon premier message ici, je tien donc tout dabord a remercier l'equipe de musique-libre.org (webmaster & artistes) pour mettre a disposition de nombreuse creations
    (je ne compte plus le nombre de nuit passé a ecouté de l'electro ici ^_^)

    J'ai connus ML par les voies de l'irc, et c'est vrai que c'est une remarque frequente ce lien vers l'applet IRC du site "pas assé visible".
    On as vraiment des discutions interressantes sur ce chan, il m'as permis de decouvrire ce site de faire connaissance avec des membres vraiment sympatique de ML, meme si je ne suis pas musiciens mais juste un eternel passionner du monde libre.
  • Je confirme que le chan Irc est bien sympa, j'ai un ordi connecté en permanence dessus et la possibitlités d'échanger avec les artistes ou les mélomanes. Je pense qu'il vaut bien une remise en valeur de ce petit lien.

    Julkien se proposait de faire un pti tuto sur l'utilisation (simplissime) de l'irc et éventuellement de l'applet, pourrais être pas mal pour certains utilisateurs un peu effrayé par d'éventuels "Java runtime". Et il me semble que le même petit lien mais ajouté en haut de page dans les infos utilisateurs genre :
    Vous êtes connecté en tant que tdBt [Votre compte · Mel : 0 / 93] - [Déconnexion] [IRC chat]
    pareil quand on est visiteur.

    ou : 24 visiteur(s) et 5 membre(s) en ligne. X visiteurs sur l'irc+lien

    Ca permettrais de garder a l'esprit des gens que le chan est là, discretos mais bien visible quand même.
    OUala mais ça dépends évidemment de ce que MLO prévoit pour ce chan Irc. Mais y'a déjà eu des étincelles marrantes comme le "quitter la sacem HOWTO" avec rico, ou récemment moi qui découvre www.ninjam.com avec Tsunami wasahari, ou JMan qui m'aide a config mon linux ! utile donc ;). Ces derniers temps faut avouer la fréquentation du chan est pour le moins calme. Je pense pas que ce soit uniquement du fait de ce lien, mais avec le tuto du julkien, un petit lien plus "permanent" ça jouerais.

    alors MLO ça dit quoué ?

    dF
  • ben moi, pour les bons souvenirs de convergences sympathiques qui ont lieu sur ce chan, je suis pour une mise en valeur de cet outil. Mais je dois avouer que dans le comité suprême de musique-libre.org, je suis le seul a kiffer l'IRC, et encore, je me relâche en ce moment, ça fait pas mal de temps que je n'y ai pas mis les doigts :)
  • bonjour

    j'ai commencer a faire un mini tuto, qui est pour l'instant au stade d'ebauche, j'ai essayer de simplifier les installations de logiciels tiers et de plugins pour firefox.

    maintenant ce n'est qu'une ebauche d'ailleur je vient de m'percevoir qu'il manquait quelques choses dessus (j'y remedie)

    voila donc, si vous voulez voir un apercut :

    http://jujucaro.free.fr/tuto/irc.html
  • voila bon j'approche le stade final, mais j'aimerais savoir ce qu'il manque pour vous ?

    ce qu'il ne vas pas ?

    ce que vous ne comprennez pas ?

    bref tout ^^

    voili voilou

    ps: Rico si tu passe par la, peux tu me dire ce qu'il va advenir du lien du chat ?

    +++
  • t'inquètes pasn je vais militer pour qu'il soit plus visible, mais comme on est en train de revoir tout le design du site, il faudra attendre un peu :D
  • février 2006 modifié
    et le tuto ? personne pour me dire si oui ou non ya des trucs qui cloche ou incomprehensible ?

    je relance le lien http://jujucaro.free.fr/tuto/irc.html

    voili voilou
  • Je l'ai lu, c'est plutôt complet mais, par contre, truffé de fautes (dsl) mais p-e que tu voulais simplement qu'on le commente sur le fond... Donc sur le fond, je dirais, bravo. Sur la forme générale, ça va... Sur le français, si tu veux je peux le corriger :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier