Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Lâchez-vous !

13

Réponses

  • oui le francais cela m'arrangerais, car moi j'ai le niveau CM1 :/

    sinon bon je suis en train de gerer pour rajouter l'instal de Xchat via linux avec l'excellentissime JMaN ^^

    me resteras a faire IE mais bon j'ai pas trop envie :/
  • février 2006 modifié
    me resteras a faire IE mais bon j'ai pas trop envie :/
    bah IE ?
    pfff
    le fais pas :)
    d'ailleurs :
    http://www.ie7.com/
  • mais, par contre, truffé de fautes (dsl)

    ce qui serait cool
    excusez je fais ma petite militance personnelle
    mais je mène un combat pour qu'on cesse de parler sur les forums et ailleurs de FAUTES d'orthographe
    j'aimerais qu'on dise : ERREURS
    :)

    ça m'horripile ce vocabulaire (surtout dans la bouche des enseignants)
    mais bon, j'ai bossé 5 ans dans l'illettrisme et j'ai vu tellement de gens traumatisés et culpabilisés à vie pour une erreur qu'on avait appelée une faute (et tout ce qui s'ensuit)

    (s'il y en a qui veulent me suivre dans cette militance, et proposer le cas échéant cette petite correction, je leur serais reconnaissant, et tous ceux qui font des ERREURS aussi je crois :)
  • Bon déjà faut qu'je fasse gaffe parce qu'à la moindre erreur (t'as vu j'apprends vite !), grave comment je vais me faire allumer!! :oops:

    Ensuite... beh là j'ai une lacune de français, faut qu'on m'explique la différence entre une faute et une erreur ?! :? (en passant, je trouve ce débat un peu creux... et légèrement hors-sujet dans ce fil)

    Julkien demande des avis. Je lis ses docs, je lui donne mon avis, sur le fond, sur la forme... c'tout! Et en passant, j'ai pas l'impression que julkien ait été traumatisé par ce que je lui ai dit, il m'a d'ailleurs passé ses fichiers pour que je les lui corrige...

    Bref...
  • happinessproject
    c'était juste une parenthèse
    et pas du tout contre toi
    je commence juste à militer pour ma petite guerre personnelle que je me suis inventé moi-même mais qui me tient à coeur etc..
    pas grave
    oublie
  • non non non, je ne suis pas un traumatiser des erreur de francais... :P :D :)

    je sais que mon niveau est bien bas mais bon je me soigne avec le temp :lol:

    sinon bonne chance dans ta gueguerre dana car entre les fautes volontaires style SMS et les fautes de lacunes comme moi tu y ais pas rendu je pense :P

    merci a toi happiness pour ta correction (j'ai laisser ton t'y rhoooo) :)

    voili voilou, en esperant que le chat seras bientot plus visible sur ML je vais militer moi aussi :D

    sinon dana tu as lu le tuto et tu en pense quoi (si tu la lu ^^ )
  • salut tout le monde :D

    Je viens mettre mon petit grain de sel... au sujet des commentaires. J'aimerais bien pouvoir faire un commentaire global pour un artiste ou un album/playlist.
    C'est-y-possible ?
    Et dans le même ordre d'idée, taguer (ou quelquechose dans le genre) ses favoris pour suivre les mises à jour par groupe ou par style ? Parce que c'est bien joli tout ça mais, commence à y avoir foule sur le site. Exemple un de mes chouchous : lipo, a fait une mise à jour en janvier et personne ne m'a prévenue ! Damned !

    Sinon, bien joli site : clair sobre comme j'aime ! 8)
  • bon je revient faire un peu de pub des fois que ^^

    donc le tuto se trouve a cette adresse la : (c'est pas compliquer mais bon...) :

    http://jujucaro.free.fr/tuto/irc.html

    le channel pour le rejoindre en java c'est ici:

    http://www.musique-libre.org/encapsulation.php?page=Chat

    pour DL un client irc preconfiguré pour Musique-libre.org c'est ici :

    http://jujucaro.free.fr/zebscript.exe

    si vous avez besoin d'un conseil, et que je suis par la, ya pas de bleme ^^

    a+
  • ce qui serait pas mal déjà, c'est qu'on puisse être reconnu avec son user de MLO directement. Ce que je t'avais déjà dit, julkien. Nous on peut te l'envoyer pour être directement identifié sur le chat. Parce que j'arrive en melomane50, ché pas qui c'est.
    Et puis si on pouvait le skinner.
  • pour le pseudo, comme c'est un cannal irc il faut passer par un client irc apres c''est automatique meme l'identification ^^

    sinon je me renseigne au pres de c'elle qui a fait l'aplet pour savoir si c'est possible, mais y'a surement un code a rajouter dans le site...

    je voit ca et je te dit (vous dit :D)
  • sympa le système de playlist dans les top et 10 derniers... :) bravo mlo !
  • Bravo pour ce site qui représente une belle performance et un produit bien complet.

    Je passe aux choses désagréables :

    1. Les textes sont petits ! Je sais qu'il faut caser beaucoup d'info, mais dans les articles un peu longs, ça fait mal aux yeux. Pensez aux visiteurs fatigués ou âgés. De plus, sur les pages de texte, les textes défilants à droite détournent l'attention.

    2. Y'a peut-être trop de longueur d'actu sur l'accueil (mais là c'est personnel). Le mieux dans ce cas c'est de raccourcir les accroches. La moitié de ce qui existe, ce serait déjà bien. Et on pourrait agrandir le texte...

    3. JE VEUX POUVOIR LIRE UNE ACTU EN CLIQUANT SUR SON TITRE, pas sur "lire la suite".

    4. Je trouve personnellement l'interface graphique un peu fade (fond blanc partout) et pas trop "pro". Il y aurait moyen de faire un "habillage" plus sympa avec de la couleur.

    5. Les titres en jaune sur blanc, c'est pas lisible

    6. Dans un article, quand je clique sur l'auteur, je voudrais avoir une fiche de membre, pas forcément lui écrire un message.

    7. Y'a un logo plus sérieux en préparation ? On lance un concours ?

    8. Je seconde l'idée de pouvoir "suivre" un artiste avec des favoris, avec en prime la possibilité d'être informé de ses news.

    Voilà, j'arrête de soûler et je vais me coucher. Bonne continuation.
  • Joli caphar, c'est du bon boulot...
    1. Les textes sont petits ! Je sais qu'il faut caser beaucoup d'info, mais dans les articles un peu longs, ça fait mal aux yeux. Pensez aux visiteurs fatigués ou âgés. De plus, sur les pages de texte, les textes défilants à droite détournent l'attention.
    1. c'est vrai... sauf pour les textes défilants, je trouve que ca donne des idées d'écoute et que ça anime un peu...
    2. Y'a peut-être trop de longueur d'actu sur l'accueil (mais là c'est personnel). Le mieux dans ce cas c'est de raccourcir les accroches. La moitié de ce qui existe, ce serait déjà bien. Et on pourrait agrandir le texte...
    2. c'est vrai...
    3. JE VEUX POUVOIR LIRE UNE ACTU EN CLIQUANT SUR SON TITRE, pas sur "lire la suite".
    3. c'est vrai... mais c'est pas la mort de cliquer sur "lire la suite" non plus ! :)
    4. Je trouve personnellement l'interface graphique un peu fade (fond blanc partout) et pas trop "pro". Il y aurait moyen de faire un "habillage" plus sympa avec de la couleur.
    4. c'est un peu vrai... la charte est triste, voire ultra-simpliste, je ne pense pas qu'il y ait de graphiste dans l'équipe...
    5. Les titres en jaune sur blanc, c'est pas lisible
    5. c'est vrai...
    6. Dans un article, quand je clique sur l'auteur, je voudrais avoir une fiche de membre, pas forcément lui écrire un message.
    6. c'est clair, je me le suis déjà dit plein de fois ! lol !
    7. Y'a un logo plus sérieux en préparation ? On lance un concours ?
    7. bof... là question de goût, il me fait marrer moi...
    8. Je seconde l'idée de pouvoir "suivre" un artiste avec des favoris, avec en prime la possibilité d'être informé de ses news.
    8. c'est vrai ! ce serait vraiment bien...

    Mais j'en profite pour rappeler à quel point il doit être difficile de concevoir, maintenir et faire évoluer un tel site qui regorge d'informations, qui met en jeu des compétences variées émanant de bénévoles (j'espère pour eux qu'ils gagneront un jour leur vie grâce à ça !) et qui a le mérite de tenir sa promesse : mettre en relation directe les artistes libres et leur public ! Bravo MLO ! :lol:
  • Je reviens avec deux remarques complémentaires :

    9. quand on consulte la musique par style, il faudrait un moyen de catégoriser la musique en évitant l'ordre alphabétique simple, qui incite tout le monde à mettre des signes de ponctuation ou des AAA pour être en haut de liste.

    Perso, quand je vais sur "techno punk" par ex., j'aimerais bien avoir :
    - les dernières nouveauté
    - les morceaux les plus commentés / les mieux notés dans cette catégorie
    - les artistes représentatifs (ceux qui ont le plus de morceaux)

    10. Il y a trop de monde dans "electro". J'entendais la suggestion d'une rubrique "electro-pop", y'a aussi le big-beat, et je pense que beaucoup d'artistes ne rentrent pas forcément dans les catégories existantes. Est-ce qu'il y a un projet d'extension des styles ? Ce serait bien de pouvoir proposer une nouvelle branche dans un style et de faire voter (ou au moins valider par forum, de manière informelle) les membres.

    PS : je précise que toutes ces remarques ne sont pas gratuites. J'apprécie l'énorme travail réalisé et je souhaite apporter ma pierre pour le rendre encore mieux. J'ai d'ailleurs proposé à M. Ersatz de filer un coup de main s'il le souhaite.
  • Ca c'est constructif, et permet de faire le point.
    Pour info, xulops a un TODO bien long à mettre en place, de quoi l'occuper pour un bout de temps. Dans ce todo figure déjà l'essentiel des remarques ici présentes. Avec différentes étapes pour une bonne intégrations.
    Parallèlement, il est prévu de revoir le graphisme et l'ergonomie, et sortir de plus en plus de la strucutre de NPDS, le portail qu'on utilise pour comme base de ce site.
    caphar écrit:
    1. Les textes sont petits ! Je sais qu'il faut caser beaucoup d'info, mais dans les articles un peu longs, ça fait mal aux yeux. Pensez aux visiteurs fatigués ou âgés. De plus, sur les pages de texte, les textes défilants à droite détournent l'attention.
    C'est vrai, mais ce n'est pas facile à gérer vu le nombre d'info.
    Maintenant, j'ose espérer que les gens aux yeux paresseux savent comment augmenter la taille de caractère dans leur navigateur.
    caphar écrit:
    2. Y'a peut-être trop de longueur d'actu sur l'accueil (mais là c'est personnel). Le mieux dans ce cas c'est de raccourcir les accroches. La moitié de ce qui existe, ce serait déjà bien. Et on pourrait agrandir le texte...
    Oui, c'est prévu.
    caphar écrit:
    3. JE VEUX POUVOIR LIRE UNE ACTU EN CLIQUANT SUR SON TITRE, pas sur "lire la suite".
    Aller, on va te le faire.
    caphar écrit:
    4. Je trouve personnellement l'interface graphique un peu fade (fond blanc partout) et pas trop "pro". Il y aurait moyen de faire un "habillage" plus sympa avec de la couleur.
    Voui, c'est sûr. Justement on bosse sur d'autres versions, un copain graphiste a même pondu une proposition radicalement différente mais qui ne fait pas l'unanimité.
    Il y a possibilité de travailler avec des skins sur npds.
    En fait, la refonte du site passe par l'émancipation par rapport à NPDS qui est assez strict.
    caphar écrit:
    5. Les titres en jaune sur blanc, c'est pas lisible
    C'est sûr
    caphar écrit:
    6. Dans un article, quand je clique sur l'auteur, je voudrais avoir une fiche de membre, pas forcément lui écrire un message.
    Pas con, n'y avions point pensé.
    caphar écrit:
    7. Y'a un logo plus sérieux en préparation ? On lance un concours ?
    Ah ah, la justement, c'est là que c'est pas évident.
    Le logo commence à être connu, repris, sur des sites, la presse, voire la télé. Alors le remplacer, ça fait un bail qu'on se le dit, plus on attend, plus ça devient difficile.
    Mais pour moi, ce n'est pas un logo mais une mascotte.
    caphar écrit:
    8. Je seconde l'idée de pouvoir "suivre" un artiste avec des favoris, avec en prime la possibilité d'être informé de ses news.
    Ouais, ça c'est dans le TODO du dev.
    caphar écrit:
    9. quand on consulte la musique par style, il faudrait un moyen de catégoriser la musique en évitant l'ordre alphabétique simple, qui incite tout le monde à mettre des signes de ponctuation ou des AAA pour être en haut de liste.
    Alors déjà, tous les menus déroulants, quand tu cliques, s'ouvrent au hasard de l'ordre alphabétique.[/quote]
    Ensuite, il trie selon les chiffre et les lettres, faisant abstraction des caractères spéciaux, comme tu peux le remarquer par exemple dans la liste des groupes. Donc pas si facile de gruger nos menus.
    caphar écrit:
    Perso, quand je vais sur "techno punk" par ex., j'aimerais bien avoir :
    - les dernières nouveauté
    - les morceaux les plus commentés / les mieux notés dans cette catégorie
    - les artistes représentatifs (ceux qui ont le plus de morceaux)
    Dans le TODO aussi
    caphar écrit:
    10. Il y a trop de monde dans "electro". J'entendais la suggestion d'une rubrique "electro-pop", y'a aussi le big-beat, et je pense que beaucoup d'artistes ne rentrent pas forcément dans les catégories existantes. Est-ce qu'il y a un projet d'extension des styles ? Ce serait bien de pouvoir proposer une nouvelle branche dans un style et de faire voter (ou au moins valider par forum, de manière informelle) les membres.
    Ce module va être refait suite au post "chacun son style", le but étant de donner des styles génériques, et de pouvoir affiner, aussi bien à la lecture qu'à l'inscription d'une titre.
    Avec un champs pour suggérer un style.
    C'est dans le TODO aussi.
    caphar écrit:
    PS : je précise que toutes ces remarques ne sont pas gratuites. J'apprécie l'énorme travail réalisé et je souhaite apporter ma pierre pour le rendre encore mieux. J'ai d'ailleurs proposé à M. Ersatz de filer un coup de main s'il le souhaite.
    Je vais te répondre par mail.
  • Bravo les mecs, vous faites vraiment un boulo de malade !!!!

    Il me tarde de voir tout ça en oeuvre, la description que tu esquisses dans tes réponses Mister Ersatz est plus qu'alléchante !!!
    Vous avez un objectif de date pour la mise en ligne de toutes ces améliorations ?
  • Ben écoute, avec nos petites têtes & mains, j'en sais rien, on bosse sur plein de truc en ce moment.
    Il est clair qu'il nous manque un graphiste maintenant je pense que plusieurs graphistes, ce serait cool et plus le projet avance, plus il faut être concret, changer, oui, mais pas tous les 4 matins, donc on veut s'assurer d'avoir un truc qui tienne la route pour un temps.
    Y a 3 postes :
    - La prog : BDD, PHP, XML : Ca suite son court, progressivement.
    - La structure XHTML : Là, npds en est très très très loin. C'est là que le bas blesse. Je fais des essais pour remplacer les balises <table> par des <div>, y en a un paquet. On revois pas mal le réaménagement de l'espace, en cherchant à personnaliser l'affichage.
    - graphisme : Logo, typo, couleurs, bandeau, habillage, CSS, pffff !

    Pour le 3eme, évidemment, l'habillage dépend du logo. Si on garde le logo ou pas.
    On peut peut-être revoir en profondeur l'actuel.

    Donc voilà, tout ça ça se fait doucement, sachant qu'en ce moment on travaille sur pas mal d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le web.
  • En tout cas, encore félicitations !!!
    C'est vraiment énorme ce que vous faites.
    Je me rappelle au tout début comment le site était, et il y a déjà eu un paquet d'améliorations !!!

    Pour le logo, je suis d'accord avec toi faut garder choudroune comme mascotte, ce qui évitera de perdre les médias si on doit chager de logo.

    (tiens c'est mon 100e post sur ce forum !, je passe en rockroller, excellent !!!)
  • Je réagis juste à la réponse de Mr Ersatz au point 1. Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument "changez votre taille de typo dans le navigateur" parce que :

    - les gens aux yeux paresseux (genre moi-même, à partir de 0h30) arrivent très bien à naviguer sur le reste du Web et ils ouvrent beaucoup de fenêtres à la fois. S'ils doivent changer la typo à chaque site visité, ça rend les manipulations laborieuses.

    - les autres (au-delà de 40 ans et novices en nouvelles technologies) ne savent pas forcément comment augmenter la taille. C'est très paresseux de la part d'un créateur de site de demander au visiteur de faire tout le boulot à sa place. Je serais plutôt pour voir le problème dans l'autre sens : que les gens avec de bons yeux puissent REDUIRE le texte s'il leur semble trop gros.

    Ici je suis peut-être le seul à avoir la vue qui flanche, mais l'accessibilité est un thème qui va être de plus en plus à la mode (cf. http://www.openweb.eu.org ). Y'en a qui militent pour respecter les "erreurs" d'orthographe, moi c'est pour respecter les moins-voyants. Chacun ses moulins.

    Bien sûr, je me trompe peut-être de combat. La question de fond est : est-ce que MLO se destine définitivement à des jeunes technophiles underground, ou est-ce qu'il ambitionne de toucher monsieur tout le monde ; de convertir des plus vieux et des moins geeks à une autre manière d'écouter de la musique ?

    D'ailleurs, je viens de faire un test éclairant : avec un certain navigateur qui représente 80% du marché, on ne peut pas agrandir le texte sur l'accueil. Alors d'accord, les visiteurs actuels sont presque tous sur Firefox, mais est-ce que les visiteurs non sensibilisés au libre et qui veulent juste écouter de la bonne musique doivent être laissés pour compte ?

    PS : encore une fois, c'est pas pour le plaisir de faire chier, hein. J'essaie de soulever un problème. Le ton est ironique mais, j'espère, pas méchant. Bonne continuation.
  • Je suis 100% d'accord avec toi caphar !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier