Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Full copyright, tous droits réservés

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
J'ai failli écrire ça dans « de tout et de rien », mais ça un petit lien avec les licences de libre diffusion. Enfin moi je trouve. :D

Alors voilà, ça ressemble à ça :

copyright_mondediplo-new.png

Et j'en parle ici.

Moi je trouve ça assez drôle. Mais c'est peut-être juste moi, hein !

Réponses

  • C'est clair que la parentée avec le logo CC est indéniable. A quand un logo "DRM" ou "copy control" du même accabit ? :D
  • euuh … elle est en CC, la charte graphique de CC ?

    mmouarf !…… :D
  • @pola -k
    hé bien justement : j'avais cru lire que la charte graphique des CC n'était pas sous CC..
    j'ai lu, ça quelque part il y a longtemps..
    c'était peut-être une méchanceté mais peut-être pas
    en effet.. l'exemple du logo signalé par mpop serait autorisé, malgré la ressemblance, si le logo original des creative commons est lui-même sous CC modif autorisée
    mais si ce n'est pas le cas haha
    les creative commons peuvent râler

    en tous cas bien vu florent
  • dana écrit:
    hé bien justement : j'avais cru lire que la charte graphique des CC n'était pas sous CC..
    Ce qui n'est pas plus mal.

    Je sais pas si vous avez suivi les emmerdes de l'asso Musique Libre ! avec le mec qui avait acheté le nom de domaine musiquelibre (sans tiret) point org, les emmerdes de l'équipe du logiciel libre Dotclear avec le mec qui a acheté le nom de domaine dotclear2 point com, etc.

    Pourquoi vous croyez que Firefox est une marque déposée et que son logo et le reste de sa charte graphique le sont aussi ? C'est pas parce qu'on a rien à vendre que l'on peut pas s'en prendre plein la gueule à cause d'un mec qui s'en fout de savoir si t'es là pour faire du pognon ou pas (lui, il est là pour faire du pognon, c'est tout ce qu'il sait...).
  • tout à fait
    j'espère que le logo CC est full copyright en fait
  • Surtout pas. Cela signifierait que la mention de licence sur sa page web ne devrait pas contenir ce logo.
  • Surtout pas. Cela signifierait que la mention de licence sur sa page web ne devrait pas contenir ce logo.
    À mon avis, c'est une marque protégée. Les sources du dit logo sont d'ailleurs relativement difficiles à obtenir (j'ai cherché plusieurs fois), on ne trouve facilement que les versions basse qualité.

    Le fait que ça soit une marque déposée n'empêche pas Creative Commons d'en permettre l'usage sous certaines conditions.

    Je suppose que pour une information plus fiable il faudrait voir directement avec CC-fr...
  • http://creativecommons.org/presskit

    Je pense que ce n'est plus le cas, je ne sais pas ce que l'on entend exactement par fichier source, mais le logo CC est disponible en version vectorielle, donc on peut le considerer comme source et modifiable...
  • Ceci dit tout ne semble pas si clair car il semble que des licences speciales soit octroyees aux logos :
    Creative Commons Trademark policy

    The double C in a circle, the words and logotype "Creative Commons," and any combination of the foregoing, whether integrated into a larger whole or standing alone, are Creative Commons' trademarks.

    Corporate Logo and LogotypeCorporate Logo and Logotype: Creative Commons licenses the use of its trademarked corporate logo (shown immediately to the right) on the condition that the trademark licensee use the mark to point to the Creative Commons homepage, http://creativecommons.org, and only to the Creative Commons homepage. Creative Commons retains full, unfettered, and sole discretion to revoke this trademark license for any reason whatsoever or for no specified reason.

    Creative Commons Public Copyright License MarksCreative Commons Public Copyright License Marks: Creative Commons licenses the use of its trademarked CC logo in the context of its Public Copyright License Marks (shown immediately to the right) on the condition that licensee use the mark solely to point to a Creative Commons license or Commons deed on the Creative Commons server or otherwise uses it to describe the Creative Commons license that applies to a particular work; and provided that, to the extent the licensee is using the mark in an online environment, licensee does not alter or remove the hyperlink embedded in such logo as made available on Creative Commons webpage. Creative Commons retains full, unfettered, and sole discretion to revoke this trademark license for any reason whatsoever or for no specified reason. Creative Commons is particularly likely to revoke said license if, in its full, unfettered, and sole discretion, it finds that licensee's use of the mark is likely to bring disrepute to licensor or its mark.

    http://creativecommons.org/policies

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier