Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Musique, copyleft, bibliothèques : expériences ?

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour,

Je travaille dans une médiathèque, et nous avons comme projet de proposer de la musique libre à nos usagers, via une borne multimédia (dans le même ordre d'idée que ce que fait le café Apostrophe à Paris).

Pour l'instant, ce n'est qu'une idée en l'air, mais je m'y intéresse de très près, et j'aimerais savoir si quelqu'un, au gré de ses cyber-pérégrinations, aurait eu vent d'un projet semblable. En effet, beaucoup de questions restent en suspens, et j'aimerais en discuter avec quiconque qui serait déjà passé par là...

Merci d'avance à tous !

Réponses

  • eh bien pour l'instant, non, je n'ai pas d'infos là-dessus ;
    ici à bordeaux nous allons peut-être bientôt avoir nos cd ( http://aleatoire.org/ disponibles à l'emprunt à la médiathèque, mais ce n'est rien d'approchant avec ce projet de borne : tiens nous au courant de l'évolution !
    cordialement
  • en tous cas si ça se fait, je te file tout le catalogue d'another record sans problème !
  • avril 2007 modifié
    Merci beaucoup :!:

    Pour l'instant, le projet stationne dans les limbes de l'utopie, mais devrait avancer dans les mois qui viennent.

    En tout cas, je vous tiendrai au courant.

    Et merci Dana pour ta proposition, c'est bien noté 8)
  • ce serait vraiment une superbe idée ça.. Avec le nombre de médiathèque dans ce pays...
  • A noter que la musique de notre groupe ALéATOIRE (hhtp://aleatoire.org) va être archivée dans le "fonds local" de conservation pour les générations à venir de la bibliothèque municipale de Bordeaux. Donc, l'utopie est peut être pas si
    dans les limbes de l'utopie
    que ça... :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier