Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Way Too Late" nouvel EP de Me In The Bath

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut,

Me In The Bath est de retour avec un nouvel EP ; pour le moment disponible uniquement sur le serveur de streaming et téléchargement de Slcnc Music ; mais il devrait arriver sur Dogmazic, peut-être aujourd'hui, peut être plus tard :

http://shangri-l.dyndns.org/?album=Way+Too+Late

Notez que le EP, là-bas, est à vendre (ogg pas terrible, mp3 encore pire, ou flac qualité flac, presque trois fois la qualité CD (96khz, 24 bits)). Comme le EP ne comporte qu'une seule piste de 20 minutes, il revient à 70 centimes (c'est le prix par piste sur ce serveur) ; les paiements se font par Paypal. Le streaming, lui, est gratuit.

Comme d'hab, les ressources du serveur sont limitées, et au dela de 4 à 6 (peut-être un peu plus, mon up a augmenté un peu dernièrement) auditeurs/auditrices simultané-e-s, ça va commencer à armoiriser.

Maintenant, la petite histoire de l'enregistrement de cet EP :

Je me suis retrouvé avec quelques heures de temps libre. Je me suis dit, vais-je mettre à profit ce temps pour mettre le EP précédent, "The Day", sur BandCamp... Ou alors, plutôt, consacrer ce temps à composer, enregistrer et mixer un nouvel EP ?

J'ai opté pour la deuxième solution.

J'ai monté une petite station d'enregistrement vidéo pour faire un petit documentaire de la session de studio. Malheureusement, suite à des problèmes techniques, la vidéo s'est avérée inexploitable.

C'est dommage, j'aurais pu intituler le documentaire "Aux ténèbres des cœurs, la mise en scène d'une Apocalypse".

Si j'avais eu sous la main une seconde équipe, j'aurais pu tourner un documentaire sur le tournage du documentaire. Je l'aurais intitulé "Au cœur de la tempête du noir le plus noir de la nuit". Ça aurait été très certainement très intéressant à regarder, l'enregistrement a été très épique : à un moment, je me suis fiché une écharde dans l'annulaire, j'ai bien cru que j'allais devoir suspendre la session, mais après avoir localisé et enlevé l'écharde, mon doigt a retrouvé sa mobilité et j'ai pu continuer à enregistrer.

J'ai conçu cet EP pour les écoles de danse dans les univers parallèles, qui doivent actuellement commencer à réfléchir à ce que sera la bande son de leur gala de fin d'année pour la saison prochaine.

Après, s'il y a une école de danse pour monter une chorégraphie là-dessus, dans notre bon vieil univers en particulier, je trouverais juste ça excellent, mais c'est fortement improbable.

Nico pour Me In The Bath

Réponses

  • Ah, ouais, une troupe qui fait une choré sur du me in the bath, je vote pour... et dans notre dimension ça serait plus pratique pour le transport, il est vrai.

    ça me rappelle que j'avais fait une collab' avec une danseuse pour un concert de mon groupe "ça ne s'écrit pas" (musique acousmatique) seulement, de là où j'étais sur scène, j'ai rien vu !

    Je cherche toujours des danseurs/danseuses pour des trucs noise/expé, mais c'est pas facile en trouver...

    Tiens d'ailleurs j'ai découvert y a quelques temps que le mec qui incarne le président du Groland (je sais plus son nom) fait aussi de la danse contemporaine (ou en tout cas il en a fait). ça pourrait valloir le coup d'envoyer une p'tite cassette ou deux au Groland :)
  • c'est très noisy pour moi, mais j'aime la démarche de composition !
    une petite question : comment obtiens tu ce son de batterie métalique, tu as une forge chez toi ou quoi :D tu frappes sur quoi ?
  • Merci Gabite, Merci zzjmc, et pour répondre à la question, j'ai fabriqué une sorte de batterie electro-acoustique. Il y a un grand carton rempli avec d'autres cartons qui sert de grosse caisse. J'ai une vraie pédale de batterie. Je place un micro directement dans le carton-grosse caisse. Dessus, j'ajoute deux ou trois trucs sur lesquels frapper ; principalement un couvercle de boite en métal qui sert de caisse claire ; parfois une bouteille de verre vide pour faire un genre de dôme de ride ; parfois une boite de tabac cylindrique en carton pour faire une sorte de tom, parfois une boite de bière de 50 cls en métal.

    Cet instrument est connu par ici sous le nom de "batterie homemade".

    Ses spécifications sont disponible sous la forme d'un PDF sous licence CC-BY ; donc c'est à peu près exactement le contraire d'une invention brevetée : tout le monde peut construire la sienne. Voilà le lien vers le pdf :

    http://sd-2.archive-host.com/membres/up/16341096228461969/drumkit.pdf

    Bon week-end !
  • Génial 8)
  • Ça y est le EP est sur Dogmazic :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Way+Too+Late

    Merci pour vos messages et écoutes, ça m'a motivé pour mettre le EP sur Dogma aussi vite que possible. Et voilà, c'est fait !
  • Ce qui serait fun, c'est que demain ce genre de son devienne à la mode (ce qui après tout n'est pas exclu). On verrait alors universal & cie payer très cher des ingénieurs pour obtenir ce son là, avec du matos qui coûte les yeux de la tête pour un résultat qu'a rien à voir.

    D'ailleurs cette batterie : déjà testée en live ?
  • Non, jamais testée en live. Je me produit très (vraiment très) rarement en concert ; la dernière fois c'était en 2005 ; là j'ai une possibilité pour jouer dans l'est lyonnais le samedi 23 juin, mais c'est encore à confirmer. Ce sera probablement guitare+chant.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier