Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

une citation qui va.. hummm.. déplaire..

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
mais en même temps j'adore ça
déplaire :)

"Je ressens un malaise de ce que, quand vous parlez à votre manière abstraite de l' "autonomie", si loin, apparemment, de tout ce qui est sale et bas comme l'argent, vous voulez en fait que le public paie les artistes (ainsi que les scientifiques, et les "grands professionnels de la sensibilité") pour qu'ils puissent vivre et travailler, eux, les artistes, etc.. à leur guise, c'est-à-dire "en parasites" : les universitaires, grace au chapeau magique de la "liberté académique" ont réussi, il y a bien longtemps, à rendre le parasitisme respectable - mais maintenant les artistes veulent une part du gâteau. Je suis contre le parasitisme (à moins que tout le monde ne soit d'accord) et cela signifie que jke suis contre la liberté académique et, naturellement, contre n'importe quelle "autonomie artistique" correspondante."

Paul Feyerabend, Adieu la raison, Seuil 1985.

J'ai failli faire pipi dans ma culotte en lisant ce bouquin à la médiathèque de Issoire (Puy de Dôme).
Bon évidemment, je sors du contexte là..
Mais si ça peut donner envie à quelques uns de lire ce livre (ou le relire pour ceux qui l'auraient déjà lu)

Sacré Paul, s'il savait où on est aujourd'hui...

Réponses

  • Ah tu l'as mis ici aussi ? Bon, pour ceux que cette question intéresse. j'ai fait une réponse là : http://drone-zone.org/room101/viewtopic.php?p=6317#6317

    Comme je ne peux pas suivre toutes les discussions des forums que je fréquente, et que je suis en phase de repli identitaire sur mes terres, en haut de mon bunker, je suivrai la discussion plutôt sur mon forum.

    +A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier