Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Decembre 2041 au réveil

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Ce matin,
j'ai la gueule de bois, le reveillon de noel 2041 s'est terminé dignement... et un an de plus à venir. Je repense un peu au chemin parcouru et à ma retraite qui s'avance :?
Ce matin j'ai envie de rien foutre, j'allume mon radiotélédynatinateur, mon radyn quoi. Putain en voila une invention... dire qu'on est né quasiment ensemble, quand j'etais jeune ça s'appelait un ordinateur... woooww c'est loin... après il y a eu le téléphone portable et puis la terrible guerre économique. Une sale période, les peuples avaient laissé les entreprises fusionnés, dissoudrent et finalement gérer leurs envies... la loi du marché, satané loi qui dictait à l'amélioration des profits et au final qui aurait du s'appeler la loi du profit. M'enfin c'est loin tout ça... on s'est quand même fait peur, on s'en est sorti apres avoir karscheriser les comptes en banques des fidèles serviteurs des états. Les autres dorment encore, j'enfile mon raudiophone pour écouter les derniers tubes du moment sur Musique-libre.org. L'engouement pour le partage de la création sur internet avait très simplement fait exploser tout les anciens canaux de distribution du temps de la V ou VI ème en France. C'était un peu glauque tout ces gens qui cherchait désespérément à faire croire que sans eux rien ne subsisterai... m'enfin comme les compagnies de diligences, les chevaux de labours (s'ils avaient pu le dire !!..), les camelots et j'en passe des milliers d'autres. Le progrès ne laisse pas de trace, juste des souvenirs.
La musique, les arts et les sciences avait vécu leur grande révolution par internet, un média rapide universel et peu coûteux. Avant la radio et les disques audios, la musique se vendait sur du papier, le média le plus intéressant pour l'époque. C'est marrant je suis sur qu'au temps de l'invention de la radio les imprimeurs de chansons ont du faire la gueule ;-)....
Aujourd'hui des artistes vivent par internet, on n'achète plus de disques et des sites comme Musique-libre.org recense et comptabilise les accès aux sites des auteurs afin de mesurer leur cote de popularité, les comparer, les juger et on paye pour assister à leurs concerts privés sur internet et leurs concerts dans les salles de concerts... des fois c'est dingue ! un mec se crée ses p'tites chansons dans son coin, se fait un public sur internet et paf tu le vois passer 3 jours à l'olympia avec salle comble... alors que j'en ai même pas entendu parlé !!
On vit une époque formidable quand même, c'est marrant la créativité par internet
à motivé tout ces domaines les à rendu tout à coup accessible partout pour tous et moi j'ai quand même envie de rien faire...
Je prends la télécommande du nouveau robot de mon p'tit fils et l'envoi me chercher un café. Ne fais pas aujourd'hui, ce que tu peux faire faire demain par un autre, me dis-je amusé... La flemme c'est le luxe de notre espèce, le moteur secret de notre espoir et ce qui fais avancer la science et le scientifique. Newton l'avait compris.
Bon tout exténuer que je suis, je me rendors en écoutant gratuitement et sereinement le dernier tube de Florent P.... "J'étais un voleur".

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier