Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

RDDV s'est fait devancer

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Un jour avant le lancement en grande pompe de lestelechargements.com, le nouveau site d'agitprop de la corporation gouvernementale de défense des industries musicales, je tombe sur ce site : http://www.lestelechargements.org/doku.php :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
signe du destin ?

Réponses

  • c generationmp3 qui est derriere cette initiative...

    autre site interressant:
    http://lestelechargements.info/
    avec pour titre de page : ministere de la verité

    et le meme a cet adresse
    http://www.education.com.free.fr/
    avec pour titre de page: ministere amèr

    misterieux et plus que devancé rddv :shock:
  • c generationmp3 qui est derriere cette initiative...

    arf je me disais que j'avais déjà vu ce bando noir en haut :)
    je pense qu'il va y avoir du flood grave demain haha
  • pfff....
    lestelechargements.com c'est fermé ...
    ouverture le 22, ah bon ? ouverture de 9h30 à 1h00, ah bon ?
    après le raout de ce soir seulement alors ?
    d'abord le pincefesses au palais de tokyo (pseudo vernissage d'une pseudo-oeuvre ?)
    ensuite seulement le boulot ?
    de tte façon c'est qu'une pôv' opération de com...
  • Ca a l'air bizarre ce site.

    Ceci dit j'ai bien aimé un commentaire qui montre bien l'absurdité de la gestion par le SACEM des droits des auteurs (ce fait mal d'écrire ça mais bon).

    Le jeudi 23 février à 00:52, par Musicos

    Je suis compositeur : j'ai composé un album pour une chaine de magasins qui passent à longueur de journée ma musique dans leurs locaux : ne touchant rien je suis allé à la Sacem pour apprendre qu'ils payaient un "forfait" annuel,comme tous les magasins , bar et autres lieux publics...alors ils ne pouvaient pas me donner l'argent concernant mon album ...alors à la question qui a touché mes droits ? la réponse de la Sacem fut (tenez vous bien) : un proratat sur les meilleurs ventes d'album et de singles de l'année !!! donc Michel Sardou a touché mon argent !!! alors SVP si la loi du gouvernenment passe je demanderais à tous "ces artistes" de rembourser des années d'argent qui ne leur était pas destiné...mais qui revient de droit à des "petits" compositeurs.
  • trouvé aussi sur lestelechargements.com
    Bonjour,

    Quel beau site consacré à un sujet si brûlant ! Mais franchement... Quelle est la légitimité de Marc Lavoine pour évoquer des statistiques sur l'économie du secteur ? Dirige-t-il désormais un organisme de sondage ? Si ce site est encore une grosse opération de communication faisant appel aux peoples pour dire que "le piratage c'est pas bien", j'ai comme l'impression qu'il y a bug. En tant qu'observateur extérieur, sans aucun parti pris sur ce sujet (si ce n'est celui d'internaute actif), j'aurais souhaité un vrai espace de réflexion sur le thème : "le monde change, trouvons ensemble un nouvel équilibre" mais là il me semble que c'est plutôt mal parti...

    Ben mon gars, ça existe, ça s'appelle musique-libre.org
  • J'ai vu ça aussi !

    J'ai failli lui répondre la même chose, mais je me suis ravisé car je n'ai pas envie que mon post soit comptabilisé dans de fausses statistiques confortant les idées fausses elles-aussi du ministère de l'industrie culturelle...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier