Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Thiéfaine sur inter

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Bonjour à tous,
avez-vous entendu radio com ce matin avec Thiéfaine à propos de la licence globale ?
je voulais avoir vos avis, car des fois, quand on entend des trucs comme ça, on a peur dans le noir ...

Réponses

  • euaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark !
    flute, j'ai vomi,
    je me disais aussi
    je me sentais pas hyper bien...
  • ne sois pas égoiste, nous aussi on veut vomir!!!
    Petit compte rendu? (haha)
  • http://www.radiofrance.fr/listen.php?file=/chaines/france-inter/chroniques/qdirecte.ra

    en fait pas grand chose,
    l'idole de mes 14 ans vient de se faire écraser par un tracto pelle,
    la routine quoi !
    au fait, il m'en reste combien des idoles ?
  • Bah il reste toujours Johnny, lui il est fait pour ça, c'est son boulot...

    Oui pour Thiéfaine, je ne suis qu'à moitié surpris, je l'avais vu à Nice en 90, et je dois dire qu'il s'agit certainement du plus mauvais concert auquel j'ai assisté!!!(j'en ai vu un certain nombre). Donc artistiqument pour moi il est mort depuis bien longtemps...
    J'aimais bien quelques chansons sur ses premiers albums...
    Bref encore un qui a été brainwashé par sa maison de disques
  • Bon, j'ai mis un petit message sur son forum à Hubert. Ca coute rien...
  • T'as pas un p'tit lien?
  • edised écrit:
    T'as pas un p'tit lien?

    si, si. Le site : http://www.thiefaine.com/
    Le thread du forum : http://guichet102.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1224
  • Bien joué mon cher xulops!!! :wink:


    apparament même ses fans ont su apprécier ses propos!
  • On peut vendre cent mille albums sans clips, sans invitations à des talk shows, sans déluges de critiques élogieuses dans les médias parisiens. On peut vendre des disques... Simplement en parlant aux gens, en sillonnant la France de bas en haut. Hubert Félix Thiéfaine est ainsi. C'est même son image de marque. Ce qui a attiré, pendant toutes ces années, des légions d'étudiants rebelles, de lycéens en colère, de déçus de l'alternatif. Un chanteur pour le peuple, en somme, selon le mot de John Lennon. Pas si loin des Beruriers Noirs ou des Négresses Vertes, qui, pendant les années quatre vingt ont fait découvrir à toute une génération ce qu'alternatif voulait dire....


    trouvé sur la bio de son site officiel sony musique avec pub pour la playstation en haut!
  • haha, alors, comme les bérus, il n'est pas à la SACEM ?
    ça m'étonnerais qu'un gars qui se pavanne avec Cali aux Victoires du show biz ne soit pas à la sacem. C'est fout comme le système des maisons de disque finit par retourner toutes les vestes à la longue...ou alors, sa bio n'a pas été révisée depuis les années 80 :D
  • en même temps il a mis un point interessant dans son interview: réduire la tva.

    C'est tout simplement une personne qui n'a pas compris que beaucoup de téléchageurs achetaient... les gens testent, si ils se prennent une claque ils achètent la plupart du temps et voili voila.... on va pas jeter la pierre à monsieur thiéfaine non plus pour ce qu'il a dit... il a juste peur de plus se faire son petit chiffre annuel.
    Mon père à 60 balais et lui ne comprend pas l'idée de gratuité non plus, ça n'en reste pas moins une personne avec qui on peut avoir de longs débats...
  • kaneel écrit:
    en même temps il a mis un point interessant dans son interview: réduire la tva.

    C'est tout simplement une personne qui n'a pas compris que beaucoup de téléchageurs achetaient... les gens testent, si ils se prennent une claque ils achètent la plupart du temps et voili voila.... on va pas jeter la pierre à monsieur thiéfaine non plus pour ce qu'il a dit... il a juste peur de plus se faire son petit chiffre annuel.
    Mon père à 60 balais et lui ne comprend pas l'idée de gratuité non plus, ça n'en reste pas moins une personne avec qui on peut avoir de longs débats...

    mais c'est bien ce que je lui reproche !!!
    et si !
    je lui jete plein de pierres,
    tiens,
    tiens !
    tiens encore
    "Il a juste peur de plus se faire son petit chiffre annuel."
    donc il vient sur Inter dans l'émission la plus écoutée de France
    à la meilleure heure et il dit , quoi déjà ?
    ah oui :
    " mais non il ne faut pas télécharger c mal, sinon dans 2 ans il n'ya plus de culture"

    " lui ne comprend pas l'idée de gratuité non plus, ça n'en reste pas moins une personne avec qui on peut avoir de longs débats"
    alors pourquoi il ne le dit pas qu'il ne comprends pas
    au lieu de prendre des positions à 2 euros cinquante ?
    et pourquoi il reste fermé à tous les arguments de P.Veil ?
    si on peut avoir de longs débats avec lui ?

    je ne comprends pas...
    je suis abattu
    je vous passe "le prix d'un CD" selon Monsieur Thiefaine (150000 eurso c ca ?)
    et aussi "les K7 ça n'avait rien à voir..."

    oula
    attendez,
    je vois venir quelque chos..
    euaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark
    flute
    j'ai revomi
  • ben moi HFT c'était la msuqiue qui passait dans le bus avec dire straits quand j'aillais en compétition d'athélisme le week end (j'avais 15-17 ans)
    du coup
    je vomissais à tous les coups
    et encore aujourd'hui
    dès que j'entends quelques notes de HFT ou dire straits
    je vomis direct
    c'est affreux
    (y avait aussi Sade et U2)
    rien que d'y penser
  • Et bien j'y pensais plus tout ça... et depuis bien longtemps d'ailleurs... Bearppps !

    Et bien voilà que j'ai vomis aussi... C'est malin de me faire me rappeler des trucs pareil !

    merde, c'est sur ma cassette pirate de Thiéphaine que j'ai vomis! Celle que j'avais piraté pour mes 14 ans sur un vinil empreinté à un pôte ! Mais déjà à l'époque je me disait bien qu' avec ce que j'avais fait, Thièphaine n'en avait plus pour longtemps à vivre de ses revenus d'artiste, dans mon petit cerveau boutonneux d'adolescent le chemin était déjà fait. Cassetocharger c'est illégal !

    Bon, Thièphaine n'est pas mort (artistiquement parlant j'entends) la cassette oui (physiquement parlant j'entends) ! Ou est la morale ! Bein non, y'en n'a pas.

    Beaaraps! Merde, j'ai encore vomi !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier