Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
disque dur externe USB2 non reconnu, après formatage en ntfs
Par avance, mille et une excuse plus plates que limande pour ce sujet très rébarbatif à propos d'un truc pas libre du tout nommé WinXP, mais je suis aux abois - pas de réponse à mon problème urgent (sissiiisisisi) sur zebulon, ratiatum, aideonline, etc.
Un très joli et très silencieux Western Digital Essentiel de 160 Go avec plein de place pour mettre plein de fichiers OpenSource en release, du Jamendo, de l'archive.org, de la musique-libre, toussa...
à la base en FAT32, formaté en NTFS, avec l'intention de le partitionner en 2, ce qui aurait été impossible en FAT32.
Mais j'en reste à l'intention vu que la bête n'est plus reconnue par le système WinXP.
De quelles indications avez-vous besoin pour comprendre le pourquoi et proposer une solution ?
Un très joli et très silencieux Western Digital Essentiel de 160 Go avec plein de place pour mettre plein de fichiers OpenSource en release, du Jamendo, de l'archive.org, de la musique-libre, toussa...
à la base en FAT32, formaté en NTFS, avec l'intention de le partitionner en 2, ce qui aurait été impossible en FAT32.
Mais j'en reste à l'intention vu que la bête n'est plus reconnue par le système WinXP.
De quelles indications avez-vous besoin pour comprendre le pourquoi et proposer une solution ?
Réponses
Jette un oeil sur leur site, sait-on jamais.
Et j'ai retrouvé les commentaires sur ldlc, ils parlent d'un DD en IDE qui a ce problème lorsqu'il est en esclave.
Dsl, je crois que j'étais à côté de la plaque :oops:
ceci posé, te souviens-tu où tu as lu cette info ?
Ici.
http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1008&p_created=1054847122&p_sid=K1s6NT1i&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NjEmcF9wcm9kcz0xMDEsMTg5JnBfY2F0cz0xMzAmcF9wdj0yLjE4OSZwX2N2PTEuMTMwJnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfZm5sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
merci quand même !
un pote propose de passer demain midi avec son mac qui serait censé reformater le DD en FAT32 à coup sûr.
mais demain il sera trop tard :?
merci pour ta patience, en tous cas.
alors dans l'ordre :
* conflit avec le minienregistreur à dd medion en usb : on débranche, on redémarre, ça marche pas on laisse débranché
* désinstaller une version curieusement buggée d'un très gros programme de graphisme très connu malheureusement seul à prendre en compte le CMJN
* éteindre le DD externe, le débrancher
* redémarrer
* rebrancher la bête
hop.
ouf.
merci pour vos réponses= votre soutien moral :oops: