Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Diaron

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Diaron partage ses textes, chansons sur son site :

http://diaron.perso.cegetel.net/

Si vous donnez votre avis j'arrête de parler de moi à la troisième personne, promis !
«1

Réponses

• Ben, il écrit pas mal Diaron!
    Bon la musique laisse un peu à désirer, et reste loin du niveau des textes, que je trouve assez pertinants et droles.
    J'aime bien le piano sur "Hypothèse scientifique à tendance solidaire", mais le reste ne colle pas. sa voix n'est pas super convaincue, non plus, dommage si c'est lui qui écrit les textes.
    J'ai pas tout écouté.
    Mais y'a du potentiel!
  • Arrêtez les flashs, je vais bronzer !

Il est vrai que je ne suis pas musicien, ni chanteur, ni écrivain d'ailleurs. Mais c'est quand même bien moi qui fait tout :D Merci pour le "ya du potentiel !", à noter que les morceaux en bas de la page mp3 de mon site sont de style complètement différent.

Je vais me roder en concert, essayer de progresser, éventuellement trouver des muzicos, et continuer à textifier.

Merci à toi !

je jette un coup d'oeil à ton site...
  • Pas besoin d'être virtuose tu sais, il faut bosser sure ses qualités existantes et essayer de les maitriser, dans ton cas c'est plutôt l'écriture...
    Quant à la voix, rien à redire, mais à la manière d'u rappeur(sans pour autant rapper, si c'est pas ton truc) travaille la rhytmique de tes textes, avec une légère mélodie, et de la induis la musique...
    tes musiques seraient assez interessantes aussi parceque imparfaites, et un truc à garder, est le fait que tu n'essaie pas de copier tel ou tel style...
    Moi je te dirais: bosse TOUT seul, et developpe TON truc, ça peut prendre plus de temps mais le résultat peut etre parfois meilleur que de diluer ton identité, dans un groupe, qui, s'il n'est pas bon, va imposer les trucs qu'il sait jouer, qui dangereusement peut créer un "produit" plus banal
    Apres, y'a des exceptions... :wink:
  • Merci pour tes conseils. Je les estime de qualité, car je viens de passer un moment sur ton site et ai écouté plusieurs morceaux. Je ne suis que scolairement bilingue, donc autant dire pas du tout, de ce fait je peux difficilement apprécier les textes, mais je dois reconnaitre que ta production est de très bonne qualité, professionelle. J'y reviendrais pour écouter exhaustivement.
  • merci!
    Un jour j'essaierai de publier les textes sur le site...
  • Ah oui, au fait, je souhaite acheter un micro pour enregistrer ma guitare classique, et je me disais que tu pourrais peut-être me conseiller.
  • budget? quel matos as tu déjà (mixer etc)?
  • Comme matos j'ai un SM58, une table de mixage MG12/4, un PC avec une carte M-Audio 24/96. Et pour le budget, c'est difficile à dire, je connais pas vraiment les tranches de prix pour ce genre d'équipement.
  • Si ta table de mixage comporte une alimentation "phantom" (tu le vois a un switch qui indique +24 ou +48v), alors tu peux utiliser un micro à condensateur, large diaphragme...
    Tu peux aller voir du coté de chez http://www.rode.com.au/?pagename=Microphones
    Notament le NT1-a qui est un bon micro passe partout, bien pour la voix et les instruments...
    Tu peux en trouver des pas trop cher sur ebay, sinon c'est aux allentours de 150 euros...
    Bon rapport qualité/prix...si t'a plus de moyens essaie le NT2-A...et garde to sm58 quand meme, toujours utile!
  • Plutôt pas mal !
    J'admire emplement la rigueur de tes textes... ; -)))
    Moi j'dis bonne continuation mec !

A +
  • Un grand merci pour les informations concernant les micros (ma table a effectivement une alimentation phantom). Je ne sais pas quel genre de service je pourrais te rendre en échange, mais si tu as une idée, n'hésites pas ;)

Et merci à toi Swhite, ça fait toujours plaisir de recevoir un message d'encouragement !
  • Je ne sais pas quel genre de service je pourrais te rendre en échange, mais si tu as une idée, n'hésites pas

Et ben allez au boulot, un bon petit morceau, avec un bon petit texte, c'est le meilleur des services :D
  • Voilà c'est fait ! C'est peut-être un peu baclé, mais je me suis bien amusé ! Si on comprend pas bien les paroles je les poste ici.
  • euh...où ça?

t'aurais pas oublié un petit lien? :wink:
  • Ben non, si tu regardes sur la page d'accueil (Musique) tu veras mon morceau (Le partage du gateau) dans les dix derniers morceaux inscrits.
  • Bon...J'ai écouté...
    et euh...comment dire euh je suis touché...euh, c'était vraiment pour me faire plaisir :shock:

"le partage du gateau"

Bon ou commencer!
    J'ai pas trouvé ça bon du tout :oops:
    Mais attend attend! Te faches pas c'est pas grave, et je suppose que si tu mets tes morceaux en pature, c'est pour avoir du feedback!
    Ceci dit comme toujours, ton idée de texte, est assez rigolote, ça aurait pu faire un bon morceau des satellites!
    Bon je ne jugerai pas la qualité de production...quoique, pourquoi veut tu "produire" voire terminer un morceau qui ne fonctionne pas encore et qui n'est pas fini, en essayant de rajouter des effets par ci par là?
    La voix n'est techniquement pas dedans(c'est à ce niveau un détail)...tu vas me dire, on s'en fout! Fuck la technique!
    Non, c'est le genre de chansons que tu dois "jouer", imagine la scène, le caprice, les parents... Y'a pas la conviction, et a mon (pas si) humble avis, la clé de ce genre de texte se joue dans l'interprétation...et quand c'est bien interprété ou joué, là tu peux te permettre n'importe quoi...
    Essaie peut être de faire une version théatrale de ce morceau, sans instrument, sans mélodie, juste la voix, joue la scène et essaie de trouver le filon, le placement de la voix, l'attitude...ensuite des que tu as ça, rentre un rhytme simple (metronome), voire si tu peux faire coincider l'attitude, à une assise rhytmique.
    Une fois que tu as maitrisé ça, tu peux penser à mettre éventuellement des instruments...
    Chaque chose en son temps...ca rend le boulot plus difficile, plus passionant, et au bout t'as un vrai résultat...
    Ce que j'entends pour l'instant, c'est un gateau dont les ingrédients ont été mélangés n'importe comment, les oeufs ont été rajoutés après que le gateau fut cuit...Pourtant les ingrédients étaient bon au départ...

:wink:

Allez au boulot!
    Ed (à coté la starac, c'est du gloubiboulga!)
  • Aussi surprenant que ça puisse paraître, je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai par ailleur suprimé le morceau afin de ne pas trop abaisser la qualité musicale qui circule par ici ;)

Pour tenter de me faire pardonner, je mets cette fois un instru en pature; sachant que ce morceau fait partie d'une trilogie qui s'accompagne d'une nouvelle, première partie d'un recueil, en ce moment en cours de correction avant sa mise en ligne sur mon site. Musique entièrement synthétique, toujours en attendant de trouver des muzicos qui daigneront bien prendre paisir à jouer mes partoches:)

http://diaron.perso.cegetel.net/mp3/nature2.mp3

Désolé
  • Rien ne vaut une bonne critique 'Ed pour progresser ! :D
  • Bon alors... :D

Une fois de plus je passe sur le tout MIDI, je comprends bien qu'il s'agit d'une esquisse.
    Laissons la décoration de coté.
    Bon j'ai écouté ta petite pièce 3 fois, tu diras pas que je ne fais pas d'efforts!
    Je suis un peu confus...Je ne saisis pas ou tu veux en venir...
    Le début me semble fonctionner, ensuite des violons plus aigus rentre en scène, harmoniquement ça fonctionne encore, bien que ces violons soint un peu trop longs, ce qui fait trainer le reste...
    Ensuite une espèce d'harmonica (ou accordéon?) ok.
    Bon mais cette flute ensuite? Cette section est faible, et semble en casssure avec ce qui précède, tu sembles ne pas savoir quelle direction emprunter...
    En fait ce que je reprocherais essentiellement à tout ça, c'est qu'il ya trop d'idées, dans des directions similaires, mais qui ne semblent pas fonctionner entre elles, les cassures ne sont pas assez radicales ou pertinentes...
    je pense que tu essaie de faire des choses trop compliquées qui te dépassent encore. Tu t'attaques à des orchestrations, dont tu ne respectes pas les plages de fréquences...
    Les voix sont trop envahissantes et empiettent sur les violons, peut être essaie de virer ces voix et écoute ce qu'il se passe...
    Une écoute essentielle si tu veux écouter une mini symphonie, c'est "let's go away for a while"de Brian Wilson, sur l'album Pet Sounds, je te l'ai envoyée par mail...

Une fois de plus ce que je veux entendre chez toi, c'est du texte...interprété comme il se doit!
  • Je vais y travailler ...

En attendant , si la lecture ne vous fait pas peur, je viens de mettre une nouvelle en ligne sur mon site http://diaron.perso.cegetel.net/ , rubrique textes. Trois instru à écouter éventuellement pendant la lecture.

Je peux pas tout faire à la fois :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier