Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
à vendre: temps de cerveau
Trovué ceci sur futureworldfunk.be, qui ne concerne pas directement l'industrie du disque, mais celle du divertissement, qui a partie liée avec les majors & autres gros nantis toujours plus avides de tondre et réprimer le cochon de consommateur utilisateur voleur en puissance...
Le Lay, Nègre, même engeance... Quand est-ce qu'il y aura un coup de balai ? Pour le bien même de l'économie, de l'industrie et de tout le monde :twisted:
Le Lay : Le métier de TF1, "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé 'Les Dirigeants face au changement' (Editions du Huitième Jour), livre sa conception de la télévision. "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit", estime M. Le Lay.
"Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible", poursuit le PDG de la Une.
"Rien n'est plus difficile, assure-t-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise." "La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps !", constate Patrick Le Lay.
"Tout se joue chaque jour sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on "connaît" ses clients à la seconde, après un délai de vingt-quatre heure", se réjouit enfin le PDG de TF1.
Le Lay, Nègre, même engeance... Quand est-ce qu'il y aura un coup de balai ? Pour le bien même de l'économie, de l'industrie et de tout le monde :twisted:
Le Lay : Le métier de TF1, "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé 'Les Dirigeants face au changement' (Editions du Huitième Jour), livre sa conception de la télévision. "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit", estime M. Le Lay.
"Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible", poursuit le PDG de la Une.
"Rien n'est plus difficile, assure-t-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise." "La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps !", constate Patrick Le Lay.
"Tout se joue chaque jour sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on "connaît" ses clients à la seconde, après un délai de vingt-quatre heure", se réjouit enfin le PDG de TF1.
Réponses
Pour s'en convaincre, la version "radio" d'Arte est plutôt interessante : www.arteradio.com.
Bonne écoute !!!
Musique Libre ne peut pas être orienté grand public, car la démarche implique un état d'esprit éveillé au monde de la musique et à la qualité de celle-ci, que l'on ne trouve plus dans la majorité des bacs. Donc tant mieux, de la musique curieuse pour des mélomanes curieux.
TIens, le slogan d'arte n'est-il pas justement "vivons curieux ?" (pirouette cacahouette).
Parlant de simplicité....j'ais lu hier un article qui comparait le temps, installation comprise, pour télécharger le même morceaux entre un réseau P2P et le site Sony Connect (vous savez, ceux qui s'associent avec le gros clown ridicule qui nous vend des hamburgers pour une fortune ! ).Résultat : 5 minutes, installation comprise, pour une chanson en P2P, contre....30 minutes sur Sony Conect ! Dans ce cas précis, les majors pratiquent un véritable chantage : sois tu payes(cher en plus , 1,39 E) et tu te fais ch.....pour télécharger, sois on te fout en prison et on t'interdit l'Internet.
Les arguments des imbéciles : la facilité,ou la menace.
Sinon, vous avez connu music plane2nite sur Arte ? Un vrai régal pour les oreilles...et les yeux !
De plus, on est OBLIGE d'autoriser Sony à exploiter nos infos personnelles pour télécharger, ce qui est un ptit peu quand même une violation de la vie privée des gens.
Et cela laisse de côté les utilisateurs de Linux, et aussi de mac OS X (qui est quand même le top des systèmes propriétaires en ce moment ), donc bravo le sectarisme ! Ah moins que les études marketing aient montré que les utilisateurs des systèmes sus-nommés ne soient pas vraiment enclins à utiliser un tel système pour télécharger. Et oui, ce genre d'utilisateur préfère sans doute la performance et la liberté à la facilité....
Le problème des majors, c'est qu'elle ne veulent se servir que de leur poids monstrueux pour faire avaler toute sorte de merde, aussi bien la musique que la distribution de celle-ci. Et elles y arrivent.
SonyConnect seulement utilisable avec IE ? Peut-être une réponse à Apple qui a refusé de s'associer à Sony il y a un an.
Quant a mac os x meilleur OS propriétaire, ah ah ah, évidemment.
Quelqu'un l'aurait encodé en DivX ? Oooups, j'oubliais, c'est illégal.....
Par contre, le groupe m'a déçu sur le nouvel album, pas sur la musique(excellente) mais à cause du système anti-gravage sur le CD ....
ralala, on est loin des vinyl d'Elvis Costello qui clamait bien fort sur la pochette qu'aucun signal de brouillage n'avait été inséré dans le disque pour empêcher la copie sur cassette....comme quoi le piratage (pardon, la copie privée de bien intellectuels) ne date pas d'hier !