Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je débarque !

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
Hello everybody

Le truc que j'apprécie le plus dans un bateau, c'est le moment de débarquer, de poser mes pieds sur la terre ferme...
Je me suis pensé que si le débarquement est bon sur une terre il peut ne peut être que meilleur si l'île mystérieuse est peuplée d'artiste...
Me voici donc posant les pieds dans le monde encore mystérieux (pour moi) de la musique libre...
Bon, j'ai trouvé à m'abreuver à la fontaine Madella, ça va permettre de préciser mes goûts...
Comme plat de résistance, les Bénabar, brassens, brel et aznavour (je sais mes nouvelles îles sont sur tous les guides) ont toujours été au menu (Claude François aussi, nostalgie quand tu nous tiens !)
Vous sentez venir la question ?
Ben oui, que me conseillez vous dans le genre poètes romantiques, révolutionnaires (même pré-chauves), chanteur(ses) à textes ?

Merci de votre attention

@+

Réponses

  • Salut Orcim,

    Et bienvenue.
    Alors si Claude François était un chanteur révolutionnaire, je dois revoir mes bases à zéro.
    Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller ce qui peut ressembler le plus à ce chanteur qui est un des seuls qui me provoque une alergie aussi épidermique.
    Pour la chanson française en général, d'ailleurs, non plus, mais tu en trouveras quelques uns par ici.
    Sam, Delgarma, Boulbar, Aléatoire, Fred Oscar, Xema, Godon, pour ne citer qu'eux.
    Regarde dans "chansons francophones", tu trouveras bien ton bonheur.
  • mr_ersatz écrit:
    Salut Orcim,

    Et bienvenue.
    Alors si Claude François était un chanteur révolutionnaire, je dois revoir mes bases à zéro.
    Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller ce qui peut ressembler le plus à ce chanteur qui est un des seuls qui me provoque une alergie aussi épidermique.
    Pour la chanson française en général, d'ailleurs, non plus, mais tu en trouveras quelques uns par ici.
    Sam, Delgarma, Boulbar, Aléatoire, Fred Oscar, Xema, Godon, pour ne citer qu'eux.
    Regarde dans "chansons francophones", tu trouveras bien ton bonheur.

    Hello - merci pour ta réponse...
    claude François a été le témoin de ma révolution physique (nom scientifique : acnée), il fut aussi le poète de mes premiers flirts, forcément, ça marque...
    En ce qui concerne les autres, j'ai testé et adopté Sam, restent les autres...
    Merci encore

    @+
  • je vais me faire un peu de pub mais bon : va voir du côté de crèv'la lune rubrique chanson. Tu les retrouvent aussi sur le site 1Dclic.com. La chanson Maria est en téléchargement libre ici. Bonne écoute et vive la Bohème.

    (Après pour clo_clo, chacun a droit à ses fautes de gouts, moi j'aime bien un petit Joe Dassin de temps en temps, mais chut...)
  • :oops:Si t'as pas assez à te mettre sous la dent, va voir Les Bernardos, ou Jean Merk ( morceau : La viande ) tant qu'elle est pas avariée..héhé.. allez hop moi aussi j'me fais d'la pub...Si t'aime pas j'la remet dans mon calçon... :lol:
  • pratique cet abonnement xml aux post du forum, j'ai découvert il y a peu cette fonctionnalité du site, je fais maintenant exploser mon quota de post..
    Par rapport à la question initiale: recherche de chanson francophone à texte corrosif, il y a à piocher du coté de chez Malaussene (la france a peur, Gaston, les sans qui ne doit pas être sur le ml.org mais uniquement sur dadaprod.org
  • :lol: salut, je suis nouvelle également sur le site et pour le moment je n'ai écouté que 2 groupe DELGARMA j'ai adoré (normal qu'ils soient dans le top).
    J'ai écouté également UFS c'est plus rock, mais c'est également sympa.
    Maintenant je vais continuer les autres groupes

    a+

    :D :D :D :D
  • bien...mmmh...nous utilisons rarement du défaut-liant, mais là...vraiment pffff... :evil:
  • J'ai écouté également UFS c'est plus rock, mais c'est également sympa.

    qui ?
  • Ils parlent de qui là ?? :roll:
  • hahaha, y'a des réputations qui se créent ma parole...

    Bon ben je doublonne mais puisque vous cherchez de la chanson française, et que tbls viens de s'inscrire foncez : Thierry Blanchard

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier