Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

lette a l'Union du Marketing Phonographique

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
bon je sais ca sert a rien d'essayer de convaincre des sectaires, mais a force se faire harceler, ptetre qu'ils se suicideront un par un...

"Bonjour,

étant donné le manque d'information technique au sujet de la loi DADVSI, dont vous me faites part avec votre réponse, je me vois obligé de rentrer dans les détails, puisque il s'agit de mon domaine.
Un CD audio a pour propriété physique un encodage du signal en 16Bits et 44,1kHz, cela correspond à l'échelonnage nécessaire dû à la conversion d'analogique en numérique.

Il serait important de revenir sur une définition : le PIRATE

Quelqu'un qui "PIRATE" , télécharge "illégalement" les musiques en format de fichier MP3, c'est à dire que le signal audio numérique du CD qui a été recompressé afin de permettre un gain de temps lors de son transfert sur internet.

Quelqu'un qui télécharge une musique MP3, ne télécharge pas une copie dupliquée, mais une copie de basse qualité.
Prenons exemple : une musique de 5 Minutes en MP3 disons à 192Kbit/s (taux de compression tres correct): Taille du fichier MP3 : 5 * 60 *192 = 57600 Kbits
La même musique sur le CD original : 5 * 60 * 16* 44100 * 2 (stéréo) = 423360 Kbits

On constate que la quantité de données d'un fichier Mp3, compressé très raisonnablement, contient environ 8 fois moins de données que la musique d'origine sur CD Audio.

Peut-on les appeler tout de même pirate?

Sachez que de nombreux "pirates" préfèrent le MP3 au format CD audio car c'est une question de temps de téléchargement, mais aussi d'espace de stockage (quelque soit le support : clef USB, CD, Disque Dur....). Ce format de fichier à qualité dégradée, permet de se cultiver musicalement, bien souvent dans un contexte privé, mais pas d'écouter une musique à haut volume.

Sachez donc, que ce projet de loi (DADVSI) mets en doute la bonne foi des citoyens, quand ils se procurent un fichier MP3 de basse qualité a travers Internet.
Sachez aussi que la même étude est applicable aux format vidéos Divx et DVD.

C'est pourquoi, vous devez savoir à quel niveau stopper la mise en oeuvre d'un projet de loi dicté par les industries phonographiques et cinematographiques, qui visent en fait à nettoyer l'internet.

Malgré que la licence globale qui a été choisie en décembre, était un projet de loi plus raisonnable, je persiste à dire que la tournure des évenement vient d'une manipulation des lobbies. Peut-être au travers d'une structure comme le groupe de Bilderberg.

Je vous en prie, cessez les amalgames en politique, et si vous n'y êtes pour rien, essayez d'admettre l'honnêteté de la vision des choses de millions de gens, qui ne représentent pas les 'plus grands empires économiques" du monde.

Je me permet de revenir sur quelques points de votre argumentation :

"C'est la création et la diversité culturelle qui seraient menacées"

Ceux qui menacent la création et la diversité culturelle sont les lobbys, par leur avidité : en imposant, un type de culture 'standardisée' a travers la publicité pour l'art, qui est justifiée par la course au profit (Lorie, ca vous dit quelque chose? Raffarin complice?). Je n'achète plus de CD aux major du disque, car il gaspillent leur (mon?) argent dans la publicité télévisuelle (extrêment chère, parait-il). Tout cela pour satisfaire quelques actionnaire du FMI... ?

"Vis-à-vis des usagers, qui doivent pouvoir accéder aux oeuvres et les copier dans une limite raisonnable..."

La perte de qualité n'est elle pas une limite assez raisonnable? Doit on payer le même prix pour une musique de qualité 8 fois inférieure? C'est pourtant ce que font les majors avec la vente en ligne actuelle.

"Les sanctions qui permettent l'exercice effectif du droit d'auteur seront adaptées, pour réserver des sanctions lourdes et dissuasives aux éditeurs de logiciels et intermédiaires qui incitent et favorisent sciemment le piratage ou en tirent profit, tandis que les internautes ne risqueront qu'une contravention de 1re ou 2e classe."

Pour l'instant, ceux qui tirent le plus profit du piratage sont les FAI (mais la n'est pas la question) et aussi les majors du disque et du cinema, car ils se voient attribuer une loi qui les arrange vraiment!

Veuillez agréer mes salutations, malgré le contexte qui semble nous éloigner d'une démocratie.
"

Réponses

  • et je ne leur parle pas de musique libre...
  • t'as raison de ne pas parler de musique libre, je suis d'accord avec dada l'idiot là dessus :"c'est que des sauterelles et des resquilleurs !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier