Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

stilnox un site a decouvrir!!!!

www.stilnox-music.net

salut !!! hello!!!

Avec des potes nous avons crée un site de music appelé "Stilnox"
ce site référence de nombreux artistes connus ou pas de la scène française et européenne....
(With some friends, we created a musical website calle STILNOX and this website lists many artists well know or not from France or Europe)

allez y faire un saut et dites moi ce que vous en pensez!!!!!
(so go take a lo and tell me what you think about it!!!)

==>svp, diffusez ce site dans votre friends list
et n'hesitez pas a l'ajouter dans votre propre friends list
(add this website to your friends lists and do not hesitate to add it as well in you own friends list)

n'hesiter a laisser un message sur le forum
(do not hesitate to leave a message in the forum)

en esperant vous voir bientot sur la page myspace et sur notre site!!!!
(Hoping to see you soon on the myspace page and on our website)

ciao ciao

Stilnox...

www.stilnox-music.net

Réponses

  • euh salut!!
    ton site est bien foutu, jolie et tout et tout mais le pb c que la majorité des groupes ont vous parlez/que vous mettez en avant ne sont pas des groupes du mouvement du libre//copyleft...
    même si je vous cite
    Stilnox veut participer à la bataille de la musique libre. Dévelloppé en PHP, sous licence libre, ce site essaiera d'encourager les artistes, connus au pas à passer à la musique libre.
    Pour ce qui y sont déjà nous nous ferons relais de www.musique-libre.org.
    Musique-libre est un forum une gigantesque base du libre ou l'on trouve une infinie diversité et créativité. Les passionnés s'en réjouissent.

    pour l' instant sont mis en avant une majorité de groupe indé ( de qualité certe) mais signé et sacemisé......
  • C'est le webmaster de stilnox!
    Tu as complétement raison.
    Ce qu'il se passe c'est qu'on voulait au départ promouvoir les licences libres et inciter les artistes labélisés à s'intéresser à cette démarche.
    Maison s'est vite rendu compte que parler de ca avec les artistes déjà labélisés est un travail trés long et trés dur.
    Certains comme "Electric bazar cie", ont mis un pauvre morceau en licence libre. C'est pas mal mais ca va pas bien loin.
    Bref tout ca pour dire qu'on s'est rendu compte que notre argumentaire en la matière et surtout notre temps libre ne nous permettait pas de faire un travail d'information et de sensibilisation sur les licences libres auprés des artistes labelisés.

    Trés sincérement je pense que la licence libre peut convaincre les artistes labélisés si les gens qui leur proposent d'y passer leur proposent également des services qui leur paraitront "sécurisant".
    Un artiste pourrait accepter de publier un album en licence libre si par exemple le label en question lui offrait un service de diffusion / marketing, de commercialisation (vente de licence commerciales pour la nc), des relais avec des tourneurs / salles de concert... et surtout une meilleure répartition des gains. (c'est en somme à peu de choses prés ce que faisait magnatune avant de faire un pirouette DRM)

    Il faut en plus noter que la plupart des groupes qu'on évoque sur le site par exemple, sont des groupes sensibles à un argumentaire qui prone des valeurs de respect, de liberté, de diversité musicale accessile à tous (d'égalité); mais les labels jouent beaucoup sur la peur économique légitime. Il faut bien que ces gens vivent.

    Enfin bon en tout cas tu as raison, il faut qu'on change ce texte. Il n'est plus d'actualité. Et désolé pour ce post qui n'est pas dans le bon forum. Enfin si maintenant il l'est puisqu'on a recentré le débat sur les licences libres non commerciales et les labelisés.
  • Un artiste pourrait accepter de publier un album en licence libre si par exemple le label en question lui offrait un service de diffusion / marketing, de commercialisation (vente de licence commerciales pour la nc), des relais avec des tourneurs / salles de concert... et surtout une meilleure répartition des gains. (c'est en somme à peu de choses prés ce que faisait magnatune avant de faire un pirouette DRM)

    hé bien mon cher il existe des labels qui utilisent les licences libres (et des labels qui font des disques, de la promo, montent des tournées etc..)
    et il existe des artistes qui sont très contents de bosser avec eux (qui ne gagnet pas une tune évidemment, mais comme personne n'en gagne vu que le label réinvestit en permanence les ventes sur de nouveaux projets, ça ne pose pas de problèmes)
    (voir la liste dans la page liens de mlo :)

    Sur la question de la difficulté de convaincre des artistes d'adopter des licences copyleft, je te rejoins tout à fait. C'est la croix et la bannière : mais ça vient ça vient.. c'est moins difficile qu'autrefois je trouve. Certains viennent même nous proposer leur démo en disant : je veux absolument un label copyleft. C'est agréable de voir que le travail de fourmi de mlo et bien d'autres paye.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier