Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

il faut réduire l'offre de musique gratuite sur internet

2»

Réponses

  • si il a influencé des tas de musiciens c'est qu il été connu lol qu'il n'est pas passé inaperçu...meme toi tu le connais :lol: ............ t'en a d'autres contradictions comme ça? :D
  • ne rigole pas avec ça please
    tu as de la chance qu'on soit sur le net
  • lol j'hallucine un tendu du string? erf^^ :lol:
  • Génial, je trouvais que ça manquait de trolls ici.
  • dana écrit:
    ne rigole pas avec ça please
    tu as de la chance qu'on soit sur le net

    un troll faut toujours que ça fasse le malin :roll:
  • Si ce que vous faites est génial d'une manière ou d'une autre vous ne serez pas ignorés......

    C'est vrai que l'histoire regorge de confirmations éclatantes de cet énoncé : Van Gogh (mort sans avoir été reconnu de son temps par le public), Artaud (mort fou, certains de ses textes ayant été censurés), Ch S. Peirce (philosophe américain du XIXème, aujourd'hui "déifié" par la communauité universitaire, mais mort dans la misère noire sans jamais avoir ni publié ni trouvé de chaire pour ses cours). Côté musique, je ne compte plus les gens que je considère comme fabuleux mais qui, n'ayant pas été reconnu autrement que par la critique spécialisée, sont soit dans la misère eux aussi, soit font a posteriori parti des oubliés de l'histoire. Donc, certes, on peuit ne pas être ignoré en cas de génie, mais c'est souvent post mortem...

    +A+
  • neck2022 écrit:
    ces groupes ou personnes la ne reussissent pas a vivre de concerts? si c'est si bien que ca?

    Il faut avoir en tête que c'est justement là l'un des problèmes qu'aucune licence ne résoudra. Passer en live suffisemment souvent pour réussir à en vivre n'a rien d'évident, et je dirais même que c'est un domaine où les discriminations opèrent à plein tubes. Ainsi, il est évident pour qui s'intéresse à la question que sans label, n'importe quel musicien ou DJ a 10 fois moins de chance de trouver à se caser en live. En dehors de cette question d'affichage d'un label, il y aussi le style musical que l'on représente : là, c'est assez évident que pour plein de raisons que je ne peux pas détailler ici, il est plus difficile à des gens mixant de la techno (non commerciale) de trouver des lieux de diffusion que pour n'importe quel groupe de rock, aussi mauvais soit-il. La raison principale à cette différence, c'est que la techno a été cadrée depuis quelques années comme un "problème sécuritaire et sanitaire", et non comme un champ d'expression culturelle. Du coup, les préfectures font régulièrement fermer les bars et/ou lieux associatifs à partir du moment où on y passe de la techno, alors que le rock ou la variet n'ont pas ces problèmes. C'est pour ça que pas mal d'acteurs de la free party ont fini par plonger dans la clandestinité (je ne parle pas de ces événements médiatiques que sont les teknivals, qui sont l'une des raisons des problèmes de la techno).

    Autrement dit, le talent ne suffit pas pour trouver des lieux d'expression en live.

    +A+
  • kesk'il parle bien ce monsieur et ca sans agressivité :D pas comme certains :roll:
    pour ma part etant ds la gironde, ils s'avère qu'il y a plus d'offres d'hebergement de concert que de demande donc ce n'est pas trop un soucis pour se montrer...Mise à part si t ufais de la techno, il est kler que c'est un gros problème car à ce style de musique on associ souvent la drogue et la déliquance...Ce qui est totalement faux!
  • sp6men écrit:
    kesk'il parle bien ce monsieur et ca sans agressivité :D pas comme certains :roll:
    pour ma part etant ds la gironde, ils s'avère qu'il y a plus d'offres d'hebergement de concert que de demande donc ce n'est pas trop un soucis pour se montrer...Mise à part si t ufais de la techno, il est kler que c'est un gros problème car à ce style de musique on associ souvent la drogue et la déliquance...Ce qui est totalement faux!

    Heureux girondins ! Ici, à Lyon, je ne trouve pas ça aussi facile vu le nombre de fermetures de bars qui ont eu lieu ces dernières années. Quoi qu'il en soit, il n'y a ni plus ni moins de défonce dans la techno que dans le jazz ou le punk ou l'indus, et là je parle d'expérience vu que j'ai traversé et cottoyé chacun de ces mouvements. Seulement, la techno a fait les frais à la fois de son succès (mal géré par ses acteurs) et des rhétoriques sécuritaires de gauche comme de droite qui ont trouvé là un bouc émissaire bien pratique.

    +A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier