Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Musique et Internet: vers 1 décentralisation de la culture ?
Bonsoir tout le monde,
Derrière ce titre raccoleur se cache un texte d'une vingtaine de pages portant exactement le même titre (bon d'accord, c'est pas caché du tout), extrait d'un mémoire de licence professionnelle rédigé par votre serviteur.
« Musique et Internet : vers une décentralisation de la culture ? »
(Lien PDF direct, 940 Ko)
Je tente plus ou moins d'y exposer une réflexion globale sur la diffusion de la musique, les fondements du marché de la musique, la musique libre, tout ça. En vingt pages, je ne rentre pas trop dans le détail (enfin pas dans le détail du détail), mais je pense que ça constitue une bonne synthèse de réflexions éparses que l'on peut trouver ici ou là.
Si je n'étais pas aussi partial, je vous en recommanderais chaudement la lecture...
Allez, je le fais
Lisez-le, ça rend plus intelligent, ça donne du succès avec le sexe opposé, ça soigne le cancer, retour de l'être aimé, résultats immédiats et garantis.
Bonne lecture,
Florent/mpop
PS: oui, mon approche marketing est pompée sur TBLS
PPS: cross-posté sur Framasoft.net et sur Jamendo.com.
Derrière ce titre raccoleur se cache un texte d'une vingtaine de pages portant exactement le même titre (bon d'accord, c'est pas caché du tout), extrait d'un mémoire de licence professionnelle rédigé par votre serviteur.
« Musique et Internet : vers une décentralisation de la culture ? »
(Lien PDF direct, 940 Ko)
Je tente plus ou moins d'y exposer une réflexion globale sur la diffusion de la musique, les fondements du marché de la musique, la musique libre, tout ça. En vingt pages, je ne rentre pas trop dans le détail (enfin pas dans le détail du détail), mais je pense que ça constitue une bonne synthèse de réflexions éparses que l'on peut trouver ici ou là.
Si je n'étais pas aussi partial, je vous en recommanderais chaudement la lecture...
Allez, je le fais
Lisez-le, ça rend plus intelligent, ça donne du succès avec le sexe opposé, ça soigne le cancer, retour de l'être aimé, résultats immédiats et garantis.
Bonne lecture,
Florent/mpop
PS: oui, mon approche marketing est pompée sur TBLS
PPS: cross-posté sur Framasoft.net et sur Jamendo.com.
Réponses
avrc un pitche comme ça, je ne manquerai pas de le lire
(je n'ai pas lu la version définitive mais la version précédente)
mérite une mise en avant sur MLO et ailleurs
Ensuite, on le mettra dans les "Suggestive readings" , m'enfin c'est du grand là !
Oui c'est très bien, clair bien écrit, suffisamment didactique et suffisamment pointu, l'essentiel est là tant du coté "marché du son" que du coté "philosophie libre". Bravo. Les shémas aussi très bonne idée pour visualiser les principes de diffusion.
Pour pinailler t'as page 20 un probleme typographique, une parenthèse qui se ferme sans jamais s'être ouverte
Et je voudrais pas passer pour un emmerdeur avec ça, mais tu attribue a jamendo une structure associative mais il me semble que c'est une société privée, je sait la nuance est légère dans les faits (à part ces foutus google ads :evil: ), mais voilà c'est juste une donnée erronée.
En tout cas chapeau, super texte qui va se retrouver dans ma numéri-bibliothèque concernant le libre.
dF
Effectivement, Laurent Kratz me l'a signalé. Jamendo est édité par PeerMajor, une société luxembourgeoise.
dF
Sur les motivations de PeerMajor, on pourrait voir débarquer une interview dans les semaines à venir, qui sait ?
(non non, pas teasing...)
tu me dis si ça colle florent
ce qui suit est un extrait du texte de florent (en non pas de moi) :
bon, j'ai mis tout le bloc en italique
Je ne pense pas que j'aurais eu le recul pour présenter mon travail aussi bien. Ça fait plaisir.
de rien mpop !
le passage en italique commence après "dans le domaine de la promotion."
hummppff
enfin c'est pâs bien grave hein