Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Micro festival de zik en corrèze !

bonjour a tous et encore une fois bravo pour ce site !
Dans l'optique d'un projet de communication que nous devons monter pour notre BTS, nous organisons un micro festival de musique avec 3 groupes locaux dans un ti village de corrèze appelé MEYMAC !
Ce concert est entièrement gratuit et a pour but de faire découvrir au plus grand nombre la musique et surtout certains artistes régionaux qui ont bien du mal a se faire entendre dans une région peu dynamique du point de vu animation culturel ! ( expérience d'un étudiant qui a passé deux ans dans le département ;) )

Voili voili si vous connaissez du monde dans la région que le projet inetresse ou meme des sponsors eventuels on prend ! ;) il nous manque encore un petit peud e sous pour boucler le budget :)
Voila A+ les gens !

Réponses

  • Salut Ruby, et bien bonne année :D

    Evidemment que ton projet nous interesse, pardi, permounarme....on est voisin :lol: :lol: :lol:

    Alors, Meymac<=>Tulle ça devrait pas être trop dur pour trouver l'itinéraire!

    Par contre, et je crois que tout le monde est bien d'accord la dessus, on peut plus se permettre de jouer gratos, car musique en libre accés ne veut toujours pas dire gratuit :wink:

    Donc, à voir si tu acceptes les déchainés de GODON dans ton micro festival.

    @++
  • Je suis sur Lyon. Mais comme Goddon, si je joue gratuitement en général, je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent : le remboursement des frais de transport et d'hébergement/nourriture reste important. Il faudrait également que tu détermines le projet artistique de ton festival : le copyleft, et la gratuité, c'est une éthique, mais ça n'est pas une esthétique.

    +A+
  • meymac ma foi c'est pas trop trop loin de mon cantal ça..
    sauf que faudrait que je passe la montagne.. ça ça dépend si le tunel du lioran est open ou pas :)
    je note en tous cas
  • Bonjour a tous!
    Le festival est déja quasiment bouclé avec 3 groupes dont 2 locaux: VIS A VIS et AGGHIR qui viennent se produire gratuitement. Le troisième est aussi un groupe de potes a moi qui vienne de plus loiin mais qui ont moins l'expérience de la scène.
    L'objectif de ce festival est double: a la base cétait offrir une scène gratuite et equipée pour la production d'artistes régionaux et offrir , toujours dans une optique de gratuité une animation culturelle qui pourrai séduire le plus grand nombre.
    Pour le groupe GODON, jétais passé sur le site a l'époque ou je démarchais les groupes mais je n'ai jamais reçu de réponse...dommage...

    Une petit question technique : La sacem me dit que les artistes qui ont déposés des oeuvres chez eux n'ont pas le droit de ceder leur droit d'auteurs pour la soirée, chose qui m'avait été proposé par deux groupes pour diminiuer le budget de fonctionnement de la soirée...je voulais savoir si il existait un moyen légal de contourner cela ?
    Merci a tous et pour les locaux je vais bientot lancer une campagne affichage et flyers donc si vous avez des plans pub sur la région ;) ( radio etc...)
    ++
  • Une petit question technique : La sacem me dit que les artistes qui ont déposés des oeuvres chez eux n'ont pas le droit de ceder leur droit d'auteurs pour la soirée,

    ben effectivement, selon les statuts de la sacem, les sociétaires font apport de tous leurs droits à celle-ci, qui gère tout pour eux ; et la sacem est jalouse des droits de ses sociétaires :? ; elle défend leurs intérêts contre eux-mêmes si besoin est :evil:
  • je confirme : rien à faire de ce côté apparemment
    notre première compil chez another record comprenait 7 titres inscrits à la sacem, les artistes étaient ok pour céder leurs droits, la sacem a répondu que cela n'avait aucun sens.
    on a donc payé.. argglll
  • Mais comme Goddon, si je joue gratuitement en général, je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent

    eh les gars, il faut arrêter là!! La musique, le fait d'être musicien est un travail, et comme tout travail, cela mérite salaire. Bordel, ça commence à me saouler, je vous le dis tel quel, sincèrement, si il y en a encore parmi vous qui pense que libre est équivalent à gratuit, c'est grave!! Ruby, on t'avais pas répondu parce que vous ne pouvez pas payer les groupes, en tout cas, c'est ce que tu disais dans ton mail à l'époque. ça fait des mois, presque des années qu'on s'échine à faire la distinction entre libre et gratuit. Putain, c'est quand même pas compliqué, non!!

    Dröne, tu nous as exposé ailleurs ta situation, mais franchement, que tu sois fonctionnaire ou non, que tu fasses la musique comme si ou comme ça, je te le dis, je m'en tape, parce que , franchement, à la fin du mois, when the cheque comes through, do you complain? (zappaclind'oeil)

    nous sommes musiciens, fiers de l'être, et nous refusons de considérer que sous prétexte de je sais pas quoi, on devrait bosser gratis. Merde!!! Non, non, non, et re-non!!

    C'est bon, là, c'est rentré? Ou alors, il faut argumenter comment? la philo genre ouais "sapucépaslibre" me casse les burnes, les festivals gratuits me pètent les roubignolles, la tiédeur en général m'emmerde, et donc.
    une région peu dynamique du point de vue animation culturel !

    Attends Ruby tu vis dans quel monde, là? la région dont tu parles, Tulle en particulier vient de se doter d'une salle de concert flambant neuve qui a du couter la bagatelle de huit ou dix millions d'euros, on aime ou on aime pas la programmation mais bon quand même. pendant toute la saison estivale ça n'arrête pas de bouger de partout, et pas forcément gratuit!! le théatre des sept collines, les choralies de brive, les innombrables troupes amateurs de la région, le local de repet de tulle, des groupes, tels que Godon, fer de lance du libre, et de la libre diffusion, et pas du "gratuit ceci, gratuit cela", attends, mon garçon, tu es entrain de faire croire que nous ne t'avons pas répondu, et que c'est dommage pour nous, nous n'aurons pas l'immense privilège de venir jouer dans ton festival magnifique et c'est vraiment dommage pour nous, on va manquer une occasion de faire parler de nous. Eh, reveilles-toi, je connais les gens de Vis à vis et de Agghir, tout le monde bosse, et donc la priorité n'est pas la croûte pour eux. Nous si, et je ne m'en plains pas, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, mais c'est comme ça, c'est mon boulot, la musique, comme les uns et les autres ont leurs boulots respectifs. y a qq un qui a qqch contre ça? Qq'un d'autres veut négocier? :o))

    Bon, ceci dit, avec mon frère, on monte à Paname demain pour faire deux minutes d'interview sur Europe2, à propos du libre, de Godon, musique-libre.org, le concerts de Bordeaux, Creative Commons, la Charte Zone Libre, et tout le reste!! en deux minutes ça va être dur, mais putain c'est Europe 2, je vous le dis ça va pas tarder à péter, colonel!!

    @plusse donc

    :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Sympa le coup de massue :)
    Pour ton info , je me suis bien douté que godon attendais un cachet. J'attendais juste un mail de retour me disant " non on prend tant en cachet pour telles et telles raisons" comme l'ont fait d'autres groupes.
    A savoir que je suis musicien a la base, que la musique est l'une de mes passion principale et que quand j'entend ce genre de réaction ca me fou légé le moral en l'air.
    Nous sommes étudiants, nous organisons ce mini evènement dans un optique de gratuité et le tout sans subventions. Nous nous sommes fixé des objectifs au départ de la chose et nous nous y sommes tenu jusqu'au bout. Je ne suis jamais venu ici pour dénigrer qui que ce soi ni casser du sucre sur le dos de tel ou tel profession! Je suis conscient que musicien pro cé un métier qui nécéssite rémunération comme toute profession! La ou tu te plantes , c'est sur l'objectif de notre manifestation.

    Au départ , nous etions parti sur une scène disponible pour des jeunes groupes n'ayant pas l'occasion de se produire,pas sur un mega festival avec 20 euros d'entrée et des groupes a cachets! Le truc qui m'est resté en travers de la gorge c'est que sur une 20 aine de groupes démarchés , dont des groupes sans grande prétentions, a chaque fois cé " cachet immédiat, combien on va toucher etc !!!" Quand on débute je suis désolé mais on prend ce qu'on a et une scène avec technicos son lumière et pub et bien moi en tant que groupe qui débute je prend . Mais non , la j'ai eu droit a chaque fois a fric fric fric !! Pour des groupes qui font parfois des choses au limites de l'audible je dit non et STOP !
    Quand j'ai eu la réponse du groupes AGGHIR et VIS A VIS je doi dire que j'ai été agréablement surpris,et oui j'ai préféré choisir ces groupes la qui ne me demandai en échange que d'utiliser leur technicien son habituel .

    Maintenant je comprend tout a fait ton point de vu et je peux meme te dire que j'apprecie ce que fait godon pour avoir ecouté l'ensemble des titres présents sur le site.
    Juste une chose essai d'etre moins agressif a l'avenir , je ne pense pas avoir été agressif a aucun moment dans mes propos donc jattend un minimum en retour...le " mon garçon " reste coincé en travers de ma gorge...si on commence a se mettre sur la tete entre zikos cé pas près d'avancer ;)
    Sans rancune en espérérant voir pointer votre museau mine de rien le 19 mars ! ;)
    ++
  • oui, Ruby, je n'ai rien personnellement contre toi, et c'est juste sur le moment la confusion gratuit / libre m'a hérissé le poil!!
    Juste une chose essai d'etre moins agressif a l'avenir , je ne pense pas avoir été agressif a aucun moment dans mes propos donc jattend un minimum en retour...le " mon garçon " reste coincé en travers de ma gorge...si on commence a se mettre sur la tete entre zikos cé pas près d'avancer
    Sans rancune en espérérant voir pointer votre museau mine de rien le 19 mars !

    eh bien décoince-le vite, c'est jamais bon d'avoir un "mon garçon" coincé dans la gorge :)

    je veux juste faire passer le message bien bien clairement: ici, sur musique-libre.org, comme tu as pu le voir, nous sommes tous en train de diffuser nos musiques avec des moyens alternatifs, licence creative Commons, art libre, ou autres... et donc, il faut que nous soyons trés vigilants sur ces aspects. C'est mon avis, et comme tu l'as vu, je n'hésite pas à la partager, quelque fois un peu trop fermement, mais bon. l'essentiel, c'est le contenu: librement diffusé ne veut pas dire gratuit. ça n'a en fait rien à voir, en fait.
    A savoir que je suis musicien a la base, que la musique est l'une de mes passion principale et que quand j'entend ce genre de réaction ca me fou légé le moral en l'air.

    la réaction quelle réaction? A l'époque, nous étions dans une galère infâme pour trouver des dates, et sincèrement, je suis désolé d'avoir oublié de te répondre. crois bien que ce n'est pas de la négligence, ou du dédain, juste une surcharge de travail accompagnée d'une petite déprime passagère à ce moment-là!!

    si on ne joue pas le 19 mars, ce que je n'espère pas, je passerai volontiers te rencontrer et écouter les excellents Vis à vis et Agghir, ainsi que serrer la pince à jean-luc Gildor, leur tech son; avec qui nous avons travaillé quelques fois...

    librement et amicalement

    :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier