Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Life Vest - Instant [ADR.COM08]

Nouvel LP de Life Vest
ADRCOM08_300.jpg
http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&album=175+-+Instant+(ADR.COM08)


Seulement une seul piste, mais 32 minutes d'electonica mélodique, de collage de samples home made et d'experimentations sonores acoustiques.

Réponses

  • Hey c'est pas mal !
    (Bon le reste je l'ai mis dans le commentaire, donc j'en rajoute pas).

    Je commence à apprécier cette plateforme toute bizarre qu'est MLo…
  • Pouquoi "toute bizare" ?
  • Pouquoi "toute bizare" ?
    Un peu mal foutue ergonomiquement parlant. La prise en main est assez laborieuse. Le logo fait peur (c'est quoi cette fourmi albinos atomisée ?), la charte graphique fait penser à un défilé de la gay pride, le menu est peu visible, la page d'accueil agrège énormément de liens et de messages (et ne permet pas vraiment de comprendre ce qu'on peut trouver dans le site), etc.

    Pour ma part (mais il ne faut pas forcément généraliser), je connais MLo depuis deux ans il me semble. J'y lisais des news assez régulièrement. J'ai mis un an avant de me rendre compte qu'il y avait une base importante de musique libre diffusée (je pensais juste qu'il y avait une sélection de quelques titres de temps en temps). Et même là l'ergonomie générale m'a tenu éloigné du site.

    J'en parlais avec mon frère, il disait en gros la même chose (sauf que lui reste éloigné de MLo et reste uniquement du côté de Jamendo).
  • Malgé cela, tu as quand mem decouvert le dernier album de Life Vest, et tant mieu si tu as apprecié, et merci pour le commentaire, c'est tellement rare des commentaires ;)
  • Certes, mlo fait un peu usine à gaz parce que je crois que l'activité a grandi de manière exponentielle, et c'est toujours très difficile d'adapter un site web au fur et à mesure. Franchement, c'est un boulot énorme pour un webmatser de réadapter un site comme celui là. ET n'oublions pas que MLO est une asso.
    Le modèle Jamendo m'a toujours déplu, de manière quasi-instinctive. Mais bon, je n'ai pas à en parler ici.
  • mpop, sur ergonomie.. ça oui, et tu n'es pas le premier à nous faire ce genre de commentaire, ça a parfois même été moins amène... :)
    on y bosse en ce moment. c'est pas pour demain 24 avril à 8h00 précise, mais on bosse là-dessus.
    la fourmi albinos :lol: non là franchement, goudroune est pas contente "y m' traite lui, zyva y m' traite !! " sache, donc, qu'elle s'appelle goudroune, et que c'est une autruche... (on y bosse aussi)
  • dana écrit:
    Certes, mlo fait un peu usine à gaz parce que je crois que l'activité a grandi de manière exponentielle, et c'est toujours très difficile d'adapter un site web au fur et à mesure. Franchement, c'est un boulot énorme pour un webmatser de réadapter un site comme celui là. ET n'oublions pas que MLO est une asso.
    Je m'en doute que c'est un boulot énorme, je crache pas dans la soupe non plus. :P

    Quant au modèle Jamendo, plus centralisé et très neutre idéologiquement, c'est effectivement autre chose. Moi j'aime bien l'aspect "plateforme de téléchargement" de Jamendo, que je trouve assez efficace. Mais c'est un autre débat.
  • mpop écrit:
    Un peu mal foutue ergonomiquement parlant. La prise en main est assez laborieuse. Le logo fait peur (c'est quoi cette fourmi albinos atomisée ?), la charte graphique fait penser à un défilé de la gay pride, le menu est peu visible, la page d'accueil agrège énormément de liens et de messages (et ne permet pas vraiment de comprendre ce qu'on peut trouver dans le site), etc.

    Pris d'un petit remord, je précise que j'aime beaucoup ce site, et que je me rend compte du travail que ça a dû représenter. Aussi bien pour le code que le contenu (et l'animation du site), d'ailleurs. Je ne voudrais pas faire enrager les forces vives de ce site (parce que quand on s'est démené pour quelque chose et qu'un blanc-bec débarque et dit « Mouais, ça pourrait être mieux quand même », il faut pas mal de sang-froid pour rester zen :roll:).

    Je pense qu'une partie du potentiel du site est « gâchée » par la nébulosité de la ligne éditoriale et de l'offre de contenu du site. Un nouveau logo ou bien un logo qui fait moins peur, une menu un peu remanié, et une page d'accueil peut-être mieux pensée… il y aurait effectivement pas mal de choses à faire pour profiter de ce potentiel. Avec la difficulté de travailler sur un existant déjà très complexe.
    Pas simple, cette histoire.
  • oui je comprend tout a fait le point de vue de mpop car personnelement j'aime les trucs très sobre
    en même temps la struture générall du site elle est en béton et la charte graphique bien qu'un peu flash est bien utilisée et respectée

    enfin tout ca pour dire que l'ergonomie de jamendo me plait pas du tout et c'est même ca qui me tiens écartée de ce site

    bref désolé de diverger de live vest que j'écoute même pas en plus :oops: pour cause de skype intensif avec ma copine
  • The_Archdude écrit:
    enfin tout ca pour dire que l'ergonomie de jamendo me plait pas du tout et c'est même ca qui me tiens écartée de ce site
    Comme quoi, l'ergonomie n'est pas une science exacte…
    Jamendo c'est surtout leur page d'accueil qui plombe le tout. Une fois qu'on est sur la page d'un artiste ou d'un album, ça devient très sympa je trouve. Mais c'est subjectif.
    The_Archdude écrit:
    bref désolé de diverger de live vest que j'écoute même pas en plus :oops: pour cause de skype intensif avec ma copine
    Ah ah, moi je l'ai écouté, téléchargé et commenté, donc j'ai le droit de digresser sur son thread :twisted:

    (le mec qui doute de rien :roll:)
  • je partage bien l'avis de mpop.

    à mon avis, ce qui manque a mlo, c'est :

    - une feuille de style plus classe, moins colorée avec une démarcation claire des différents blocs constituant la page, là, l'oeil n'est pas bloqué horizontalement lorsqu'il lit un bloc et c'est un peu difficile à lire
    - un logo moins effrayant ;)

    avec ça, il devrait y avoir encore plus de monde
  • Pour revenir au sujet de départ, ma note finale est un 8/10.
    En montant à partir de 5/10 (première impression), c'est une progression honorable ;)
  • __sam écrit:
    je partage bien l'avis de mpop.
    Moi aussi
    Et justement, depuis quelques temps déjà, un nouveau thème est créé. Reste à mobiliser les forces vives (comme on dit) pour le mettre en application. Pour l'instant, Rico et xulops sont en vacances.
    Ce post va montrer aux sceptiques l'urgence de changer de graphisme, ce que je prône depuis un moment, bien qu'étant responsable du design actuel :wink:
    __sam écrit:
    - une feuille de style plus classe, moins colorée
    Changement de couleur dominante, réduction du nombre de couleur. J'espère que vous trouverez cela plus "classe".
    __sam écrit:
    avec une démarcation claire des différents blocs constituant la page, là, l'oeil n'est pas bloqué horizontalement lorsqu'il lit un bloc et c'est un peu difficile à lire
    Là, je vais peut-être reprendre un café, j'ai rien pigé.
    __sam écrit:
    - un logo moins effrayant ;)
    Goudroune va laisser sa place à un gentil volatile souriant.
    __sam écrit:
    avec ça, il devrait y avoir encore plus de monde
    Ouais, ben va falloir encore upgrader le serveur alors. On est à nouveau à l'étroit.

    bon, désolé Life Vest pour ton topic.
  • mr_ersatz écrit:
    __sam écrit:
    avec une démarcation claire des différents blocs constituant la page, là, l'oeil n'est pas bloqué horizontalement lorsqu'il lit un bloc et c'est un peu difficile à lire
    Là, je vais peut-être reprendre un café, j'ai rien pigé.
    C'est peut-être en rapport avec le fait que bien souvent, on a du mal à distinguer (du moins du premier coup d'œil) ce qui fait partie du contenu principal, et ce qui fait partie d'un menu latéral. Comme tous les éléments utilisent les mêmes couleurs de fond, couleurs de texte, typo, etc., et qu'il n'y a pas de retrait ou séparation significative entre les deux.
  • mr_ersatz écrit:
    __sam écrit:
    avec ça, il devrait y avoir encore plus de monde
    Ouais, ben va falloir encore upgrader le serveur alors. On est à nouveau à l'étroit.
    Bah yaura moyen de faire des donations alors, non ?
    Ça monterait à combien si le traffic devait, disons… être multiplié par trois ?

    Ou alors il faut se faire sponsoriser par des entreprises. Genre une banque. Mais pas sûr que ça soit dans l'esprit MLO…
  • Un dernier message pour dire que j'ai écouté Instant pas mal de fois. j'aime beaucoup. Il y a des moments que j'aime énormément (autour de 8'00 et 23'00 par exemple), et d'autres que j'aime moins. Mais en tout cas c'est génial. Expérimental sans être inaccessible.

    Parce que pour ce qui est de la musique expérimentale, j'avoue avoir bloqué sur certaines choses (genre de LL de Mars). Mais là, c'est vraiment sympa.

    J'aime beaucoup le travail sur le rythme dans certains passages.

    Voilà, j'en suis arrivé à une note de 9/10, et maintenant je vais partir à la découverte des deux autres albums de Life Vest.
    À la revoyure !


    PS: sur un autre sujet, ce genre de musique existe-t-il d'une manière ou d'une autre dans les réseaux établis du marché de la musique ? Ou bien s'agit-il d'une spécificité de MLO et plus largement de l'autopublication sur internet, de permettre à ce genre d'œuvres d'être diffusées ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier