Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Free Spring Mix 2006 (by Dj.reeder)

Salut à tous,

j'ai fait un mix plutôt techno avec que de la musique libre dedans. Voici la playlist :

Daemon X - Trans09 [17 sons Record - CC by-nc-sa 2.0]
Nihil Limit - Love To You [17 sons Record - CC by-nc-sa 2.0]
Transient - Random Channel[CC by-2.0]
Chroma - Apothesis part 2 (a remix) [17 sons Record - CC by-nc-sa 2.0]
Kurseur - A4B4 [Chalana Prod. - CC by-nc 2.0]
Le Capharnaüm - Early Years [CC by-nc 2.0]
Ant1 - From Bamako To Berlin [Chalana Prod. - CC by-nc 2.0]
Killahertz - Official Pillow [Fragment - CC by-nc-nd 2.0]
Transient - Manpac [CC by-2.0]
Wonder Olka vs Cerckj - 4udo Olka [Arterija.org - CC by-2.0]
Moïse - bi^vjut of the mporeu¨n [Al Dente Records - CC by-nc-nd 2.0]
J-LAB - Eastbound [After-Dinner Recordings - CC by-nc-sa 2.0]
Bo Marley - Bauhelm [Jahtari - CC by-nc-nd 2.0]
Monochord - No Question No Answer [After-Dinner Recordings - CC by-nc-sa 2.0]
Free Music Factory - My Favorite Magazine [Chalana Prod. - CC by-nc 2.0]
Iñaqui Marìn - Neon Side [Miga - CC by-nc-sa 2.0]
Hallu - Annoying children [17 sons Record - CC by-nc-sa 2.0]
Ant1 - Be Good [Chalana Prod. - CC by-nc 2.0]
Formika - Second Track Of The A Side [17 sons Record - CC by-nc-sa 2.0]
TDm - Voda [Chalana Prod. - CC by-nc 2.0]

Il dure 1h02, n'est pas parfait (j'ai encore des progrés à faire), mais je dois avouer qu'entre les différentes qualités des morceaux, c'est pas toujours évident.
Donc si vous y apparaissez, ou si vous avez envie d'en dire quelque chose, faites-moi signe.

PS : j'ai la flemme de contacter tous les groupes dont j'ai utilisé la musique (et je parle pas non plus toutes les langues de la planète ;)), mais ai-je l'obligation de le faire ? Sinon, je le ferai un peu plus tard, au fur et à mesure. Merci

Réponses

  • les seuls que tu pourrais éventuellement contacter pour leur demander si ils sont ok ce serait les 3 qui ont choisi une clause ND
    mais tout dépend si les morceaux ont été réellement modifiés ou pas (faut que j'écoute)
    d'autre part, je ne sais quelle licence tu as choisi pour publier ce mix, mais une licence CC NC SA me semble être la meilleure solution (puisque certains de tes emprunts ont chosi cette clause SA = share alike : partage à l'identique)

    enfin voilà
    mais ça me parait ok en tous cas
  • Pour la licence, je change ça de suite. A part isoler des boucles, je n'ai pas modifier les morceaux en tant que tel. Y'a bien quelques effets et des filtres comme pour tous les mix, mais je sais pas vraiment si on peut appeler cela modifier. Toujours est-il qu'il y a quand même des morceaux en nd : si on utilise un sample d'un morceau nd issu du mix, il y a là un risque (c'est pourquoi j'ai précisé les licences dans la playlist). Existe-il une licence CC NC SA ND ?
    Pour finir, à propos des playlists justement, je trouve vraiment dommage que certains mixs ne la mettent même pas en note. D'ailleurs, le site lui-même ne propose pas un endroit bien visible pour la publier (y'a bien cette zone de note, mais il faut savoir qu'elle existe). A terme, pourrait-il y avoir un champ "playlist" obligatoire pour les mix de musiques libres, et qui serait visible sur la page des morceaux (un petit lien en dessous par exemple) ? De même, on n'a pas la possibilité de préciser le style du mix. C'est pas trop grave, vu qu'on peut le préciser dans le titre, mais si les mix se multiplient, il sera dommage de ne pouvoir les classer par style pour le moteur de recherche.

    Voilà, j'ai fini la liste de doléances de la journée, je peux poser mon bonnet phrygien tranquille :D
  • Bien, j'arrive, je n'ai pas encore écouter mais je vais le faire très vite ! Et j'iaris de mon petit commentaire, promis !

    [quote="mais je dois avouer qu'entre les différentes qualités des morceaux, c'est pas toujours évident. [/quote]

    Halala… Oui la qualité des morceaux qui difère c'est un enfer pour les dj's de musique libre… Comment as-tu procéder ? ça m'interresse ! :P
  • Ben, à vrai dire, j'y suis allé et puis voila :) Vu le matos que j'ai, à part faire des réglages histoire que ça évite de saturer, j'ai pas trop le choix.
    Mais globalement, il faut avouer que ça allait : j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec le précédent.
    Quant à la qualité du mix, ben, on verra bien si ça vous plaît.

    J'ai mis la playlist en commentaire, vu qu'on pouvait pas la voir entièrement en note (quoique, si quelqu'un a un 26 pouces ...).
  • j'ai la flemme de contacter tous les groupes dont j'ai utilisé la musique (et je parle pas non plus toutes les langues de la planète), mais ai-je l'obligation de le faire ?
    oh, obligation... de courtoisie, inévitablement :twisted: - pour les langues, bon, français anglais, et puis tu peux leur faire un mail collectif au fur et à mesure comme tu disais :P [/quote]
  • Dakat, je te remercie pour ta critique, je m'y retrouve également. Merci beaucoup.
  • J'en profite pour répondre ici car je ne voulais pas recréer un post juste pour ça, mais, j'ai eu plusieurs demande concernant la playlist des mix de musique libre tekno et electro de la soirée Creative Commons à Paris, donc c'était juste pour dire que je l'avais enfin mis dans les commentaires des deux mix ! Voilou ! pour ceux que ça interresse ! :D
  • FMF a eu la courtoisie de me prévenir qu'un de mes morceaux était dans le mix. Perso je trouve que c'est la bonne façon de faire. En plus c'est assez flatteur d'être sur un mix.

    Merci FMF.
  • Avec plaisir, c'est même plutôt à moi de te remercier de faire profiter la communauté de tes morceaux :D

    PS : en plus, j'ai pris mon temps pour prévenir tout le monde, alors ces lauriers me gênent un peu :oops:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier