Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

?? un système de rétribution sur mlo ??

novembre -1 modifié dans musique-libre.org
en lisant un texte préparée par philippe feuillard de la médiathèque de boirdeaux et mlo, je tombe sur ceci :
Même si leur musique est libre, les artistes peuvent néanmoins être payés pour leurs travaux. Jamendo propose déjà un systéme de paiement : il récupère 50 centimes à chaque transaction et effectue le paiement une fois le montant de 100€ atteint. Le systéme est perfectible, mais il donne un moyen de soutenir financièrement les artistes. Nous n'avons pas connaissance de systéme équivalent sur Boxson, mais un systéme de rétribution devrait voir le jour sous peu sur Musique-Libre.

hum hum
c'est en projet ? ça a été évoqué ? ou, c'est juste une idée comme ça ?

(notez bien que je poste dans la parytie private du forum hein)

Réponses

  • Oui, ça fait belle lurette que nous avons cela en projet, depuis le début en fait. Techniquement, c'est très simple à mettre en place, mais ce qui bloque est notre statut juridique d'asso, qui ne nous permet pas par exemple d'enrichir nos adhérents (certains artistes d'ici sont adhérents).
    Ce que je peux en dire c'est que le débloquage est proche, donc patience
    Le système que nous envisageons sera bien entendu plus intelligent que celui de jamindeau, et nous ne prendrons rien sur les dons :D
  • mais heu rémunérer quoi ?
    parce que moi je veux bien (enfin..) que des gens payent
    mais pour acheter quoi ?
  • ben, des dons quoi, ce qui veulent donner donnent, quelle qu'en soit la raison. A noter que cela ne sera pas obligatoire.
  • ha d'accord
    moi je veux que les mecs filent des dons mais sur another record on a un joli bouton DON
    et on a eu en tout 3 clicks en 2 ans
    et puis
    je crois que les gens globalement n'ont pas trop de tunes ces temps-ci
    m'enfin
    si ça excite pas trop manjoye faut voir
  • ben écoute, force est de constater que les dons fonctionnent plutôt bien sur jamendo, y a qu'à voir Sam et Thierry Blanchard qui prennent pas mal en ce moment.
    On pourrait peut-être facilement mettre les boutons "don" pour ceux qui ont déjà un système installé sur leur site. Ce serait juste un lien en fait. du coup, je pense qu'on aurait pas de problème avec le fisc.
  • oui bon
    jamendo dites
    ils se prennent une commission sur les dons ?
  • oui, 50 centimes sur chaque don.
  • mouii bon..
    en fait.. tant que vous m'assurez qu'on va pas ressembler à jamendo
    je veux dire dans l'aspect "starification"
    (j'ai rien contre eux sincèrement : mon disque publié sous le nom de tino a du être un des tout premiers de leur catalogue, et ils ont été sympas à l'époque
    après, c'est l'ambiance générale du truc qui me fatigue, pas tellement le site, mais les clients du site :)

    c'est bête que j'ai pas été là lors des dernières réunions du collectif mlo
    mais bon, si mlo pouvait conserver ce qui à mon avis en fait le prix (de mon point de vue) : une certaine neutralité esthétique (et du coup se distingue fermement des plates formes de téléchargement payantes style itunes machin), ce serait bien. (mais je ne doute pas que l'équipe est sur cette ligne là)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier