Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Soirées copyleft à l'Inca à Bordeaux - In France !

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour,

Je m'appelle Milos. Je tiens un café-concert sur Bordeaux et organise dès
maintenant deux soirées copyleft par mois.

Donc 19h- expo apero d'art libre, ou kelkesoit formz possible du copylfet.
21h- concerts de 2 à trois groupes.
24h- dj diffusant musique libre

Pour faire partie de la programmation, il suffit de me contacter au
06 25 71 04 69 ou par mail (envoyer vos liens site et Mp3).


Tenez moi au courant assez vite,a plus !!

**************info**************info******************info***********************info*****************

L'Inca est actuellement en renégociation avec la SACEM :

- La SACEM me facture depuis trois ans autour de 1000 euros par an pour
la diffusion sono.
C'est un forfait que j'ai eu le malheur de signer à l'époque où je ne
connaisais pas encore le
copyleft.
Vu qu' actuellement l'Inca diffuse au moins 20 / 30% de musique sous
license libre, je vais demander donc de baisser
le montant de ce forfait pour 2005 et les années a venir.
Pour les années précédentes, les artistes diffusés n'étant pas sociétaires
à la SACEM seront informés afin qu'ils puissent réclamer auprès de cet
organisme les euros indumment percçus lors de leur prestation à l'Inca

- La SACEM me facture 15 euros par soirées organisées a l'Inca
( forfait sur la base de 260 concerts par l'année fixé par la
Sacem, et que j'ai aussi signé à l'époque ).

- Pour 2005, dans le cadre des soirées copyleft, l'Inca ne verserait rien
à la SACEM.

- Pour 2005, dans le cadre de soirées où les plateaux sont mixtes, je
payerais la SACEM et il conviendra aux artistes utilisant les licences
libre de réclamer leurs droits auprès de cet organisme.

Les artistes s'étant produits à l'Inca sans être sociétaires à la Sacem
seront informés de la même façon décrite dans le cas de la diffusion sono
et pourrons réclamer auprès de cette dernière leurs droits.


Merci de faire suivre.



**************info**************info******************info***********************info*****************


Tenez moi au courant assez vite,a plus !!

Réponses

  • et on notera déjà quelques membres éminents de musiques libres .org pour la soirée copyleft du janvier : aléatoire, goddon et Flat End
    yesss

    et mon petit doigt me dit qu'on pourra y entendre un de ces jours des gens de chez another record aussi :)

    merci à toi Milos en tous cas de te lancer dans l'aventure !
  • <mode=aviné :lol: >

    moui, Dana, pourrais-tu, s'il te plaît, orthographier Godon correctement? J'ai conscience que ce n'est pas un mot évident, dont la syntaxe ne correspond à rien de connu sur la terre, mais bon. Ah si, quand même, un téléspectateur me souffle, médusé, il va sans dire, que l'on connait deux racines pour ce mot. L'une, la plus connue, la plus chiante aussi, pour nous s'entend, puisque c'est aussi notre nom de famille, viendrai de la guerre de cent ans, époque à laquelle, ou plutot durant, enfin bref, les anglais en voulaient à nous autres. et donc, nous disâmes, "god damn", qui serait, je dis bien, serai, devenu, avec le temps, goddam, puis goddan, puis goddon, DONC, puis godon. Mais il y a peu, nous découvrâtes, lors d'une hasardeuse pérégrination sur ninternet, une autre racine, Ô combien plus proche de la réalité. En effet, en suivant le haut germanique, nous expliquons tout, d'un seul coup, buvons un coup! Cela pourrait provenir du haut germain, donc, godo, qui signifierait, dieu. On lira avec intérêt, le "En attendant Godot", que soit dit en passant on ne vois jamais (le personnage Godot, la pièce étant reprise sans arrête me souffle mon frère), de la à en déduire premièrement et selon la doctrine post luthérienne, l'agnosticisme furieux d'un beckett, il y a un pas, mais je digresse. Grèce, donc, et ce sera notre deuxièmement, qui êtes-vous? qui demandez-vous?

    donc. :lol:


    </mode=aviné>

    Dana, seras-tu des nôtres ce 22?

    @+
  • Et pouis tant qu't'y es Dana, t'as qu'à écrire Flat Ed correctement aussi. merci pour lui.
    Jolie histoire dogood.
  • mouarff
    d'un autre coté je suis content d'avoir mésorthographié godon
    parce qu'ainsi on apprend plein de choses sur les dits personnages !
    éhhé
    pour flat ED (end était joli aussi) alors dis nous tout !
  • Ouh là, c'est pas moi Flat Ed. Mais je crois que c' Ed Bémol. Alors pourquoi Ed, ça a un rapport avec les Beatles mais ché plus quoi.
    Moi c'est (c'était) zestoff. Zestoff s'inscrit dans une suite de nom qui comprennent mes initiales (e s). Comme mr_ersatz (ou ersatz-lab), ersatz étant l'anagrame de es-artz.
    Ce nom vient p'têt du fait que j'adore la vodka, que j'aime bien les choses entières (zest off).
    C'est moins joli que Godon.
  • mais si c'est joli !
    tiens tiens.
    qui connait l'origine du nom dana hilliot ? ('parce que heu.. c'est pas tout à fait mon vrai nom, mon vrai nom c'est FRédéric FRançois, alors vous comprenez que j'ai été forcé d'en trouver un autre :)
  • Bonsoir, mike daddy manager de calljahsound a Rennes purrais-je avoir de plus amples renseignements sur le genre de vos soirées
  • et au fait non je ne pourrais être des votres ce 22 janvier
    et croyez moi j'aurais vraiment aimé être là, ça aurait constitué une de mes deux sorties annuelles :)
    mais là j'ai vraiment plus une tune
    donc : pas bouger
    manger des pates
    laisser la voiture sur le grand parking (dans le froid et la neige la povre)
    et attendre des jours meilleurs :)

    mais vous verrez bientôt à L'inca les all the living and the dead et the wedding soundtrack (sous réserve, je ne sais pas si ça a été fixé avec toi milos ?)
    ça doit être le 11 février
    et c'est du pur creative commons là !
    et de la bonne pop rock psyhédelique pour les all the living
    et du superbe songwriting avec violon s'il vous plait pout the wedding soundtrack
    et puis ce sont des mais très chers et des piliers d'another record
    donc
    vous pourrez peut-être causer avec eux ?
  • Salut Dana, pour Wediding soundtrack, je n'ai pas ut je cois d'info, t'a leurs contacts??
    Et si tu pourrait aussi m'envoyer les quelques contacts que tu m'avait filé, je ne les retrouve plus,merci mec.

    La soirée c bien le 11 fevrier et c'est une soirée www.musique-libre.org ( eh oui c partit! hé hé ! ) .

    Mon groupe Standard flower bombs va peut être jouer, c'est un duo guitare batterie rock musics , et je crois que ce serat bon.

    Je proposerait bien à Rico Da Halvarez de mixer du copyleft en fin de soirée .

    Ah oui, allmost forgot, à 19h il y aurat un apero expo, le thème c'est " une fille dans une baignoire " et c'est aussi du créative commons !

    Voila, voila.
  • clément (the wedding soundtrack) est aussi le guitariste de all the living and the dead
    sous Creative commons aussi
    il jouer maintenant avec un violoniste (simon, qui est aussi le violoniste de luis francesco arena)
    j'avais pensé que les deux groupes pouvaient jouer ensemble tant qu'à faire, mais je me suis un peu paumé dans mes dates et contacts là
    bon je te maile les contacts de tout le monde
  • Hi, mike dady , au fait ce genre de soirée est consacré à informer les gens de ce que c'est le copyleft, lancer le site de musique libre, promouvoir des artistes dans la même longeur d'onde, et aussi montrer aux gens que le copyleft ne concerne pas que la musique, c'est
    applicable à toute lesformes dl'art .

    Les entrées sont partagées entre les zikos.
    2 consos par artistes, et la bouffe c moi qui la fait.


    J'espere que c'est assez clair, sinon pose moi desd questions ??

    tchao !
  • lol
    ça c'est clair !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier