Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

critique

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
salut et merci aux artistes de tout poil de bien vouloir laisser partager leur talents ici .
oui merci atous aux "bon " comme aux "mauvais" jugement de valeur en prime ...
Si les commentaires sont les bien venu en revanche il semblerait que la critique passe moin bien . Je suis pourtant moin virulant que certain . Sommes nous obligé de suporter l' insuportable sous prétexte de gratuitée ...?
N' en déplaise acertain je suis moi aussi "libre de droit" d' apprécier ou non .
j' ai trouvé ici le meilleur comme le pire et c' est ça qui est bien , la diversitée ...
voila je ne sais pas ce que sucite mon com. mais je n' ai que faire des mécontants , soit on prend les commentaire en bloc soit on s' en passe ...
je pense sincerement rendre service a certain en leur conseillant de ne pas incister plus longtemp dans cette voie et de trouver assé vite une formation en cuisine dans un premier temp ...

Brise l' anus pour vous servir ... (a bon entendeur ...)

Réponses

  • Et bien écoute je crois que tu as tout à fait raison, les commentaires sont là pour ça. Les bons comme les mauvais. Il n'y a rien de pire que l'indifférence.
    Il faut bien comprendre que lorsqu'on expose sa musique au public, que se soit gratuitement ou pas (après tout il s'agit d'un choix délibéré de la part des artistes), on est en proie aux critiques.
    Un scoop: les bonnes critiques passent toujours mieux que les mauvaises.
    Je pense qu'une mauvaise critique est louable si elle est justifiée et reste dans le cadre de la civilité et du respect.
    Si l'on veut laisser une mauvaise critique, pour que cela reste constructif, j'encouragerais l'argumentation.
    Comme tu le dis ce site est le reflet de la diversité, du bon et du moins bon.
    Mais comme on n'a pas trouvé le moyen de quantifier le talent, on ne peux pas malheureusement se débarasser du "pas bon universellement reconnu". Car ce qui n'est pas bon pour toi, sera peut être excellent pour moi...
    Bref je crois que le débat sur les commentaires/notes reste toujours un sujet brûlant.
  • Mais comme on n'a pas trouvé le moyen de quantifier le talent, on ne peux pas malheureusement se débarasser du "pas bon universellement reconnu". Car ce qui n'est pas bon pour toi, sera peut être excellent pour moi...

    exact.... ensuite il y a la forme... sur que si tu t' eriges en conseiller artistique et en conseillant aux artistes dont tu n' a pas étais sensible à la musique d' aller faire de la cuisine...mmmmmmmh je doute que cela passe....
    Comme toute création, la musique crée l’inconnu avec le connu, le futur avec le présent. Mais la musique est évanescente. Elle n'existe que dans l'instant de sa perception."
    "La subjectivité désigne ce qui se rapporte à un sujet pensant. Elle est l'expression d'une idée personnelle en l'absence d'éléments concrets incidents. Ce terme désigne aussi l'ensemble des goûts, des émotions et des idées d'un sujet."
    C'est par le jugement que la pensée décide de la valeur , Kant disait
    "Est beau ce qui plaît universellement sans concept."
    Le beau est un intermédiaire entre la sensibilité et l'entendement : ce n'est pas un concept, mais il ne se confond pas avec l'agréable qui relève de la tendance.


    voila... mais effectivement cette "reflexion" de ta part est toujours et sera toujous sensible, limite du troll !!!
  • moi j'ai rien compris fendlabise
    c'est quoi ton problème ?

    (il y a une solution simple pour régler le problème des comments : les désactiver - ce que je fais en général pour mes propres travaux)
  • C'est par le jugement que la pensée décide de la valeur , Kant disait
    "Est beau ce qui plaît universellement sans concept."
    Cette équation renvoie « ensemble vide », non ?
    Il y aurait quelque chose qui plaise universellement ?
    Et « sans concept » (???)…
  • disons que ce n'est pas ce que Kant a dit de mieux à mon humble avis
  • Et « sans concept
    y a t ' il un concept de la beauté, standardisé et cloisonné, la regle du beau....
    une autorité s' erigeant en "censeur" donneue de leçon: cei est beau, ceci ne l' est pas....
  • On dit bien d'ailleurs : mon beau frère, ma belle soeur...
  • On dit bien d'ailleurs : mon beau frère, ma belle soeur...

    mouarff


    c'est vrai que quand les mloistes se mettent dans la tête de piger Kant arff
    c'est assez terrible :)

    Ce que veut dire Kant n'a à mon avis pas grand sens aujourd'hui mais bon..
    le jugement esthétique prétend à une validité universelle - on n'y peut rien, c'est la forme même du jugement qui veut ça : par exemple, si je déclare d'une voix hautaine
    " ce tableau de Poussin est vraiment d'une grande beauté "
    (je me colle moi-même une tarte dans la gueule)
    je fais appel simultanément à une collection de sentiments subjectifs plus ou moins organisés (selon ma culture), et j'élève en parlant ainsi mon sentiment subjectif originaire à la hauteur d'un jugement esthétique - qui prétend avoir une valeur universelle (c'est-à-dire je fais comme si tout homme devait ressentir devant ce tableau les mêmes sentiments que moi)

    Le jugement esthétique est donc une chose hybride, du subjectif qui se dit sous une forme objectivisante.

    Mais, c'est un jugement "sans concept", c'est-à-dire que contrairement aux propositions scientifiques par exemple, le jugement esthétique n'a aucun moyen rationnel de jutifier l'articulation entre l'expérience et le jugement.
    Pas d'ordre des raisons présentable si vous voulez.

    Cela dit , on n'est plus tout à fait là.
  • On dit bien d'ailleurs : mon beau frère, ma belle soeur...

    mfdr :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier