Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le groupe Camelazur demande vos avis sur sa maquette...

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut à tous, nous sommes le groupe Camelazur, il s'agit en fait de chanson française, avec un style assez éclectique, qu'on a rangé, faute de mieux, dans la catégorie "rock progressif"...

Notre site, sur lequel on peut télécharger ces cinq titres, se trouve là :
http://camelazur.free.fr/accueil.htm

Vous y trouverez également tous les détails nous concernant, ce que vous entendrez, ce sont les derniers mix, votre avis nous interesse, car nous sommes en finalisation...

Merci pour votre aide (et pour votre soutien si vous aimez... )


A bientôt,

Camelazur

Réponses

  • Salut à tous, nous sommes le groupe Camelazur, il s'agit en fait de chanson française, avec un style assez éclectique, qu'on a rangé, faute de mieux, dans la catégorie "rock progressif"...

    :roll: (smiley a destination du topic sur les styles de musique)

    euh pour camleazur j'ai pas encore ecouté desolé j'ai le son de mon ordi est occupé mais le site fait un peu mal aux yeux
    a+
  • salut camelazur
    pourquoi ne pas choisir une licence de libre diffusion telle que celles proposées sur mlo ?
    Une licence du type Creative Commons NC ND ou NC SA serait adaptée à la philosophie copyleft que vous présentez sur votre site
    (à moins que j'ai pas trouvé la mention de cette licence.. comme archidude le laisse entendre discrètement, heu, le design de votre site est un peu particulier : l'image de fond heu, why not, mais on en prend plein les yeux et la lecture des textes est très pénible)
  • The_Archdude écrit:
    Salut à tous, nous sommes le groupe Camelazur, il s'agit en fait de chanson française, avec un style assez éclectique, qu'on a rangé, faute de mieux, dans la catégorie "rock progressif"...

    :roll: (smiley a destination du topic sur les styles de musique)

    euh pour camleazur j'ai pas encore ecouté desolé j'ai le son de mon ordi est occupé mais le site fait un peu mal aux yeux
    a+

    +1 pour les styles. Mais j'ai pas trouvé camelazur sur l'archive mlo ?
    +1 pour les yeux

    J'ai écouté 2 titres qui font (pour moi) très années 70. La réalisation musicale me paraît bien aboutie.Mais comme c'est pas du tout le style de zique que j'écoute, je vais pas m'attarder
    [private joke] pour le style, moi j'aurai dit chanson francophone [/private joke]! (voir plus haut)
    Autre avis perso : l'habillage du site n'est pas très ergonomique : on a du mal à lire ! Trop de couleurs et superpositions ! Aïe ! Mais y a sûrement moyen d'arranger ça.
  • Ok ok !
    J'ai revu un peu les couleurs, pour rendre les choses plus lisible...

    Merci pour vos commentaires !

    Michel
  • ah voui ! c'est mieux !
  • yop j'voulais quand même te laisser un petit mot sur les ziks
    J'ai pas tout écouté encore mais j'ai été vachement impressionné pas le son
    C'est pas la prod américaine mais c'est bien foutu, bravo
    Pour celles que j'ai écouté c'est assez sympa question instru et vox
    les doublages ne dissonnent pas
    Les paroles sont un peu spé mais c'est vot' style
    Par contre les "r" roulé ca fait trop penser a l'autre dont je me rapel plus le nom :oops:
    pour l'instant je prefere "les lunettes"

    sinon par rapport au style bah ca a absolument rien a voir avec du progressif
    Je crois de toute facon que y'a pas un seul morceau de progressif dans progressif
    mais je serais même pas ou vous categoriser , avec chansons fransaicses a la limite mais bof
    bref on vas pas revenir la dessus , je fais mon lourd la

    un dernier mot : le site j'aime pas , vos chansons meriteraient un truc plus sobre d'après moi, plus pro

    voilou, a plus
  • :arrow: The_Archdude

    Salut ! :D

    Merci pour tes commentaires, ils sont très encourageants pour nous, dans la mesure où on est un peu "le nez dans le guidon", avec des doutes perstistants concernant le mixage, la prise de son, le mastering, les arrangements à modifier... :mrgreen:

    Les versions posées sur le site sont les dernières, de la semaine passée. Elles en sont, à part pour "Les Lunettes" toutes plus où moins à leur phase de mastering.
    Notre problème, jusqu'à présent, était que le système de monitoring était mal accordé (les filtres), et que mes beaux caissons maison ne donnaient, dans l'état, pas un résultat fiable...
    J'ai depuis peu à disposition un autre système, plus "réaliste" dans son spectre de reproduction, et j'ai donc repris tout le mix des versions précedentes.

    Après écoute sur différents systèmes de reproduction, je pense avoir touché un résultat acceptable, que j'ai décidé de mettre en ligne "pour test" (d'où l'utilité de vos avis ! :D )

    un dernier mot : le site j'aime pas , vos chansons meriteraient un truc plus sobre d'après moi, plus pro

    voilou, a plus

    Hihihi ! :lol:

    Ben en fait, c'est ce que j'appelle un site "vite fait" à but utilitaire, dans un premier temps.
    C'était - et ça demeure - pour nous un moyen pratique de passer nos démos pendant nos recherche de musiciens partenaires...une bio succinte, les paroles des chansons (important pour nous), notre démarche "copyleft" , etc... , toutes choses difficiles et lourdes à mettre dans un courriel...

    Pendant la phase de développement des chansons, ce fut un outil bien pratique, mais il est clair qu'il est tristounet, dans l'état. C'est pourquoi, et celà était prévu dès le départ, il évoluerait vers un truc un peu plus chiadé, losrqu'il serait question de diffuser notre travail auprès du public.

    Et c'est précisément le stade où nous en sommes. Ca fait deux ans pile qu'on bosse sur ce projet, et nous avons décidé de sortir du bois....

    Donc le site internet est à l'ordre du jour...y a des volontaires??? :mrgreen:

    Parce qu'à tout prendre, dans l'urgence là, pour nous, la priorité consiste à finaliser notre "mini album" 5 titres, préfiguration de l'album 12 titres sur lequel nous bossons...

    J'ai un pote graphiste, qui nous a fait le logo Camelazur, et qui bosse sur le design de la pochette du CD, je pensais le brancher la dessus aussi, je pourrais programmer un truc plus lèché, mais j'ai j'ai po l'temps...je suis blindé question "trucs sur le feu" !

    Tout ça pour dire que ça va viendre !

    Merci encore, et bienvenue aux bonnes volontés, Camelazur est un projet collectif (un de plus ?)

    Michel
  • bon je suispas sûr d'apporter énormément à vos travaux, parce que je vais dans le même sens que les autres, mais bon...

    - j'ai en effet un peu de mal avec le fond d'écran du site web...
    - sinon vos enregistrements me semblent rendre tout à fait justice à votre musique, c'est à dire que les éléments semblent tous bien lisibles et les prises de voix sont nets... je pense que dans un premier temps la chose la plus importante qu'on puisse demander à une démo c'est de traduire fidèlement les compositions et de retranscrire ce qui vous motive (après on se paye Steve Albini pour 40000 € et on fait le kéké).
    - certains passages m'ont un peu fait penser à Yves Simon (c'est un compliment, j'aime vraiment bien certaines de ses chansons)

    tb qui n'est pas non plus très chanson française et qui espère juste avoir contribuer à vous encourager dans votre voie en préservant votre identité

    PS : ceci étant j'écoute en ce moment Leadbelly et même si ces chansons craquent délicieusement, ça me fout complètement par terre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier