Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
frères rmistes : faites gaffe !
http://permanent.nouvelobs.com/social/20060530.OBS9660.html
[c'était juste une parenthèse pour ceux d'entre nous qui pointent au rmi]
[c'était juste une parenthèse pour ceux d'entre nous qui pointent au rmi]
Réponses
http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_44077.asp
Aujourd'hui ceux qui l'ont encore doivent faire face à d'autres méthodes :
http://www.forget-me.net/fsd74/article.php3?id_article=591
Y a plein de choses à dire au sujet des intermittents et de leur statut, mais quand même. Escroquerie ou pas les moyens employés sont disons féroces (pour ne pas dire autre chose et atteindre de facto le point de godwin)
Tiens y paraît que le chômage a baissé, on nous en rebat les oreilles depuis hier.
C'est con, ils ont pas donné le nombre de rmistes en plus. :twisted:
IL FAUT LIRE ce témoignage dont ysa donne le lien
c'est hallucinant
l'état policier ce n'est plus de la parano c'est la réalité
ça fait des années qu'on me traite de parano quand je dis qu'on dérive doucement mais surement vers cela
et ce n'est pas l'affaire des intermittents
c'est l'affaire d'abord et en premier lieu depuis des années des gens de couleur
c'est maintenant le tour des pauvres et des chomeurs
On est où ?
Dans quel pays ???
et où des projets de lois aussi inquiétants et absurdes que l'Avant-projet de Loi relatif à la participation des amateurs à des spectacles peuvent être envisagés par certains... (je dis absurdes : il est jusqu'à l'intérieur du ministère de la culture des gens pour penser que c'est dingue et en l'état inprésentable, prenant le problème comme il ne faut pas le prendre.
ce pays-là, oui oui..
tout cela montre bien que la suprématie absolue au marché, à la marchandise, y compris et jusque dans les domaines de l'esprit,... est une tendance lourde, dont nous ne sommes pas encore débarrassés, et qui a des tenants ou serviteurs nombreux, non seulement dans les instances publiques et gouvernementales, mais notamment là...
je dis : , dont nous ne sommes pas encore débarrassés ... bel euphémisme, n'est-ce pas ? cependant le débat est en train de s'animer, se renverser, le dadvsi code, cette production à grand spectacle, a posé ces questions sur la scène publique, culturelle, artistique, de manières très intéressantes.
de plus en plus nombreux sont ceux qui s'inquiètent de la nature dangereuse, destructrice, pour l'esprit, pour la culture, pour le vivre-ensemble, du capitalisme financier marchandisant tout. je cite souvent Philippe Aigrain, Bernard Stiegler, et il y en a plein d'autres.
même Patrick Artus le chef du service économique de la Caisse des Dépôts et Consignations titre son livre co-écrit avec Marie-Paule Virard et sorti récemment : Le capitalisme est en train de s'autodétruire ...!
(je précise pour éviter la dérive des débats ici qu'il ne s'agit pas, évidemment, vu le poste occupé par l'auteur, d'une prise de position idéologique ou politicienne ou je ne sais quoi. il s'agit de théorie économique, en même temps que, point de vue qui nous intéresse plus ici, de politique culturelle, de politique de l'esprit __ va sans dire mais encore mieux en le disant quand même) ce qui m'intéresse là est le zeitgeist que cela indique.
dans l'histoire de cette fille convoquée au commissariat pour de supposées malversations sur ces déclarations assedic intermittentes du spectale
ce qui est aberrant, et tu as raison de rappeler le LCEN, c'est le fait que la police intervienne dans l'affaire.
Jusqu'à présent ce genre de problèmes administratifs se règlent avec les administrations concernées.
Il s'agit donc de faire peur. D'un côté l'état négocie avec les intermittents, sur la place publique. D'un autre côté, et dans le même temps, il s'en prend aux individus en utilisant les moyens de la terreur policière.
Les blacks et les beurs connaissent ce genre de pratiques depuis trop longtemps. Les pauvres (chomeurs/rmistes) vont y avoir droit aussi.
Je note au passage que si on commence à envoyer au commissariat tous les intermittents qui ont truandé leurs déclarations de cachets, va y avoir du monde dans lesdits commissariats.
sinon :
cette chose va dans le droit fil de la montée d'une politique dont le moyen favori est la répression à l'égard des plus vulnérables au prétexte de lutte contre l'insécurité.
Si nous listons les dernières cibles de cette répression, les choses sont assez claires je crois :
1° les immigrés (même ceux qui sont là depuis 10 ans !)
2° les gens de couleur
3° les chomeurs et les rmistes censés être paresseux
4° les enfants : cf. l'avant projet de loi de prévention de la délinquance, qui croit pouvoir déterminer dès la maternelle les comportements déviants
j'en oublie sans doute, et d'autres sont à venir.
Et d'un autre côté une impunité quasi totale pour les ex-copains de l'ENA etc..
Rorty dit dans une interview récente que le seul programme politique de l'administration Bush est de tirer durant les 4 ans que dure son mandat le maximum d'avantages possibles pour les amis dudit Bush, quitte à ruiner le pays et provoquer la guerre civile.
Je ne saurais dire si Rorty a raison concernant Bush , mais ce dont je sus certain c'est que c'est tout à fait le programme de Chirac et ses amis. Et le risque sinon d'une guerre civile, du moins d'un délitement absolu de la conscience politique ne leur fait pas peur : et ce délitement, nous en aurons la preuve l'année prochaine quand on se réveillera avec Le Pen en tête au premier tour, à au moins 25%. Au rythme où vont les choses, je pense que nous allons tout droit vers ce type de catastrophe. (ce qui n'empêchera pas les politiques français de faire la leçon à la pologne, l'autriche et la turquie par exemple.. )
*Dénoncer des rmistes
* denoncer des chomeurs qui font tous pour pas travailler et fraudent les assedics, la caf, les impots....
* denoncer des enfants de trois ans bagarreurs
http://ist.inserm.fr/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/747.pdf
* bien entendu denoncer leur parent qui sont responsables
* denoncer des sans papiers
* denoncer des sans papiers rmistes dont les enfants se bagarrent à l' école.
...
bref je vais pouvoir DENONCER A GOGO !!!
il ne faut plus nous appeler travailleur sociaux mais:
"agent de control et de denonciation social"
je vais aller demander a mon banquier , lui il doit savoir
travailleur social, enseignant, psychologue, élu local.. tous adjoints des flics
encore un effort et c'est Vichy (travail famille et patrie, ça sonne quand même plus moderne que Liberté égalité fraternité non ?)
et c rien par rapport à ce qui va arriver :twisted:
Il ya beaucoup de choses qui m'ont choquée et notament l'humiiation, surtout quand on voit à qui s'adresse la remarque "ces petits jeunes qui ont du talent". J'ai eu l'info par mail et je suis alléee chercher sur internet le pedigrée de la dame. Je crois que pour éviter des ennuis supplémentaires ils n'ont pas donné son nom sur le site dont j'ai donné le lien, alors je ne le donnerai pas non plus. C'est quelqu'un qui agit concrêtement pour la culture au niveau local. J'ai lu un texte qu'elle a écrit sur la technique vocale qu'ils pourraient longuement méditer à la starac popstar nouvelle star et cie...
J'ai vécu de longues minutes de malaise après avoir lu ce mail.
oui moi pareil yza
si vous voulez vraiment vous faire du mal lisez ceci :
http://www.cnds.fr/pages/ra.htm
le rapport annule de la commission de déontologie de la sécurité
je le lis chaque année
ce qui explique pourquoi je suis de plus en plus soucieux de la montée de l'état policier dans ce pays
et les faits mentionnés dans ces rapports ne constituent qu'une partie des exactions comises par la police
à chaque fois que je croise un flci je me dis : j'ai de la chance de pas m'appeler maloud ou zinédine