Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

MLO héberge les morceaux

2»

Réponses

  • une fois les morceaux rapatriés, on peut les virer de nos serveurs ?
  • Agone écrit:
    une fois les morceaux rapatriés, on peut les virer de nos serveurs ?

    A priori oui.
    Pour tester si le morceau est bien sur le serveur archive de mlo, écoute le morceau et regarde où ton player va le chercher. Tu dois avoir un truc du genre http://arch1.musique-libre.org/.....

    Si tu supprimes tes morceaux de ton serveur, le script qui vérifie la dispo des titres va te prévenir par mail quelques jours après que les urls ne sont plus joignables, normal.
    Au bout de 8 jours, il considèrera les liens comme définitivement out et basculera automatiquement sur le serveur archive mlo.
  • comment se passe la mise à jour des morceaux stockes sur l'archive:

    j'ai pris le temps de re-encodé des morceaux de malaussene et de Banga dont les tags n'avaient pas été renseignés optimalement.. Comment se passe maintenant la conversion en mp3 et la mise à jour sur l'archive?
  • Pour la mise à jour de l'archive, faut que je remette le bouzin en route, pas encore eu le temps.
    En fait la mise à jour ne s'effectue(ra) que si l'url change (donc le nom du fichier mp3/ogg).
    Le script ne peut pas se baser sur le md5 ou la taille du fichier car les serveurs web des artistes sont disparates et ne fournissent pas tous ces infos (loin de là). Et il n'est pas possible de télécharger le fichier pour le comparer à celui de l'archive, car l'archive ne va pas télécharger des centaines de Go tous les jours non plus :roll:
    Donc seul un changement d'url indiquera une mise à jour à faire sur l'archive.
  • bon boulot !
    rien à dire
  • J'ai le même problème que jp_h : je n'ai plus le nom des artistes quand ils proviennent du site directement. Je pensais que c'était parceque les groupes avaient mal remplis leurs id3, mais plus je parcours la section "funk", plus j'en doute.
    Et c'est vrai que c'est dommage. Encore heureux que la fenêtre de "note" est là pour nous rappeler ce qu'on écoute.
  • Ah là là... C'est valable pour tout le monde cet hébergement ? Mais d'où viennent les écoutes que j'ai sur ma page web ? Un grand mystère...
  • Ah là là... C'est valable pour tout le monde cet hébergement ? Mais d'où viennent les écoutes que j'ai sur ma page web ? Un grand mystère...
    Le système n'était pas en route au début du mois d'Aout, du moins pour moi, donc ça peut expliquer. En regardant les stats d'accès sur free je vois que par exemple telecharger.01net et podemus ont récupéré l'adresse de mes morceaux. J'ai eu aussi des hits venant d'un site Coréen, ça c'est plus rigolo. Je me demande à partir de quand free va s'enerver, peut être jamais, car je fait bêtement exprès de faire de la musique impitable.
    JP.
  • Bon ben effectivement je suis sur crétin.fr et 60 % des hits viennent de http://telecharger.01net.com/index.html. C'est quoi ce truc ? Les autres proviennent de (null)... Moi je pensais que tout ça c'était du ML...
    Si on peut éclairer ma lanterne...
  • Ca viennait probablement des podcasts.
    Contrarement aux streams et downloads, ils tournaient encore avec les urls d'origine.
    J'ai du changer ça début août, ne souviens plus quand exactement ...
  • Ben j'en ai encore jusqu'au 18 Août... Je regarderai si cela disparaît pour la suite...
    Cela doit vous faire énormément de bande passante ? Mais comment fait MLO ?
  • on peu utiliser les liens mp3 de l' archive sur d' autres site?
  • on peu utiliser les liens mp3 de l' archive sur d' autres site?

    Faut voir ça avec xulops, mais à priori, ça doit pouvoir tenir nivo serveur.
  • Rico écrit:
    Faut voir ça avec xulops, mais à priori, ça doit pouvoir tenir nivo serveur.

    voui, voui. Ca doit tenir largement :D
  • Pour que les artistes puissent suivre les nombres d'écoutes et de téléchargements, fait plutôt un lien sur la page hitcounttitre (pour les écoutes en ligne) :

    http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?ur=1&id=id_du_titre

    En remplaçant id_du_titre par le numéro du titre. Dans la base, chaque titre a un numéro.
    Pour trouver le numéro, il s'affiche en premier dans la barre d'état de ton navigateur quand tu survoles un bouton d'écoute mp3 sur la page du groupe.

    Si tu veux plutôt pointer sur le ogg, remplace ur=1 par ur=2


    Et si c'est pour faire un lien pour un téléchargement, c'est par dwncounttitre qu'il faut passer :
    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?ur=1&id=id_du_titre
    avec les mêmes paramètres.
  • ok merci
    mais c juste pour mettre un ou deux titres sur cchits (qui ne prends pas les .ogg et comme chez rsr c le mp3 qu'on prend pas...)
    donc veulent une fin en .mp3
    mais merci pour les precisions ;)
    [secret] [au fait combien ils te payent sur dogma...a rsr on peu mettre le double ;][/secret]
  • [secret] [au fait combien ils te payent sur dogma...a rsr on peu mettre le double ;][/secret]

    Le double de rien, c'est tentant :mrgreen:
  • mais un rien de qualité :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier