Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Cherche logiciel...

2»

Réponses

  • Je t'l'ai agrandi pour la peine...

    Il faut que je l'copyright :lol:
  • Oups, désolé mes confrères, j'ai oublié de me faire de la pub : si vous voulez écouter mon morceau Hip Hop j'en ai qu'un, c'est "Nomades" :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Paranoia

    (et encore je l'ai classé en Trip Hop parce qu'il n'y a pas de MC... à voir...)

    Parce que forcément, si vous écoutez mes autres titres, vous allez vous demander pourquoi je vous parle de Hip Hop... lol

    paranoia_music@hotmail.fr
  • Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà parlé de Energy-XT (1&2).
    Ca n'est pas un logiciel libre à prorprement parler, car les sources ne sont pas intégralement ouvertes, mais le fonctionnement du développeur est très emprunt de philosophie libre, et la version tourne sous Windows et Linux (LADSPA et rawX).

    C'est un logiciel hyper modulaire, qui fait séquenceur, routeur, multipistes, composeur, etc. et qui pèse seulement 1M5.

    Il y a une version live, avec du time-stretch, et tout ce qui va bien (tap tempo, etc.), en plus.

    Actuellement, ce petit bijou coûte 40$ et la clef achetée avec cette somme ouvre le droit à tous les upgrades, et on peut imaginer que le logiciel devienne de plus en plus libre avec le temps (des modules sont libérés les uns après les autres, et Jörgen, le développeur en parle). Il y a une version démo qui permet de tout faire, si ce n'est charger un projet enregistré (mais dès lors qu'on a la clef, on peut charger les projets enregistrés pendant la période de démo).

    je vous donnerais bien des inconvénients, mais je n'en ai pas trouvé.

    Jörgen a un forum sur KVR et y traîne tous les jours, crée et consulte des wishlists d'utilisateurs, et publient des upgrades très très régulièrement, avec de nouvelles fonctionnalités à chaque fois (et pas de la gnognotte).

    Pour vous donner un ordre d'idée de la puissance du truc, nous (Sebkha-Chott) l'utilisons comme :
    - expander pour le clavier (avec des plugs VST et autres derrière bien entendu)
    - trigger pour la grosse caisse (idem)
    - machine/sampler/séquenceur pour le côté électro du groupe
    - prise de son (avec une carte FA1010 donc ça reste des prises de son dans le but de création de samples, mais on pourrait faire des vraies prises avec un matos plus conséquent).

    Voilou.... Oui, c'est un post un peu partisan, mais bon....
  • Hello, je dirais logic express sur mac pour ne pas payer trop cher si nom en relativement ultra bon marché et avec un accès au apple loop pour les moins expérimenté ou gens pressé, le simple et très autodidactique garageband.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier