Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Musique + de 10 ans = libre?
Bonjour, je ne sais plus où j'ai ca mais visiblement les musiques de + de 10 ans seraient libre, mais le site etait douteux si je me souviens bien, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou inversement?
Sinon ce site est pas mal, certains artistes sont extra, bonne continuation à tous.
Sinon ce site est pas mal, certains artistes sont extra, bonne continuation à tous.
Réponses
En states, il n'y a pas eu prolongation pour Mickey au dela des 70 ans ? (je sais c'est pas une oeuvre musicale, mais même combat)
héhé ce serait marrant ça de taxer la transmission des droits d'auteurs (principe qui me révolte totalement, en quoi la progeniture d'un génie mérite-t-elle une manne issue d'un autre cerveau que le sien), taxage au même titre qu'une transmission matérielle (et donc calcul nébuleux).
Genre si tu paye pas les droits de transmission des droits d'auteurs de ton cher disparu, son oeuvre tombe dans le domaine public illico
Mais je ne crois pas que ce soit le cas, par contre les droits reversés par la suite au ayants-droits reste taxé comme un revenu, normal...
dF