Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

notification de nouveau commentaire

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour !

Un truc sympa, dans ce forum par exemple, c'est que je peux m'inscrire à un sujet. Et donc quand y'a un nouveau message, je reçoit un mail et je sais que quelqu'un a répondu.

Alors voilà, je me demandais si un système similaire pouvait être mis en place pour les commentaires sur les morceaux, comme ça je recevrais un mail pour m'avertir que quelqu'un à réagi à un de mes morceaux et a posté un commentaire...

Mais bon, j'imagine que c'est du boulot et que y'a sûrement déjà plein d'autres trucs à faire... Comme je fais moi-même un peu de php, je m'en chargerais bien, mais je connais pas du tout le code du site et tout ça...

Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ce site: j'y ai eu mon petit succès, à mon échelle, et mes morceaux n'ont jamais été autant écoutés que depuis mon inscription, et c'est déjà carrément bien !

Réponses

  • Je vais voir ce que je peux faire :wink: ce soir, là je suis au taf et j'ai pas internet :lol:
  • cool !
    hésites-pas à me dire si y'a un truc que je peux faire.
  • Voila, normalement ça doit fonctionner.

    Pour le coup de main, je retiens pour plus tard si l'occasion se présente :)
  • :shock: Ben ça c'est du coup main !

    - Salut, tu pourrais faire ça stp ?
    - ayé, c'est fait.

    waow... rapide !!

    Y'a juste un truc: j'ai voulu tester, alors je me suis rajouté un commentaire (pas géniale, dans le principe, mais c'était pour voir...)

    Et effectivement, j'ai reçu un mail.
    Mais par contre, le commentaire n'apparait pas sur le morceau. Il apparait bien dans les stats, dans la liste des commentaires, mais pas sur la page du groupe. Bon, de toute façon, ce commentaire, c'était pour le test et je viens de l'effacer.

    Mais c'est peut-être parce que je me suis posté un commentaire sur moi-même et que c'est exprès, pour eviter que les musiciens n'influencent les visiteurs sur leur propre musique...

    Quoi qu'il en soit, merci d'avoir appliqué cette idée aussi rapidement ! :D
  • xulops écrit:
    Pour le coup de main, je retiens pour plus tard si l'occasion se présente :)

    J'avais compris que t'avais trouvé le coup pour caller des alertes mail, hop, j'en programme une ici, hop, une par là... ce qu'on pourrait appeler "trouver le coup de main" (et donc le retenir pour encore plus d'alertes mail !!!).

    Non, mais 'faut pas m'en vouloir, dès fois j'ai des interprétations étranges de mon environnement...

    Oui, mais donc bon alors !
    No prob, pour un coup de main si y'a besoin !!

    :mrgreen:
  • dj3c1t écrit:
    Mais par contre, le commentaire n'apparait pas sur le morceau. Il apparait bien dans les stats, dans la liste des commentaires, mais pas sur la page du groupe. Bon, de toute façon, ce commentaire, c'était pour le test et je viens de l'effacer.
    En fait c'est que les notes mises par le proprio des morceaux n'apparait pas, en tout cas dans les derniers commentaires.
  • mr_ersatz écrit:
    En fait c'est que les notes mises par le proprio des morceaux n'apparait pas, en tout cas dans les derniers commentaires.

    Ok. Je pensais effectivement à un truc comme ça, mais je voulais pas que ma requète ai foutu le why dans le traitement des commentaires...

    Donc c'est du tout bon !
    Thanks mister xulops for your so great job !!

    Et donc si y'a du php à faire, et que vous êtes prêts à confier ça à un type qu'hallucine sur la moitié des trucs qu'on lui dit, no prob, je suis votre homme !

    :roll:
  • Bonjour,

    Je remonte ce vieux fil, à cause du fait que je ne reçois pas de notification quand je reçois des commentaires sur mes morceaux.
    Et cela fait longtemps (je ne me rappelle pas vraiment en avoir déjà reçu, en fait).
    L'adresse e-mail que j'ai renseignée est valide (j'en ai peut-être changé ma ça fait pas mal de temps).
    Est-ce qu'il faut sélectionner quelque chose, faire quoi que ce soit ?
  • Salut

    Y a une case en dessous de ton message
    si tu l'as déjà activé je ne comprends pas.
    Désactiver le BBCode dans ce message
    Désactiver les Smilies dans ce message
    V M'avertir lorsqu'une réponse est postée
  • Hum, Fryderik parlait de recevoir les petits mails "vous avez un nouveau commentaire" sur les morceaux de son groupe.

    J'ai jeté un oeil sur mon panel, mais je ne vois pas de case à cocher effectivement ...

    essaye d'envoyer un MP à rico http://www.dogmazic.net/user.php?op=userinfo&uname=Rico pour lui expliquer ton pb.
  • a priori c'est activé de base, car je les reçois, quant à moi...

    peut-être y a-t-il un problème d'antispam ou configuration des messageries..

    par ex., un autre problème les titulaires de boites mail @voila (sûr) et peut-être aussi @wanadoo et/ou @laposte, ne reçoivent pas nos mails, même la newsletter leur parvient sous forme de mail vide...
    et là, nous n'avons aucune maîtrise sur ces erreurs...
  • Argh, effectivement, gmail a placé tout ça dans le spam, y compris la notification de nouveau message à ce fil de discussion.
    J'aurais sans doute dû trouver ça tout seul.
    Merci à vous.
    J'espère que signaler ça hors spam va faire en sorte que gmail accepte les messages pour mon compte.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier