Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

• Un grand bonhomme qui aura apporté beaucoup à la musique, sans être jamais récompensé, j'espère pour lui que ce sera mieux maintenant...
  • juillet 2006 modifié
    A movement is accomplished in six stages
    And the seventh brings return.
    The seven is the number of the young light
    It forms when darkness is increased by one.
    Change returns success
    Going and and coming without a rupt.
    Action brings good fortune.
    Sunset.

Chapter 24 - Syd Barrett

Je sais que cette émotion est ridicule, alors qu'au même moment des bombes explosent. Mais une partie de mon monde s'est contruite avec ces mots. Comme Rimbaud, on ne connaitra jamais de lui que ces photos d'un poète à jamais jeune et au regard qui semble voir à travers vous, plus loin que vous.
  • merde
    plus trop envie de déconner là..
  • Je suis fan...
    je ne dirais pas une grosse perte, vu qu'il etait "mort" musicalement depuis 35 ans...
    bye Roger RIP man

wouldn't you miss me?

yes we always did syd... :cry:
  • En tous cas ca fait reflechir sur le fait qu'il existe des gens, peu importe le contexte, drogues+fragilite psychologique, qui ont su tourner le dos a une carriere prometteuse.
    On peut se poser la question sur les aspirations d'un artiste et les moyens (dans ce cas) enormes mis a sa disposition, ainsi que la pression exercee sur lui pour pondre des tubes...
    Son inaptitude a se conformer a ce que les gens attendaient de lui, et sa maniere de saborder sa carriere qui ne correspondait plus a ses attentes...
    Le LSD a bon dos, certes il y avait une fragilite chez roger barrett, mais quelle est la part de responsabilite de sa maison de disque EMI, sur sa descente...
  • En tous cas ca fait reflechir sur le fait qu'il existe des gens, peu importe le contexte, drogues+fragilite psychologique, qui ont su tourner le dos a une carriere prometteuse.

oui
    oui
    je pense aussi à Jackson C. franck
    et d'une certaine manière à NIck Drake
    et tant d'autres
  • Et encore, de son vivant Nick Drake n'a pas reellement subi la pression du cote de sa maison de disque (Joe Boyd et Island, l'ont meme supporte en depis de ses ventes plus que confidentielles) et ce n'etait pas une pop star comme PinkFloyd etait devenu...
    D'un autre cote, Nick refusait de se produire en concert, acte qu'il trouvait inadapte a son art, il ne se sentait pas d'etre performant quand on le lui demandait...
    Je pense a Brian Wilson aussi...

Je ne connais pas Jackson C. franck, faut que je google ca, t'as plus d'infos?...J'adore les artistes "maudits"

dans le genre mecs aux abonnes absents y'a Mark Hollis aussi...
  • oui marck holis s'est retiré de la circulation
    on attend toujours le prochain disque de Kevin shield (enfin moi ça fait dix ans que j'attends)
    Jackson C Franck c'est mon idole
    mon maître
    voilà un texte admirable :
    http://www.jamrek.com/SPIP-v1-7-2/article.php3?id_article=53
    Toute cette scène folk des années 60, je suis hyper fan
    c'est ma copine delphine dora qui m'a initié
    tu trouveras sur notre weblog songs to the sirens pas mal de référ'ence à des gens de cette époque (surtout en regardant les posts de delph)
  • on attend toujours le prochain disque de Kevin shield (enfin moi ça fait dix ans que j'attends)

attends il bosse dessus, le prochain mbv est pour bientot :wink:
    moi aussi j'attends, mais je crois que c'est improbable, et ce qui fait la qualite de 'loveless' c'est ce cote insurmontable...
    bon ceci dit lui c'est un faux reclus, il bosse regulierement pour primal scream, a participe a monter la B.o. de lost in translation...mais rien du cote de valentine...

bon j'ai lu ce tres bon article sur Jackson C Franck, il va falloir que je decouvre ca...merci du tuyau!
  • Bonjour,

je me permets de rentrer dans votre communauté de musique libre par un hommage musical à ce grand musicien.
    J'avais déjà fait un message dans le forum des créations avant de voir ce sujet adéquat:
    http://musique-libre.org/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=1587&t=1587&sid=bb1864702f3f9dfddbf812046e966c01&npds=0

J'espère que s'il y a une suite à la vie, elle soit plus belle que sa vie.
    Ou au moins que son âme parte en paix.
    Bye.
  • C'est une grande perte pour la musique mais heureusement que ses enregistrements restent.
    Ils continueront d'inspirer une foule d'artistes.

Je vous invite à écouter l'interview qu'a réalisée Arte radio il y a quelques mois si ce n'et pas déjà fait :
    http://www.arteradio.com/son.html?14345
  • eOLe écrit:
    Je vous invite à écouter l'interview qu'a réalisée Arte radio il y a quelques mois si ce n'et pas déjà fait :
    http://www.arteradio.com/son.html?14345
    :D :D
  • ah si seulement il existait une interview récente de l'ami Roger Syd...
  • j'avais rencontré à Nantes les gars d'arte radio qui avaient fait le reportage. Ben ils s'étaient bien marré surtout en voyant les réactions. Pour eux, c'était évident que personne n'y croirait et que tout le monde s'en serait amusé.
    moi même je dois dire que bon, vu que je connaissais pas des masse le gonz, ben je doutais pas mal.
  • Arte radio est une radio sérieuse.
    Ca ne m'est même pas venu à l'idée de douter !
  • Oui, c'est une radio sérieuse, mais les gars sont assez espiègles, et sur ce coup là, c'est un vrai canular, ils nous l'ont dit eux même :D
  • ben moi je me suis bien fait avoir hier alors.
    Bon d'un coté pink floyd periode barrett je ne crois pas avoir de Cd
    je vais aller verifier vite fait.

non bien ce que je pensais je connais bien post barett
    la preuve je l'ecrit n'importe comment

c'est vrai que c'est assez haluciné comme interview, mais je vois pas trop comment j'aurais pu deviner que c'etait faux sur le coup
  • Non c'est sur, mais si tu connais un peu la vie de Barrett, et les conditions dans lesquelles il vit depuis35 ans, déjà tu te dis que à l'époque ou ils ont fait l'interview, la mere de Barrett était morte...Ensuite JAMAIS la famille n'aurait accepté de faire d'interview de la sorte avec Roger...surtout pour montrer ça. Et l'ensemble des sites sur l'artiste en aurait parlé comme un événement majeur.

La seule interview d'un de ses proche qui existe(hors bouquins), c'est celle de son neveu Ian Barrett qui a donné une petite entrevue sur la vie quotidienne de Roger Barrett en 2000

http://www.pink-floyd.org/barrett/ianintw.htm

Roger "Syd" Barrett a toutefois fait un geste ayant un rapport avec sa vie d'avant, ou il a signé de sa main je crois 500 exemplaires d'un livre du photographe Mick Rock:
    http://www.genesis-publications.com/books/barrett/

Son dernier geste envers son public...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier