Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Ptite Nouvelle!
Salut tt le monde!
Je m'appelle Dorothy et je vous invite à visiter mon site! Les commentaires sont biensûr les bienvenus
A très vite sur http://dorothy1.free.fr (cliquez 2 fois sur les boutons...!)
Bises à tous et toutes.
Dorothy.
Je m'appelle Dorothy et je vous invite à visiter mon site! Les commentaires sont biensûr les bienvenus
A très vite sur http://dorothy1.free.fr (cliquez 2 fois sur les boutons...!)
Bises à tous et toutes.
Dorothy.
Réponses
Euh... je voudrais pas jouer les troubles fêtes mais sur le site je ne voit aucune mention de licence de libre diffusion (CC, LAL ou autre) l'auteur/compositeur principal ne dit pas s'il est Sacémisé ou non, mais quand on voit sa discographie (WEA EMI ....)
http://michaelbuyens.free.fr/releases.htm
le doute m'assaille, m'assaille beaucoup même. M'enfin il est peut'être inscrit à la seule société de gestion des droits (américaine) qui autorise les CC....Quoiqu'il en soit : il n'y a pas de mention de licence libre sur aucun des 2 sites.
Evidement pour obsurcir un peu plus les choses, le seul titre sur mlo est en CC-by 2.0 mais...il n'est pas sur ton site mamz'elle !
Ce serait possible d'avoir quelques éclaircissements à ce sujet :?:
Sinon ... bein c'est disons ...s'tubéfiant. La prod est de qualité (ça sent pas le home studio sans clim, c'est sûr), bref : ça devrait bien plaire à une major ça !
Voilà, j'espère être plus claire.
Dorothy.
la question n'est pas là Dorothy
on ne doute pas que tu ais les droits dessus et à vrai dire ça ne nous regarde pas
le truc, c'est qu'il n'y a aucune mention d'une licence de libre diffusion
donc on se demandait voilà
tu devrais rajouter un logo Creative Commons par exemple
Musique-libre.org n'est pas un site de promotion come les autres : il est dédié uniquement aux musiques sous licence de libre diffusion
ton post serait d'aileurs mieux situé dans la partie du forum joliment intitulée : "c'est moi qui l'ai fait" (voir un peu plus bas)
Je vais demander que le logo "Creative commons" soit ajouté
Merki!
Tu peux même les vendre si tu veux (sur un CD) et d'ailleurs en ayant choisi la licence CC-by 2.0, n'importe qui peut les vendre sans te reverser un centime il aura juste l'obligation de citer ton nom...est-ce vraiment ce que vous (les auteurs) voulez ?
Je ne suis pas sûre que vous ayez bien compris le système...
D'autre part, s'il y a eu une inscription à une société d'auteur allemande comme tu me l'as dit en MP, il est probable que seule une licence de libre diffusion avec l'option non commerciale soit acceptée par la dite société.
Société dont cerains aimeraient bien connaître le nom. Car si cette société de gestion des droits de l'UE accepte des artistes français ET l'utilisation des licences de libres diffusion, pour beaucoup ce serait une sorte de miracle !
J'ai posé la question et voilà ce que l'on m'a répondu! Je ne m'occupe pas de ce côté "stressant" de la musique. Pour la société allemande, j'en suis même plus sûre...! C le bordel tout ça :!:
Bref on m'a dit que je pouvais faire de la promo, je voudrais tellement que ça fonctionne! J'ai vécu quelques temps à l'étranger et suis de retour depuis peu donc j'aimerais me faire repérer en France avant de tenter ailleurs... comme beaucoup!
Dorothy.
comme tu dis c'est un côté stressant qui n'a rien à voir avec la musique en soi
mais avec le droit
Le truc c'est que MLO n'est pas un site de promo, mais un site dédié aux licences de libre diffusion..
Ysa a raison de te conseiller de choisir une licence non-commercial (c'est-à-dire que tu n'autorises pas a priori les usages commerciaux de ta musique (sauf si tu y consens explicitement) mais que tu autorises les copies et diffusion, sans qu'on te demande la permission à chaque fois)
donc ue licence Creative Commons NC ND serait peut-être le mieux et surtout susceptible de ne pas trop froisser la société qui éventuellement gérerait tes oeuvres
vérifie de toutes façons si tes morceaux sont répertoriés dans leurs fichiers
au moins tu seras fixée
Les licences de libre diffusion sont évidemment d'excellents moyens de promotion (puisqu'on favorise la circulation des oeuvres)
mais ça va plus loin que ça : il s'agit aussi d'un engagement envers les mélomanes : on est plus gnéreux que les artistes qui s'en tiennent au droit d'auteur strict, on estime que les auditeurs ne devraient pas payer pour écouter nos musiques (ce qui n'empêche pas de vendre des disques comme le rappele Ysa, parce qu'un objet ça a un coût de fabrication, et la promo ça peut avoir un coût aussi etc..)
tiens nous au courant en tous cas
http://dorothy1.free.fr/music.htm
Mais computerhotline a raison, il manque les licences sur le site.
Et si c'est pas abuser, j'aimerai bien (mais d'autres aussi je crois) connaitre le nom de votre société de gestion des droits, allemande ou autre.
Comme je te disais cela permettrait à des artistes français sous licence libre type CC-by-nc-nd et qui passent à la vitesse supérieure en terme commercial de ne pas se prendre la tête pour les passage tv, radio etc...
En Allemagne, c'est la GEMA.
Pour d'autres, c'est ici :
http://www.sabam.be/website/fr/001003.htm
Voilà c'est tout pour ce soir :roll:
c'est sympa pour l'info mais ça ne me dit (peut être en cherchant bien...mais là...j'ai pas envie) la GEMA accepte de ses adhérents la possibilité d'opter pour des licences de libre diffusion. Et, oui en fait le doute m'assaille ... encore.
A propos voici un extrait du
rapport de gestion 2005 de la commission de contrôle permanente des sociétés de Perception et de redistribution des droits
Intéressant, non ? Enfin ça confirme ce qu'on savait déjà :roll:
Le rapport date de mars 2006 et je viens juste de tomber dessus ...