Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

AIRMUSIC : artistes ou groupes talentueux méconnus

RdHRdH
novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Bonjour á tous ,

Nous venons d'ouvrir un site ici : www.airmusic.eu où tout le monde peut y déposer gratuitement ses titres/albums et en faire la promotion.

Il est ouvert á toutes et tous le choix du type de protection pour nos morceaux nous appartient.


Enfin plutot qu'un long discours je vous laisse le découvrir

J'espere qu'il vous plaira et que vous le trouverez convivial !

Musicalement

Ruddy

www.airmusic.eu

Réponses

  • Bonjour,

    Ce forum est consacré à la musique libre, c'est à dire à la musique déposée sous des licences de libre diffusion.
    Nous acceptons de bonne grâce que des webmestres viennent faire de la promo pour leur site à une condition : que le site en question ait un rapport avec la musique libre.

    D'où ma question : où est-il question de musique libre, de licences de libre diffusion sur votre plateforme ?
  • Parceque la musique y est libre si on le souhaite...chacun est libre justement de faire son choix.

    Tout le monde peut telecharger et ecouter les titres des autres...

    Tu n'es pas allé sur le site?
  • Lors de la mise en ligne d'un morceaux , il est obligatoire dindiquer la licence choisi s'il y en a une pour permettre a toutes et tous de partager ses musiques , quelque soit la licence choisie et d'essayer de créer une convialité et un rapprochement entre toutes les musiques :)

    J'espere qu'il te plait tout de meme...
  • heu
    le problème, c'est que si l'auteur n'a rien décidé concernant sa musique, par défaut le droit dit qu'elle n'est pas librement diffusable (à moins d'avoir le consentement de l'auteur)
    la licence de libre diffusion sert justement à informer les usagers qu'ils sont en droit de diffuser cette musique sans avoir à chaqwue fois à demander à l'auteur.
    Si l'auteur ne le précise pas, alors cette diffusion est illicite.
    Donc
    jusqu'à preuve du contraire, je ne sais pas si les musiques qui sont sur ce site sont légalement téléchargeables et rediffusables. Donc je ne les téléchargerai pas et ne les rediffuserai pas, parce que j'ai pas envie de finir en prison
    mouarff
  • en plus y a des sacems chez lui.. j' en ai reconnu quelques un... :lol:
  • L'auteur l'autorise sinon , il ne la mettrai pas sur le site...

    J'ai fait de mon mieux pour proposer un site sympa ou toutes les musiques peuvent se rencontrer..J'ai aussi mis mes propores moceaux protégé par creative commons et envoi recommandé.

    Je suis ouvert á tout si vous avez des idées...
    Mais une chose est sure : les auteurs sur le site autorisent leur diffusion et leur telechargement car ils veulent simplement pouvoir se faire entendre...

    Des qu'ils ne le veulent plus , ils retirent leurs morceaux apres avoir eu quelques avis...

    Sinon si vous avez quelques idées dites moi et j'essairai d'améliorer..
    En tout cas merci pour vos remarques...
  • Mais une chose est sure : les auteurs sur le site autorisent leur diffusion et leur telechargement car ils veulent simplement pouvoir se faire entendre...

    c sympa mais...relis bien les statuts de la sacem pour pas avoir de pb... loa diffusion sur le net pour les "sacemisés" est astreinte à certaine condition ( drastique) lol.. y compris avec l' accords de l' auteur... faudrait pas que cela te pose des pb
  • mmm...sinon ici il ya un petit récapitulatif pour le type de licence á choisir : http://www.airmusic.eu/Airmusic/?q=node/342

    en dessous du texte il est possible de mettre des commentaires , avec lesquels je pourrai compléter ce petit article "protéger ma musique"?

    Peut etre plus de précision sur la musique libre?

    www.airmusic.eu
  • C'est pas térrible, cette page d'infos :
    http://www.airmusic.eu/Airmusic/?q=node/342

    vous mélangez allègrement protection dans le sens paternité de l'oeuvre ET droits de diffusion de l'oeuvre.

    Ecrire au sujet de la musique libre.
    Seulement voilà, la musique libre, c’est bien beau mais c’est aussi prendre le risque d’être sans recours face à des éventuels plagiats de son œuvre.
    :shock: :shock: C'est du grand n'importe quoi :

    Certaines licences de libre diffusion permettent de reprendre le contenu et de le modifier car c'est la volonté de l'auteur, et qunad il choisit une licence plus restrictive, cela ne le protège pas du plagiat pas plus que n'importe quel auteur SACEMIsé. Une simple LR avec AR suffit a faire prévaloir l'antériorité dans la création, après il faut juste un bon avocat. SACEM ou pas....

    On trouve dans cette page à la fois des info techniques réelles et à la fois des considérations juridico-économiques personnelles que l'auteur prend pour des vérités absolues.

    Concernant les SACEMIsés, on s'en fout un peu mais quand même : la SACEM n'autorise QUE le streaming sur le site PERSO de l'auteur.

    On trouve beaucoup d'info intéressantes et surtout réalistes sur les faq de mlo et chez CC, mais je vous laisse chercher, je vais pas faire le boulot à votre place...
    Conclusion : juridiquement votre site est à l'ouest total et le jour où la SACEM y met son nez, préparez le portefeuille !!!
  • ça sert à quoi que des sites comme MLO se décarcassent ?
    je crois que vous devriez revoir entièrement votre politique mes amis
    là comme dit Ysa c'est du grand n'importe quoi
    mais bon
    je confirme ce qui vient d'être dit :
    mieux vaut virer illico les artistes inscrits à la sacem, sinon ça risque de te coûter cher : la sacem c'est pas des rigolos
  • Ok

    Merci beaucoup pour vos remarques....
    Vous m'avez fait un peur quand meme....

    Je vais bosser sur le sujet...et j'attend des artistes sous musique libre mais il n'y en a pas encore

    Encore merci

    www.airmusic.eu
  • eee...sinon pour parler musique j'ai deposer kkes uns des mes titres ici http://www.airmusic.eu/Airmusic/?q=node/72
    sous creative commons.....

    Vos avis m'interessent aussi. :?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier