Pff je rate une partie de GN fin août sous prétexte que je bosse... Ç'aurait été ma première. Ça ne manque pas les 10 000 PNJ (Personnages Non Joueurs) et les ratrapages inextremiste du MJ ? Étant MJ moi même (quand j'ai des jouers...) je vois mal comment on peut se passer des 50 patrons d'auberges, des 72 clochard et du mec qui est toujours là et qui bouge pas au cas où les joueurs seraient vraiment trop con.
Ça ne manque pas les 10 000 PNJ (Personnages Non Joueurs) et les ratrapages inextremiste du MJ ?
en fait non
à une condition
que les joueurs soient assez mûrs et assez roleplay pour tenir le rythme
c'est sûr que les kevin douze ans faut pas les faire participer à un grandeur nature
c'est uniquement pour les grands
il y a toujours un groupe de joueurs qui font office de PNJ, c'est à eux d'assurer la continuité de l'histoire (et parfois faut être partout c'est épuisant)
et si le scénario est bon, si chaque joueur s'y retrouve, alos ça se passe bien
mais c'est un exploit d'organiser un jdrgn
mais quand tout le monde est dans le trip c'est géant, des joueurs prennent des initatives, les pnj n'ont plus qu'à accompagner le mouvement
C'est mauvais... Ça veux dire que les copains vont trouver ça génial, vont me raconter des trucs génaux et que je vais être dégouté de ne pas avoir pu venir...
Moi le JDR j'étais bien parti à 15ans à maîtriser des INS/MV et faire des L5A. Malheureusement 2ans de prépas ont eu raison de moi.
Les GN j'ai jamais trouvé le temps, je me repents, j'ai pas d'excuse car mon club (enfin sa récente branche 5ème éléphant : http://www.le-5eme-elephant.com/?Page=Accueil ) organise chaque année le GN de Troy et une convention de JDR.
En revanche je n'ai plus les remontrances de mon père qui me dit malgré mes argumentations : "ils sont pas clairs ceux qui font du JDR, fais attention". Quoiqu'il avait pas tort, voilà où on se retrouve, concentrés sur un forum de musique .
trouvé via ... http://1et0.org/ (vieux pote, fou du code, dev en chef de zwook) ... si :
il y a, mignon tout plein, comme jeux en ligne, vraiment trop, trop, trognon, hein, pas me rigoler, j'ai prévenu hein, il y a ça : http://www.ferryhalim.com/orisinal/
y en a des gnangnan, et des craquants tout plein, bilan globalement positif, eh eh ...
rhââ lovely...
Je suis pas le seul a avoir eu ce genre de remarque de la part de ses parents ? Raaa que de souvenir... Je me revoi à 14 ans en train d'expliquer à ma mère que non je ne risquais rien à aller à une partie de jeu de rôle que le pire que je oouvait faire c'était de jeter quelques dés et de gommer quelques stats et que non je n'allait pas jouer à hache réelle dans les égouts...
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'ai accéléré le temps de réponse de ma souris et du clavier
et
soudainement
je deviens bon aux jeux vidéos
comme quoi
joie
ouah mimyke très fort le déterrage deposts d'il y a un an
(de fait je joue toujours à ET pour me défouler de temps en temps
toujours aussi moyen, et comme toi je suis abonné aux serveurs de gars moyens
Bein moi y'a pas à dire... ça reste la babyfoot qui m'obsède... et je me suis fait déchirer par deux vieux vendredi soir ! P'tain ch'suis sure qu'y z'ont été champions dans leur jeunesse ceux là !
ha ça t'as bien raison
le baby foot c'est le top
quand j'étions lycéen, j'y passais mes midi-deux (enfin, en seconde parce qu'après on passait les midi-deux au parking souterrain pour experimenter des nouvelles drogues)
et pis plus tard, je me souviens de concerts vraiment nuls, où le meilleur moment, une fois qu'on avait fini les fucK.. balances (je hais les balances - j'ai toujours dit qu'il me faudrait des roadies qui fassent les balances à ma place), on jouait au baby foot quand il y en avait un (et parfois j'aurais préféré continuer le bab que monter sur scène vu l'ambiance..)
Yes ! à tel point qu'on a appeler notre nouveau groupe Bonzini's Band ! Et qu'on a réussi à trouver un p'tit rad avec un vrai Bonzini tout neuf près du studio ou on repet (ce qui est assez rare sur Paris l'époque n'étant plus trop au babyfoot !), donc tous les vendredi soir, 3 heures de zic et 3 heures de Bab ! ça déchire !
Et d'ailleurs ça me fait penser que le nom "Bonzini", il doit être copyrighté, et que je pense avoiir convaincu mes collègues que, lorsqu'on notre skeud sera prêt on se mettrait sous LLD et sur Dogmazic. Par rapport au nom du groupe, que'lqu'un sait ce qu'il en est ? On aura le droit de s'appeler comme ça en étant sur Dogmazic ?
@daKat
à vue de nez bonzini tu risques pas grand chose
les problèmes de nom se posent quand on devient célèbre (genre : trés célèbre, qu'on a des scuds à la fanc et sa tronche à la télé)
sinon
je m'étais demandé pour mon lp "stalone"
or le nom stallone est protégé
donc j'ai écrit avec un seul "l"
mais bon
vu le succès du disque je n'ai pas eu expérience d'un procès pour le moment -et de toutes façons vu que c'est un hommage à sylvester, ça lui aurait fait plaisir
tout comme toi avec tes baby foot
Réponses
en fait non
à une condition
que les joueurs soient assez mûrs et assez roleplay pour tenir le rythme
c'est sûr que les kevin douze ans faut pas les faire participer à un grandeur nature
c'est uniquement pour les grands
il y a toujours un groupe de joueurs qui font office de PNJ, c'est à eux d'assurer la continuité de l'histoire (et parfois faut être partout c'est épuisant)
et si le scénario est bon, si chaque joueur s'y retrouve, alos ça se passe bien
mais c'est un exploit d'organiser un jdrgn
mais quand tout le monde est dans le trip c'est géant, des joueurs prennent des initatives, les pnj n'ont plus qu'à accompagner le mouvement
Les GN j'ai jamais trouvé le temps, je me repents, j'ai pas d'excuse car mon club (enfin sa récente branche 5ème éléphant : http://www.le-5eme-elephant.com/?Page=Accueil ) organise chaque année le GN de Troy et une convention de JDR.
En revanche je n'ai plus les remontrances de mon père qui me dit malgré mes argumentations : "ils sont pas clairs ceux qui font du JDR, fais attention". Quoiqu'il avait pas tort, voilà où on se retrouve, concentrés sur un forum de musique .
il y a, mignon tout plein, comme jeux en ligne, vraiment trop, trop, trognon, hein, pas me rigoler, j'ai prévenu hein, il y a ça : http://www.ferryhalim.com/orisinal/
y en a des gnangnan, et des craquants tout plein, bilan globalement positif, eh eh ...
rhââ lovely...
j'ai accéléré le temps de réponse de ma souris et du clavier
et
soudainement
je deviens bon aux jeux vidéos
comme quoi
joie
tu sais y'a des viseurs automatiques aussi , la tu sera bon ,pas de problème
Je rigole bien sur ca joue vachement le reglage sensibilité c'est comme tu dit ca
Alors maintenant je joue sur un serveur d'entrainement, et je m'en sort plutôt correctement.
(de fait je joue toujours à ET pour me défouler de temps en temps
toujours aussi moyen, et comme toi je suis abonné aux serveurs de gars moyens
le baby foot c'est le top
quand j'étions lycéen, j'y passais mes midi-deux (enfin, en seconde parce qu'après on passait les midi-deux au parking souterrain pour experimenter des nouvelles drogues)
et pis plus tard, je me souviens de concerts vraiment nuls, où le meilleur moment, une fois qu'on avait fini les fucK.. balances (je hais les balances - j'ai toujours dit qu'il me faudrait des roadies qui fassent les balances à ma place), on jouait au baby foot quand il y en avait un (et parfois j'aurais préféré continuer le bab que monter sur scène vu l'ambiance..)
Et d'ailleurs ça me fait penser que le nom "Bonzini", il doit être copyrighté, et que je pense avoiir convaincu mes collègues que, lorsqu'on notre skeud sera prêt on se mettrait sous LLD et sur Dogmazic. Par rapport au nom du groupe, que'lqu'un sait ce qu'il en est ? On aura le droit de s'appeler comme ça en étant sur Dogmazic ?
Oups !!! J'avais pas fait très attention à la date. :?
Bon, ben je sort :arrow:
à vue de nez bonzini tu risques pas grand chose
les problèmes de nom se posent quand on devient célèbre (genre : trés célèbre, qu'on a des scuds à la fanc et sa tronche à la télé)
sinon
je m'étais demandé pour mon lp "stalone"
or le nom stallone est protégé
donc j'ai écrit avec un seul "l"
mais bon
vu le succès du disque je n'ai pas eu expérience d'un procès pour le moment -et de toutes façons vu que c'est un hommage à sylvester, ça lui aurait fait plaisir
tout comme toi avec tes baby foot