Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Un avocat insulte les artistes en libre diffusion...
Voilà le message de maitre Eolas au sujet des artistes de musique libre qui est je trouve insultant. Ou comment un avocat retourne sa veste quand à la loi DADVSI. Pression des majors ? pot de vin ? Que s'est-il passé alors qu'il dénonçait les abbérations de cette loi ?
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/07/21/403-adieu-monsieur-le-professeur-bonjour-madame-la-sacem#c14523
Voici le message :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/07/21/403-adieu-monsieur-le-professeur-bonjour-madame-la-sacem#c14523
Voici le message :
C'est une honte, n'hésitez pas à aller lui faire savoir.► La SACEM tient à votre disposition le répertoire des oeuvres dont elle a les droits, sur cette page : http://www.sacem.fr/catel/fwk/main.jsp. A moins que vous ne fassiez votre surboom uniquement avec de la musique que vous avez composé vous même ou de la musique prise sur Jamendo (mais dans ce cas, ne vous étonnez pas si le public ne reste pas longtemps), vous êtes sur de diffuser plusieurs artistes SACEM. Cette société a les droits de plus de neuf artistes sur dix. Si l'auteur n'est pas à la SACEM, à vous de le contcter pour lui demander ses tarifs. Vous voyez l'avantage de la SACEM, tant pour les auteurs que pour les utilisateurs de musique?
Eolas
Réponses
(sans le point final)
Mais ce site veut créer son cookie en premier, donc "retour à l'accueil', puis en haut le lien 'catalogue sacem'.
moi j'ai jamais pu piffrer maitre eolas (en plus ça me gonfle qu'il ait pris ce pseudo)
et malheureusement je dois dire que malgré toute la prose que j'ai écrite sur le droit d'auteur, je n'ai quasiment eu jamais d'écho de la part de juriste (à part un ou deux)
ceux qui possèdent le pouvoir que donne la connaissance ont trop peur de voir des autodidactes marcher sur leurs plates bandes
Et je le répète, on n'a jamais vu un juriste pointer son nez sur mlo
on doit puer de la gueule
être trop nazes
le conservatisme des élites est en ce moment une tendance générale
normal en temps de crise
on aime pas que de nouvelles têtes apparaissent
(perso je m'en fous, j'ai bien assez de lecteurs comme ça, mais bon : nous au moins on pratique la chose dont on parle.. ce que font rarement les juristes)
Mais moi, je ne pense pas que le probleme viennet de la zik libre en elle meme, mais plutot des gens, trop abitué a danser sur le tube qui passe a la tv.
Aprés, je dit pas, qu'une soirée dans un bar ou un autre truk comme ca ca ne marche pas avec de la zik libre, meme que oui parceque plusieurs l'on deja fait. Mais je pense que c'est un peu tot pour que ''la masse'' ce mette à bouger son troufignon sur cette merveilleuse zik libre .
En meme temps, le "large public" n' a pas encore l' esprit assez ouvert pour se permettre de s' amuser sur des artistes/groupes/son , pas connus/pas diffusé 3 mllions de fois a la radio ou la tv... le formatage est important et dominant.
la son povre petit commentaire est limite, peu documenté..
resumer la zique libre a jam... c pas terrible
jam etant devenue une immense passerelle publicitaire pour des sites liés au majors comme i tunes ..la pub y est desormais plus mise en avant que le reste... le quidam y debarquant risque d' etre plus qu ' etonné, voir surpris..
enfin pas de troll: c leur poltique. et sans rajouter que bcp/bcp de groupe sacem rode sur jamendo ..), apparement.... d' apres ce que l' on dit... selon certaine rumeur.. Un complot????
Ce que j'ai envie de faire, à la rentrée, c'est de ne plus jamais utiliser de clients SACEM dans mes mix son : génériques, habillages, etc... Je vais étudier sérieusement le catalogue musique libre. Alors, je précise tout de suite que ce n'est pas un acte économique (taper dans le gratuit) mais bien un acte de resistance-réticence vis-à-vis d'un système (sûrement au début de son agonie) qui décidément pue des pieds.
Pas mal de mes titres sont dans le catalogue !!!! J'ai pas fini de les faire chier, je leur ai dit de retirer toutes mes oeuvres du catalogue quand j'ai démissionné !
Ho p...ain je réfléchis et j'attaque, passque là c'est magnifique, je suis plus sociétaire de la sacem, si il y a une exploitation de ces oeuvres qui génére du pognon, il me sera pas reversé DU TOUT ! fabuleux...
dF
merci pour le lien... vraiment génial...
Quoi de plus simple qu'on bon concept ?
Les Artistes du libre vident les surbooms de leur contenu ?
Ils poussent donc moins à la conso,
C'est clair (sinon, on n'en ferait pas tout un foin croyez moi)
Bref, les boites qui se vident sont pleines de gens qui ne sont pas pleins ( ou qui sont sobres si vous preferez ...)
Vous me suivez ?
Et ce, a des heures raisonnables, puisqu'ils partent avant la fin, tous ces gens.
Une bonne année à ce regime là et le nombre de morts sur les routes le samedi soir et le mercredi apres midi devrait se diviser par 10 de lui meme.
Tiens j'ai même un slogan :
Invitez un Artiste du libre chez vous et vous serez encore vivant le lendemain pour en rigoler !!!
Nous avons donc un avocat qui reproche aux artistes du libre de ne pas casser de barreau de chaises.
C'est bien cela ?
Pour connaitre des gens qui sont en plein dans le système (nrj à 100%, star ac' et cie...), eux ce qui leur plait c'est d'avoir des points communs avec d'autres personnes pour pouvoir en parler. D'une certaine manière, ils se sentent moins seuls de connaitre la même chose que des millions d'autres ou de connaitre ce qui passe à la tv/radio, ça les rassure...
Pour Maitre Eolas, c'est sûr ma musique ne passera pas en boite, et d'ailleurs ce n'est pas sa finalité mais faire de bonnes soirées entre potes ça restera toujours quelque chose d'inégalé, et ceci que ce soit avec de la musique libre ou avec autre chose... Après il y aura toujours les "incontournables", les vieilles références à sortir... un bon vieux iron maiden... quoi, je suis loin des boites de nuit ?!?