Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une tuerie indé

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Je ne suis pas un habitué du forum, j'espère donc que je vais respecter les règles...
J'ai découvert un groupe indé sous le label "demain la veille", par contre je ne pense pas qu'ils soient sous licence libre.
Ce groupe c'est "10 rue d'la madeleine" vous pouvez écouter deux titres sur leur site 10rue.com dont un que j'écoute en boucle "Vive la commune"...

J'ai véritablement eu un très gros coup de coeur pour ce groupe, et je voulais avoir vos avis avisés :)

Réponses

  • pas un habitué du forum
    : ça commence un peu quand même :P
    règles, ben, c'est effectivement "de tout et de rien", donc c'est bon :D

    tuerie indé, bon, c'est pas mal c'est vrai, "vive la commune", j'ai écouté, c'est pas de l'originalité la plus frappante, je veux dire, ça appartient à un genre bien balisé et bien fréquenté..., quand même.
    demain la veille le label, effectivement : lié aux plates formes "légales"-NON-on-dit-"de l'industrie", liens adami, sppf... donc...

    ah si à noter, un des membres du groupe est champion du monde de descente de pinte à la paille.
    voilà................ :twisted:
  • bituur écrit:
    tuerie indé, bon, c'est pas mal c'est vrai, "vive la commune", j'ai écouté, c'est pas de l'originalité la plus frappante, je veux dire, ça appartient à un genre bien balisé et bien fréquenté..., quand même.
    Pour l'originalité, c'est clair que le style existe depuis longtemps mais ils ont qd meme le mérite d'avoir un violon et une clarinette parfaitement intégrés à leur zic (ca ne doit pas etre si fréquent que ca). Ce sont d'excellents musiciens et la qualité de l'enregistrement est plutôt bonne!
    En plus les textes sont accrocheurs et engagés, ils ont l'air d'avoir un bon état d'esprit, nan franchement moi j'accroche carrément...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier